Aller au contenu

Fermeture centralisée et warning


Fuel

Recommended Posts

Tiens tant que je traine ici... J ai remarqué que lors de l ouverture des portes à l aide de la clé à distance, kes warnings ne clignotaient pas sur le v6.... Alors qu ils le faisaient sur le jtd...

C est censé le faire ou c etait une exception sur le jtd?🤔

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Fermeture centralisée et warning

Sur ma 156, ainsi que sur ma précédente et sur les autres produits du groupe Fiat que j'ai eu, il y a toujours eu clignotement à la condamnation ainsi qu'à la décondamnation des portes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, merci Etienne👍

Reste à trouver pourquoi celle ci ne le fait pas....

La petite led sur la planche de bord pourrait laisser supposer une ancienne alarme débranché et cela aurait fait sauter cette fonctionnalité 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il m.est venu un doute et j'ai ouvert la boîte à fusibles....

Il y a un lot de fusibles qui ne me semblent pas d origine (je ne me souviens pas avoir eu ça sur le jtd....) Et ces fils emmenent à un lot de grosses broches juste au dessus du pied gauche du pilote....

Ça parle à quelqu un??

 

IMG_20210928_161707.jpg

IMG_20210928_161718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 07:32, Fuel a dit :

kes warnings ne clignotaient pas sur le v6....

Salut , 

J'aurais plutôt tendance à dire que si ça fonctionne comme ça pourquoi aller trifouiller dans les câbles et les fusibles  . . .

Les warning qui clignotent à l'ouverture ou fermeture de la voiture c'est beau la nuit mais à part ça ça sert pas à grand chose .

Si ta voiture se verrouille correctement y à pas de souci  surtout si comme tu le dis il y aurait eu une alarme dessus .

Quand aux fusibles et aux broches en eux mêmes je pense pas qu'on puisse comparer un jtd et un v6 , ça dois forcement être différent quand à leurs conceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 08:15, gil64 a dit :

Les warning qui clignotent à l'ouverture ou fermeture de la voiture c'est beau la nuit mais à part ça ça sert pas à grand chose .

 

Pour les télécommandes à simple bouton, le même interrupteur qui fait ouverture/fermeture quoi.
Ca a une utilité et non des moindres.
C'est avec le clignotement que l'on peut savoir, de loin si le véhicule est verrouillé ou pas.

Sur les 156, deux clignotements "rapides" = déverouillage. Un clignotement long = verrouillage.

Du coup si tu es dans un magasin ou à l'étage etc.. et que tu ne sais plus si le véhicule est fermé ou pas, avec les clignotements tu peux le savoir. Si tu as la voiture en visu évidemment, on peut l'entendre au bruit aussi, si on est pas trop loin ...

Pour la résolution du problème, faudrait peut être voir avec la RTA.
Ca aurait pas à voir avec une perte de mémoire ou désactivé ? Comme les vitres qui remontent seules ...

Car c'est clair que tripatouiller les fils sans savoir c'est pas souvent une bonne idée.

EDIT:
Je viens de lire qu'il n'y aurait pas ce "gadget" sur les premières séries ... A vérifier ...
De quelle année est ta 156 ?

Modifié par Alfa-Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, elle devrait avoir les clignotants qui fonctionnent.
Désactivé dans l'ECU ? Relais ? Ou le faisceau qui a été modifié ...

Car si présence d'une ancienne alarme, peut être que le câblage est modifié, mais ça doit se voir.

Le porte fusible et le faisceau me semble d'origine.

Est ce que les warning fonctionnent ?

Jette un oeil dans le manuel à la page fusible.
Dans le mien je peux lire :
Alarme électronique Fusible 12, 10A, figure 70
Eclairage commande/Feux Stop 10A késako?

Si tu as un ohmmètre, tu peux tester tout les fusibles sans les sortir.

Bon dimanche également.

Modifié par Alfa-Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de warning qui ne fonctionne pas m'intrigue.
J'ai trouvé ça :
https://www.alfaowner.com/threads/156-remote-locking-side-lights-dont-flash.619345/

J'ai pu lire aussi qu'il y aurait des réglages possibles avec multiecuscan.

Il y a aussi un plusieurs pages dans le manuel lié à la télécommande et au réglages de l'alarme. Peut être qu'avec ou sans alarme certaines manipulations sont identiques.

Si tu trouves, fais nous un petit retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Deja merci beaucoup de tes recherches👍

Je n ai malheureusement pas eu le temps de verifier ce dont tu avais parlé parce que j ai fais de la borne en v6 le we dernier😍

J ai le voyant moteur allumé (cause sonde lambda vraisemblablement)... Je regarderais ce que me dit l obd en effacant le voyant.

J utilise fiat ecu scan avec le téléphone... Du coup sans doute pas les.memes fonctionnalités que Multi.ecu.scan

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...