Aller au contenu

Comment mettre la boite auto en N moteur éteint pour déplacer le véhicule dans garage ? Merci à vous


COOLALFA

Recommended Posts

+1

 

la lubrification interne de la boite se fait par l'arbre d'entrée (coté moteur).

le moteur doit donc tourner pour déplacer la voiture sans abimer la boite.

 

l'alternative possible : mettre les roues arrières sur des chariots de manutention

(ça coute moins de 50€ la paire)

wheel-dolly-m100-1.2_6df9ed5a-0a10-4b92-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il faudrait déja savoir dans quelle position se trouve le sélecteur

si tu est bloquer sur P regarde dans ton livre de bord

tous les constructeurs ont une manipe qui leur est propre pour remédier a ce soucis de boite bloquée sur P

si tu as un raport engager cela n'empeche pas de déplacer ta voiture

 

cordialement

Modifié par franky12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la manip est dans le Manuel de la voiture. En général, on accède en enlevant le soufflet du l'évier, il doit y avoir un poussoir, ou quelque chose du genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien à voir avec les "bagnoles modernes" : la majorité des boites automatique à convertisseur ont un système de lubrification interne sur l'arbre d'entrée...

 

une vieille caisse de 20 ans aura le même souci (en tout cas je l'ai constaté moi même : moteur éteint la boite est bloquée en P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

finalement il semble bien y avoir un moyen de forcer mécaniquement la boite à passer en N, via une vis située sous la transmission.

et ça ne semble pas poser de souci pour le remorquage (le gars indique justement que c'est fait pour ça)...

 

 

j'irai me coucher moins con ce soir 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cartemere a dit :

ça n'a rien à voir avec les "bagnoles modernes" : la majorité des boites automatique à convertisseur ont un système de lubrification interne sur l'arbre d'entrée...

 

une vieille caisse de 20 ans aura le même souci (en tout cas je l'ai constaté moi même : moteur éteint la boite est bloquée en P)

Écoute, ça restera mon avis. Il y a 20 ans ce n'était certainement pas comme aujourd'hui. Je me renseigne assez sur l'évolution automobile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as vu le post juste au dessus du tiens qui montre la manip à effectuer pour débloquer le loquet de la position Parking sur la boite ?

 

on a surtout l'impression que tu as une grosse dent contre les véhicules modernes "par principe".

- pas de mano de pression d'huile sur les voitures modernes => c'est nul, il faut installer un mano !

- impossible de déplacer moteur éteint => c'est nul les bagnoles modernes

sans trop comprendre l'origine de ce traumatisme

 

alors qu'au final dans les deux cas il n'y a pas de réel problème (on a une alerte en cas d'anomalie de pression d'huie, et il y a une manip pour forcer la boite en N).

 

au passage, sur des caisses avec BVA de plus de 20ans, c'est aussi une manip manuelle pour forcer le passage en N... (ex ici  : https://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/viewtopic.php?id=2673 )

comme quoi finalement la "modernité" ne change rien 🙂

 

 

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier pour nos giulia et stelvio mais sur les BMW équipés en BVA ZF8 (la même que nous) il y a un processus de débrayage des BVA avec une clef. Le mode opératoire est décrit dans le manuel. J'ai eu à m'en servir une fois suite à une panne de batterie qui avait provoqué le blocage de la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 15:38, cartemere a dit :

t'as vu le post juste au dessus du tiens qui montre la manip à effectuer pour débloquer le loquet de la position Parking sur la boite ?

 

on a surtout l'impression que tu as une grosse dent contre les véhicules modernes "par principe".

- pas de mano de pression d'huile sur les voitures modernes => c'est nul, il faut installer un mano !

- impossible de déplacer moteur éteint => c'est nul les bagnoles modernes

sans trop comprendre l'origine de ce traumatisme

 

alors qu'au final dans les deux cas il n'y a pas de réel problème (on a une alerte en cas d'anomalie de pression d'huie, et il y a une manip pour forcer la boite en N).

 

au passage, sur des caisses avec BVA de plus de 20ans, c'est aussi une manip manuelle pour forcer le passage en N... (ex ici  : https://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/viewtopic.php?id=2673 )

comme quoi finalement la "modernité" ne change rien 🙂

 

 

Du calme les gars..

 

On est sur un forum d'entraide..

 

Personne n'a "une dent" contre les voitures modernes....Disons qu'à nos ages, l'expérience est différente et demande, parfois, à un recul que nous n'avons pas à un moment "T"... Il suffit aussi que nos réponses ne se croisent pas avec d'autres lors de la parution et ne concorde pas...

 

Au final, personne, n'a la science infuse, mais essaie d'aider....sans agressivité.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...