COOLALFA Posté(e) le 5 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2021 Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 5 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2021 En principe tu ne peux pas la déplacer moteur éteint, du moins je te le conseille pas sinon tu risques des soucis sur ta boîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 5 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2021 +1 la lubrification interne de la boite se fait par l'arbre d'entrée (coté moteur). le moteur doit donc tourner pour déplacer la voiture sans abimer la boite. l'alternative possible : mettre les roues arrières sur des chariots de manutention (ça coute moins de 50€ la paire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 5 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2021 En effet, soulever les roues motrices est la seule possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 6 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2021 (modifié) bonjour, il faudrait déja savoir dans quelle position se trouve le sélecteur si tu est bloquer sur P regarde dans ton livre de bord tous les constructeurs ont une manipe qui leur est propre pour remédier a ce soucis de boite bloquée sur P si tu as un raport engager cela n'empeche pas de déplacer ta voiture cordialement Modifié le 6 Octobre 2021 par franky12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 6 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2021 Normalement, la manip est dans le Manuel de la voiture. En général, on accède en enlevant le soufflet du l'évier, il doit y avoir un poussoir, ou quelque chose du genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 6 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2021 C'est vraiment nul les bagnoles moderne ! impossible à déplacer moteur éteint ? Y doit avoir une solution quand même ,bizarre ce truc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 6 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2021 ça n'a rien à voir avec les "bagnoles modernes" : la majorité des boites automatique à convertisseur ont un système de lubrification interne sur l'arbre d'entrée... une vieille caisse de 20 ans aura le même souci (en tout cas je l'ai constaté moi même : moteur éteint la boite est bloquée en P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 6 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2021 Sur la boite ZF de la serie1'donc idem Giulia, il n'est pas possible de la déverrouiller, contrairement aux anciennes BM où la manip était possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 6 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2021 finalement il semble bien y avoir un moyen de forcer mécaniquement la boite à passer en N, via une vis située sous la transmission. et ça ne semble pas poser de souci pour le remorquage (le gars indique justement que c'est fait pour ça)... j'irai me coucher moins con ce soir 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 7 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2021 Il y a 16 heures, cartemere a dit : ça n'a rien à voir avec les "bagnoles modernes" : la majorité des boites automatique à convertisseur ont un système de lubrification interne sur l'arbre d'entrée... une vieille caisse de 20 ans aura le même souci (en tout cas je l'ai constaté moi même : moteur éteint la boite est bloquée en P) Écoute, ça restera mon avis. Il y a 20 ans ce n'était certainement pas comme aujourd'hui. Je me renseigne assez sur l'évolution automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 7 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2021 (modifié) t'as vu le post juste au dessus du tiens qui montre la manip à effectuer pour débloquer le loquet de la position Parking sur la boite ? on a surtout l'impression que tu as une grosse dent contre les véhicules modernes "par principe". - pas de mano de pression d'huile sur les voitures modernes => c'est nul, il faut installer un mano ! - impossible de déplacer moteur éteint => c'est nul les bagnoles modernes sans trop comprendre l'origine de ce traumatisme alors qu'au final dans les deux cas il n'y a pas de réel problème (on a une alerte en cas d'anomalie de pression d'huie, et il y a une manip pour forcer la boite en N). au passage, sur des caisses avec BVA de plus de 20ans, c'est aussi une manip manuelle pour forcer le passage en N... (ex ici : https://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/viewtopic.php?id=2673 ) comme quoi finalement la "modernité" ne change rien 🙂 Modifié le 7 Octobre 2021 par cartemere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 9 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2021 Je vais vérifier pour nos giulia et stelvio mais sur les BMW équipés en BVA ZF8 (la même que nous) il y a un processus de débrayage des BVA avec une clef. Le mode opératoire est décrit dans le manuel. J'ai eu à m'en servir une fois suite à une panne de batterie qui avait provoqué le blocage de la BVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Remus- Posté(e) le 9 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2021 Le 07/10/2021 à 15:38, cartemere a dit : t'as vu le post juste au dessus du tiens qui montre la manip à effectuer pour débloquer le loquet de la position Parking sur la boite ? on a surtout l'impression que tu as une grosse dent contre les véhicules modernes "par principe". - pas de mano de pression d'huile sur les voitures modernes => c'est nul, il faut installer un mano ! - impossible de déplacer moteur éteint => c'est nul les bagnoles modernes sans trop comprendre l'origine de ce traumatisme alors qu'au final dans les deux cas il n'y a pas de réel problème (on a une alerte en cas d'anomalie de pression d'huie, et il y a une manip pour forcer la boite en N). au passage, sur des caisses avec BVA de plus de 20ans, c'est aussi une manip manuelle pour forcer le passage en N... (ex ici : https://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/viewtopic.php?id=2673 ) comme quoi finalement la "modernité" ne change rien 🙂 Du calme les gars.. On est sur un forum d'entraide.. Personne n'a "une dent" contre les voitures modernes....Disons qu'à nos ages, l'expérience est différente et demande, parfois, à un recul que nous n'avons pas à un moment "T"... Il suffit aussi que nos réponses ne se croisent pas avec d'autres lors de la parution et ne concorde pas... Au final, personne, n'a la science infuse, mais essaie d'aider....sans agressivité..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 9 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2021 +1 c'est toujours bon de poster pour apporter des informations/suggestions/idées 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 11 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2021 J'apprécie aussi l'automobile moderne. C'est justement les avis et même la critique de chacun qui peux faire avancer le schmilblic mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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