Aller au contenu

Chaines neiges sur 2 ou 4 roues sur une Q4


menete

Recommended Posts

Hello

 

Question con....

 

 

Est-ce que l'on doit chainer seulement l'arrière ou aussi l'avant sur une Q4 ?

Je vais une fois par an au ski et les pneus neige ne serviraient pas le reste de l'année où je vis. Et avec la loi montagne autant être clean 🙂

 

Merci de vos réponses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Chaines neiges sur 2 ou 4 roues sur une Q4

Attention pour nos giulia's il y a que les chaines 7mm qui sont homologuées

 

Pour ma part, config chaussettes AV (direction) et chaines AR (propulsion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -Remus- a dit :

Je ne sais pas si les chaussettes suffisent sur une propulsion.....Traction peut-être mais propulsion??

surtout si j'en mets aux 4 coins si nécessaire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Quand je roulais en montagne en  semie remorque en haute loire les chaussettes sur l’essieu moteur était très bien et suffisant pour avancer, et en cas de coup dur les chaînes. Donc pour les propulsion équiper l’arrière est suffisant polir se dépanner (je plussoie cette loi montagne car quand je voyais des c….nards sur la neige en voitures ou en camion non équipés qui bloquaient ceux qui comme moi l’étaient et qui avançaient très bien… 😑)

 

Mais le mieux c’est quand même 4 pneus hiver, sur la Giulia je viens d’investir (J’ai trouvé 4 jantes en 17 chez un altiste confirmé, merci à lui 🙂). A part si l’on habite sur le littoral où il fait assez doux, rien que lorsque les températures passent sous les 5 degrés, l’efficacité se ressent, et sous la pluie (fréquente en hiver) je les trouve plus efficaces…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...