Aller au contenu

Les voitures électriques ont déjà du plomb dans l'aile...


Nofioul

Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bande de vieux réacs!

Détruisez les fr0n-tières pas le klim@t !"

On vous prend pour des poires, même si il y en a beaucoup qui le sont. C'est ça le problème, trop de poires.
Il faut les avoir à leur propre jeu, ça se passe dans les ur-nes quoi qu'on en dise. Le v0-te bla-nc ou nul est complètement inutile. V0t-er pour le moins pire, petit pas par petit pas. Il faut que le mot passe, sinon ils ne s'arrêteront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh, ça vient faire quoi là ce genre de discours !?

 

sans parler de la forme que tu dois, peut-être,  croire intéressante, mais personnellement ne me donne guère envie, et encore moins la teneur du message. Et je ne dois pas être le seul(e) à qui ça rebute, mais bon…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premières phrases, c'est de l'humour.

Le reste, c'est un peu de pr0pa-gande pour réveiller les esprits.

C'est bien le pouvoir politrique en partie qui décide de pousser dans un sens ou dans l'autre.
Pour les véhicules électriques dans ce cas çi.
Pour les taxes.
Les interdictions de circuler
Etc.

Je ne fais que rappeler quand je le peux la meilleur chose à faire le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez prudents messieurs dans vos messages.

 

Même si je comprends les réponses des uns et des autres et que la conjoncture automobile actuelle n'aide guère à un débat serein, veillez toujours à respecter l'esprit de "gentlemen drivers" qui caractérise notre marque préférée.

 

Il n'y a pas ici de section "politique " comme on peut en rencontrer sur d'autres forums. C'est voulu par les fondateurs afin que personne ne s'égare au-delà de notre passion commune.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Nofioul :D

 

----

 

Donc  pour en revenir au sujet quand on n'a plus d'idée, on copie le voisin ; c'est le cas de Subaru et Toyota.

Ils ont mis en place le jeu de "cherchez les différences" :p

 

Modifié par AlfaRobeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AlfaRobeo a dit :

Merci @Nofioul 😄

 

----

 

Donc  pour en revenir au sujet quand on n'a plus d'idée, on copie le voisin ; c'est le cas de Subaru et Toyota.

Ils ont mis en place le jeu de "cherchez les différences" 😛

 

Oui et malheureusement ce n’est pas une première pour eux, si on pense à la Toyota GY86 et à la Subaru BRZ. Dommage en un sens qu’ils ne poussent pas plus les différences malgré une plateforme commune comme chez nos constructeurs européens…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 11:54, Alfa-Duke a dit :

"Bande de vieux réacs!

Détruisez les fr0n-tières pas le klim@t !"

On vous prend pour des poires, même si il y en a beaucoup qui le sont. C'est ça le problème, trop de poires.
Il faut les avoir à leur propre jeu, ça se passe dans les ur-nes quoi qu'on en dise. Le v0-te bla-nc ou nul est complètement inutile. V0t-er pour le moins pire, petit pas par petit pas. Il faut que le mot passe, sinon ils ne s'arrêteront jamais.

Et tu nous traites de réacs avec ton discours??

Erf!!!:bouh:

 

Humour ou pas, on ne peut que penser à la charte de ce site, comme beaucoup d'ailleurs...Relie-là, et évite, évitons d'aborder un sujet, qui divise, pour le moins , les Français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, il est évident que Subaru et Toyota ont des gênes communes..Les carrosseries sont particulièrement semblables, peut-être ont-ils le même logiciel??

Maintenant, quand on voit la GT86 (et non GY), la voiture est plutôt réussie , l'ensemble est homogène ET abordable.. J'ai eu l'occasion de l'essayer, à part le fait de rentrer et sortir avec deux chausse-pieds, elle est top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y'a quelque chose qui me chiffonne dans le débat électrique/thermique au delà du fait qu'on puisse aimer ou pas l'électrique; 

 

Si on est un peu attentif à ce qui se passe:

- Si l'essentiel des conducteurs français passe à l'électrique = 35% de consommation d'électricité supplémentaire environ. Energie impossible à fournir aujourd'hui avec nos ressources nationales. Si on ajoute à ca l'interdiction d'installation de nouvelles chaudières Diesel ou gaz depuis le 01/2021, beaucoup de foyers vont aussi passer à l'électrique. Ce qui va encore amplifier le phénomène. 

 

- Le pays va donc dans le futur (vu les choix faits aujourd'hui) utiliser principalement et massivement de l'énergie électrique. 

 

Comment fournir cette énergie? Acheter de l'électricité ailleurs? Sans doute que c'est ce qui va se passer dans un premier temps, on risque d'acheter en Allemagne notamment. Et leur source électrique, principalement de la centrale à charbon... ce qui est loin d'être écolo. Donc annule tout l'aspect soit disant écolo de la voiture électrique.

 

Macron dans son intervention récente à annoncé la construction de nouvelles centrales, de petit format, peu chères, un peu partout sur le territoire. Finalement, il le dit lui même, l'objectif est l'indépendance énergétique.... pas vraiment l'écologie. Puisqu'au final on ne sait pas traiter les déchets nucléaires... hormis les enterrer quelque part et les laisser aux générations futures qui nous diront merci du cadeau! C'est plus cet aspect là qui m'inquiète. Rejeter du co2 fait finalement, pour ma part, bien moins peur. Et je ne parle pas des catastrophes nucléaires éventuelles....

