Aller au contenu

Pression de l'huile moteur insuffisante


alex-tazy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis sur ma Giulia au démarrage avec ce fameux témoin " pression de l'huile moteur insuffisante" c'est une GIULIA 2.2 180 

Le témoin apparaît uniquement a froid le matin ou si je reprend la voiture sans l'avoir fait tourner 3-4h donc de nouveau froide. 

Elle me l'a fait une seule fois en roulant.

 

En tout cas alfa est incapable de décelé et de voir le défaut et la voiture est passé au banc elle roule parfaitement.

 

Avez vous déjà eu ce soucis ?

 

Alfistement 🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex-tazy a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis sur ma Giulia au démarrage avec ce fameux témoin " pression de l'huile moteur insuffisante" c'est une GIULIA 2.2 180 

Le témoin apparaît uniquement a froid le matin ou si je reprend la voiture sans l'avoir fait tourner 3-4h donc de nouveau froide. 

Elle me l'a fait une seule fois en roulant.

 

En tout cas alfa est incapable de décelé et de voir le défaut et la voiture est passé au banc elle roule parfaitement.

 

Avez vous déjà eu ce soucis ?

 

Alfistement 🍀

 

C'est très bizarre qu'Alfa n'arrive pas à retrouver le code erreur avec la valise.

les codes sont persistants, même si ils ne restent pas affichés au conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu le problème sur mon alfa 159. Il faut changer un joint qui se trouve dans le carter d' huile au niveau de la pompe a huile. Il coute pas cher par contre il faut déposer le carter d'huile. Il n'est plus étanche et donc l'huile redescend dans le carter d'huile et vide le circuit qui doit se recharger a chaque démarrage d'où la pression d'huile insuffisante pendant 1 seconde maxi.

J'espère que cela va t'aider.

Alfistement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cartemere a dit :

 

C'est très bizarre qu'Alfa n'arrive pas à retrouver le code erreur avec la valise.

les codes sont persistants, même si ils ne restent pas affichés au conducteur

Carrément..  surtout qu'apparemment pas de soucis niveau pompe a huile.. comme je viens d'acheter la voiture direction l'expert auto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, CLEMBAB a dit :

Bonsoir, j'ai eu le problème sur mon alfa 159. Il faut changer un joint qui se trouve dans le carter d' huile au niveau de la pompe a huile. Il coute pas cher par contre il faut déposer le carter d'huile. Il n'est plus étanche et donc l'huile redescend dans le carter d'huile et vide le circuit qui doit se recharger a chaque démarrage d'où la pression d'huile insuffisante pendant 1 seconde maxi.

J'espère que cela va t'aider.

Alfistement.

 

Exactement pareil ?

Beh moi c'est qu'au démarrage froid on va dire

C'est ce a quoi j'ai pensé.. que l'huile n'était plus bonne ni le filtre même tout bonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, alex-tazy a dit :

Exactement pareil ?

Beh moi c'est qu'au démarrage froid on va dire

C'est ce a quoi j'ai pensé.. que l'huile n'était plus bonne ni le filtre même tout bonnement

ben pour moi c'est pareil.

 

l'ampleur de la fuite va influencer sur le temps de vidage de l'huile du haut moteur.

chez clembab la fuite était importante, donc 15min d'arrêt du moteur suffit à tout faire redescendre dans le bas moteur.

 

chez toi si la fuite est bien plus faible, il faut peut être 2 ou 3h pour que ça redescende... mais au final c'est le même symptome, avec un delta "temps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus elle tournera sans pression alors ce sera adioss le moteur. 

Voiture moderne sans mano pression d'huile c'est pas normal. 

Faut installer un mano de pression d'huile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 18:54, dirty a dit :

Plus elle tournera sans pression alors ce sera adioss le moteur. 

Voiture moderne sans mano pression d'huile c'est pas normal. 

Faut installer un mano de pression d'huile. 

si le voyant n'est présent que pendant 1s, c'est que le problème de pression d'huile n'est présent qu'1s

 

le module CAN du moteur a bien des jauges (volume d'huile dispo, % du niveau max, qualité de l'huile, pression, etc.)

c'est simplement pas affiché à l'utilisateur, et ça remonte une alerte quand c'est en dehors des valeurs attendues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur je ferais un retour !

La voiture a été chez alfa ils ont fait les test la voiture a pas de problème, juste au premier démarrage.. compliqué

Même juste un démarrage j'éteins de suite je rallume j'ai pas le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 13:35, dirty a dit :

Alors y a rien ! Pourquoi poser la question ! C'est qu'un voyant qui sert à rien. 🤣

 

c'est pas ce que j'ai dit.

 

rajouter un mano, ça permettra quoi, concrêtement ?

voir que la pression d'huile est basse pendant les 2 premières secondes d'un démarrage à froid, et ensuite normale ?

... tiens... exactement ce qu'indique le voyant en fait 🤨... confirmé en plus par le garage avec le passage de la valise 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend toi pas la tête . Le garage te change le joint défectueux après démontage du carter d'huile. Le joint coûte 10 euros max. Pour une voiture a plus de 35000 euros ils peuvent s'assoir sur 10 euros et 1 h de main d'oeuvre😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Administrateur

T'as pas un bruit particulier au démarrage qui disparait ensuite?

Je te dis ça car en ce moment, j'ai un souci sur mon moteur (autre marque) car la pression d'huile au démarrage n'est pas suffisante dans le variateur de phase. Du coup, ça disparait très vite, réapparait à froid et laisse des traces sur les codes défauts.

Et donc peut être que ce voyant traduit la remontée d'un défaut sur un équipement du moteur parce que la pression n'est pas bonne au démarrage, puis le redevient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Barchetta, tu n'as pas de pression aux poussoirs pendant les 5 premières secondes à froid (des fois, tout va bien). Ca ratatouille et puis tout rentre dans l'ordre. C'est normal, c'est italien. :unedent: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais la même chose sur ma Golf avec le 1.4TSI (twincharger 2007).

quand elle restait au parking pendant quelques semaines sans tourner, au premier coup de clé ça démarrait sans huile dans le haut moteur😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème en septembre 2019 à 117000 km au démarrage et lors de fortes accélérations. Nous avions convenu avec le chef d'atelier d'avancer l'entretien suivant pour effectuer la vidange, l'huile était particulièrement noir et la quantité était conforme à la contenance.

Depuis je n'ai jamais eu d'alerte, mon Stelvio a 205000 km à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...