Aller au contenu

Jeu siège conducteur bascule d'avant en arrière


oscar7601

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Mon Alfa 159 a un petit problème avec le fauteuil conducteur.

Le réglage est entière manuel. Le problème que j'ai concerne le réglage de la bascule d'avant en arrière.

Il marche bien mais il y a un certain jeu.

Lors d'accélérations ou de freinages, je sens le siège basculer légèrement d'avant en arrière (assise et dossier simultanément).

 

Y a-t-il un moyen simple de résoudre ce problème ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple, la crémaillère doit avoir du mal..

Changer de siège serait la meilleure solution, mais il va falloir en prendre deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'assise et le dossier qui bougent en même temps t'as regardé s'ils ne sont pas tout simplement dévissés ( aux points d'ancrage ) ,

C'est tout bête mais ça m'ai déjà arrivé alors. . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci pour vos réponses.

J'avoue ne pas avoir encore vérifié si je siège est bien vissé à la caisse. Je tâcherai de regarder.

Je n'envisage pas de remplacer les deux sièges avant pour si peu. Si c'est un problème facile à résoudre, tant mieux, sinon... ma foi je vivrai avec!

Modifié par oscar7601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutefois le problème vient d'un desserrage, tu peux remonter avec du nylstop, un frein écrou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

1  il est dommage d'avoir 2.1 k de méssages sur un site d'entraide en mécanique

et ne pas savoir que sur toures les voitures les écrous des sièges et des ceintures sont soudés sur le chassis

et que les vis sont montées au frein filet

2 il serait judicieux de le réparer maintenant car c'est une contre visite au CT si c'est constater par un controleur les réparations sont obligatoirement a faire faire par un garage ( facture a fournir pour preuve des réparations )

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, franky12 a dit :

bonjour,

1  il est dommage d'avoir 2.1 k de méssages sur un site d'entraide en mécanique

et ne pas savoir que sur toures les voitures les écrous des sièges et des ceintures sont soudés sur le chassis

et que les vis sont montées au frein filet

 

Dis moi , qu'es ce qui te dis que les sièges n'ont pas déjà été démontés et revissés sans frein filet ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phil36 a dit :

le sujet est clos.

Je ne pense pas non , 

Je ne vois pas le rapport qu'il y à a avoir 2.1 k de messages et une piste apportée à un problème .

Personne ne connais tout , à part peut être lui qui doit avoir apparemment la science infuse .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 20:39, franky12 a dit :

bonjour,

1  il est dommage d'avoir 2.1 k de méssages sur un site d'entraide en mécanique

et ne pas savoir que sur toures les voitures les écrous des sièges et des ceintures sont soudés sur le chassis

et que les vis sont montées au frein filet

2 il serait judicieux de le réparer maintenant car c'est une contre visite au CT si c'est constater par un controleur les réparations sont obligatoirement a faire faire par un garage ( facture a fournir pour preuve des réparations )

 

cordialement

 @franky12

 

Quel est ton problème??

Ma réponse ne te suffit pas??

Qui es-tu pour "attaquer" quelqu'un de la sorte, un sorcier?? Un super mécano??

 

Pour le sujet en lui-même:

- Connais-tu l'historique du véhicule?? NON !!

- Comprends-tu que chaque assemblage peut, un jour et selon les circonstances de son historique, fatiguer et demander un petit entretien?? Apparemment NON!!

-As tu donné toi-même la solution à ce problème?? NON PLUS!!

 

Lorsqu'un problème se présente sur notre site, nous essayons d'aider, le cas échéant, soit en tâtonnant , soit en ayant LA solution. Mais toujours avec RESPECT ( tu connais ce mot???) et écoute...

 

Il serait donc "judicieux", que tu use d'un ton relativement moins agressif et que, comme tout intervenant sur ce site, tu essaie d'aider un "confrère" plutôt que d'attaquer gratuitement n'importe qui...

 

Et si tu n'es pas content, la suite par mp......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nofioul unlocked this sujet

J'ai déverrouillé le sujet afin que l'on puisse répondre aux questions d'oscar7601.

 

Si ça repart en banane, les sanctions seront systématiques. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose, @Nofioul, car on ne sait toujours pas si @oscar7601 a résolu son problème...

 

Ou en es-tu?? As-tu trouvé une solution??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

J'ai jeté un oeil à mon fauteuil conducteur et je ne vois aucun jeu côté fixation du siège à la caisse.

C'est bien uniquement la partie fauteuil (pour faire simple : toute la partie recouverte de cuir) qui bascule légèrement d'avant en arrière si j'appuie ou que je tire un peu dessus.

Savez-vous s'il y aurait quelque chose à resserrer quelque part, ou à remplacer (à part "tout le siège) pour que cela cesse? Sinon, ma foi, je continuerai comme ça. Le jeu est très faible (moins de 5mm de basculement en haut du dossier) mais c'est évidemment suffisant pour taper sur le système du conducteur 😄

 

Concernant le contrôle technique, je seras très surpris que cela pose problème, on ne perçoit ce léger mouvement qu'en conduite (très) énervée sur les gros freinages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...