 

 D'ailleurs si l'on pousse le vice plus loin, je suis quasiment certain qu'une fois construites ces centrales seront privatisées et que les futurs gérants pousseront le vice de la rentabilité toujours plus loin en rognant sur la sécurité ou en augmentant les prix de manière délirante. Souvenez vous des autoroutes.... Et comme nous seront mono énergie, pas d'autres choix que de payer. 

 

Désolé d'être aussi alarmiste, mais je pense que les choix que nous faisons sont pires que ceux qui ont été faits par le passé! J'espère cependant me tromper. Mais je ne vois pas d'écologie dans tout ça. 

 

Je ne suis malgré tout pas anti-électrique. Je pense qu'il y'a des endroits ou ces véhicules ont leur intérêt, notamment en ville. Mais je pense que privilégier l'électrique aux autres formes d'énergie est une grave erreur.  

 

Pour ma part lorsque le thermique sera interdit à Toulouse, je partirai bosser ailleurs. J'aime être libre, d'ailleurs il parait que c'est dans la devise de notre pays. Mais apparemment seulement dans les livres d'histoire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 09:15, -Remus- a dit :

Et tu nous traites de réacs avec ton discours??

Erf!!!:bouh:

 

Humour ou pas, on ne peut que penser à la charte de ce site, comme beaucoup d'ailleurs...Relie-là, et évite, évitons d'aborder un sujet, qui divise, pour le moins , les Français....

Mais quel discours ?
-Remus-, AlfaRobeo, ou voyez-vous un discours dérangeant ou politique dans mes messages sur ce sujet ?
Certes, ce n'est pas le sujet initial, j'ai simplement dit d'éviter de v0ter blanc ou nul ...

Vous pouvez donc me reprocher de m'écarter du sujet mais rien d'autres.

J'ai l'impression de m'attirer des foudres non méritées.

Je ne pensais pas que vous étiez aussi coincés et aseptisés.
Je n'ai pas fait part de mes opinions politiques dans ce sujet, si oui, montrez les moi ?

On dirait que ma première réflexions vous embête. Celui qui ne comprend pas que c'est de l'humour ne doit plus avoir beaucoup de neurones en éveils, désolé de le dire. Surtout que j'y ai placé des guillemets, pour bien marquer que ce n'est pas moi qui le dit.
C'est un slogan qu'on retrouve dans les manifs éc0l0.
D'ailleurs, je n'ai ni approuvé, ni désapprouvé. Je n'ai fait que citer.

Et le "vieux réacs", je vois que ça vous embête aussi. Il ne faut pas chercher longtemps pour s'apercevoir, que se sont les jeunes d'une certaine affinité prolitique qui utilisent ces mots pour définir d'autres types de personnes qui ne pensent pas comme eux

De plus, on ne peut pas dissocier véhicules électrique et politique, il suffit de lire, rien que ce sujet pour s'en apercevoir.

Bref, à l'avenir je m'abstiendrai de parler d'autres choses que mécaniques et automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alfa-Duke

 

Amen...

Si l'on t'a choqué avec nos , ou ma réponse, n'y voit aucune attaque intergalactique!!

A l'avenir, dis toi que ce genre de propos peut porter à confusion, la preuve, nous en parlons encore..

 

Fin du débat en ce qui me concerne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de rêver de voitures électriques… "comment ça, non ?!"

Rêvons de vols électriques alors ?

 

- https://www.clubic.com/aeronautique/actualite-394599-rolls-royce-passe-les-600-km-h-avec-un-avion-electrique-un-record.html

 

Avouez qu'il a de la "gueule" quand même le véhicule en question !? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, Nissan prévoit de dépenser 16 Md d'€ / 5 ans pour ses futurs modèles électriques, en misant sur les batteries dites solides. (càd, n'ayant plus d'élément liquide pour l'électrolyse…)

 

- https://www.01net.com/actualites/pour-le-futur-de-ses-voitures-electriques-nissan-mise-sur-la-batterie-solide-2051892.html

 

Ces dernières seraient moins chères à produire et rechargeables plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 at 21:51, Hug a dit :

https://fr.motor1.com/news/550339/essence-diesel-italie-non-europe/
 

et les français dans tout cela ? 

C’est incroyable cette passivité des gouvernements face à ce scandale économique et social en vue ! 

En même temps, quand tu vois les industriels italiens, en terme d'automobiles, il y a de quoi agir comme ils le font, on va juste citer les plus connus:

Lamborghini, Ferrari, Maserati, Pagani, De Tomaso, ital Design, pour les plus actifs...

 

Cependant, il y a de nouveaux artisans comme Totem Automobili, en électrique ET en thermique, de nombreux artisans concernant la Lancia Delta Intégrale..

 

Enfin,l'Italie garde une dent bien aiguisée en ce qui concerne les directives de l'Europe, malgré Mario Draghi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...