Aller au contenu

[Résolu] Fiat 500 1.3 16v qui crée de l'huile


fabdu117

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une petite fiat 500 1.3 16v diesel qui fabrique de l'huile 😅

 

il y a 1 mois j'avais comme défaut "viscosité de l'huile trop faible" pour commencer je fais la vidange et la 2l de trop, comme madame avait fait les niveaux de liquide de refroidissement la veille je me suis pas possé plus de questions 😇. Mais là rebelote, voiture en sécurité et niveau d'huile trop élevé alors que le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé.

 

J'ai 2 hypothèse :

  • Reniflard bouché et la condensation reste dans l'huile (il n'y à pas de mayonnaise dans l'huile)
  • Du gasoil qui passe dans l'eau, mais comment ?
Modifié par fabdu117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , effectivement c est un problème de dilution du Diesel dans l huile  , du au système de fap , la post injection qui doit aider le fap ne brule pas tout le Diesel est ruisselle dans les cylindre et tombe dans le carter......cela arrive surtout en cas d utilisation urbaine sévère , tout petit trajet et micro trajet ..... c est évidement c est dangereux , l huile ne fait plus sont office......pour contrer cela faire plus de vidange tout les 3000 kilo , avec j huile préconisée....il y a plein de forum qui parle de ce grave problème.....bon courage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Merci pour les infos, effectivement FAP bouché à cause d'un problème de dépression de turbo qui empêcher la régénération du FAP.

 

Du coup j'ai démonté le FAP et je les mis à trempé une nuit dans de l'acide chlorhydrique, 1/4 d'acide pour 3/4 d'eau, ça nettoie tout même la rouille 😅, un petit coup de karcher le lendemain, une petite régénération forcé avec la valise et ça repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fabdu117 changed the title to [Résolu] Fiat 500 1.3 16v qui crée de l'huile
×
×
  • Créer...