Aller au contenu

Présentation d'un pilote de Giulietta 1.4TB 120CV


B1jam1

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Merci pour l'accueil sur le forum.

Je m'appelle Benjamin, Alfiste depuis toujours, fils et petit fils d'Alfiste.

Le grand père roulait en GTV et le papa a eu Alfa 33, 75, 164, 156, Mito et aujourd'hui Giulietta.
De mon coté j'ai eu ma 1ère Giulietta en 2015 (1.4TB 120CV gris foncé avec pack sport) que j'ai changé en 2017 car trop kilométrée à mon gout pour la même en gris claire et sans pack sport. Avant ca, j'ai roulé pendant 10ans dans la 106 héritée de la grand mère et qui m'a emmené partout.
Coté perso, j'ai 35ans, une femme (qui n'aime pas les alfa) 2 enfants de 2 et 5 ans et je travaille chez Renault dans la conception des nouveaux véhicules. J'aurais préféré chez Alfa mais c'était un rêve que je n'ai jamais réalisé!
Dès que j'aurais un peu plus de temps (trop occupé par les bébés) j'aimerai participer aux rassemblements sur l'ile de France ou aux alentours pour rencontrer d'autres Alfiste et partager nos expériences telles que :

Mes 3 meilleurs souvenir en Alfa :

  1. Avoir gagné le concours Alfie au salon de l'auto 2014 et pouvoir passer une journée sur le circuit des 24h du Mans à essayer la 4C et la Giulietta Quadrifoglio
  2. L'essai de l'alfa 8C à Mortefontaine
  3. L'essai de la Giulia Quadrifoglio

Mon rêve de gosse : l'Alfa 156 GTA

Mon rêve d'adulte : une Alfa GT 3.2 V6 même si je n'ai encore jamais roulé en BUSSO 😞. C'est un projet de l'acquérir pour la garder en collection quand nous roulerons tous à l'électrique dans 10ans 😄

Mes phobies : les gens qui écrivent A L P H A (ahahahah!!!) et rouler derrière la grosse fumée noir d'un diesel (donc dieselophobe depuis les année 90)
Désolé pour le roman et j'espère pouvoir apporter ma contribution à ce forum de passionnés

Amicalement

Benjamin

 

Ci-joint mon bolide et celui du Papa qui était jaloux alors il a acheté la même avec pack sport en 1.4TB 150CV

IMG_20180814_195755.jpg

IMG_20190715_173440.jpg

IMG_20190721_182542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle présentation!!!

 

Bravo, merci de l'avoir fait ainsi, à mettre dans toutes les écoles:unedent:

 

Bienvenue à toi!!:zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Présentation d'un pilote de Giulietta 1.4TB 120CV

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Merci pour cette belle présentation.

 

Très belles Giulietta. J'ai eu un temps une Giulietta 1.4 Tjet 120 Ch, voiture bien sympa.

 

Au fait est ce que Alfa Romèo te donne des boutons !!!

 

Lodein

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette présentation, effectivement ! Et beau palmarès familial chez Alfa !!

Ça fait plaisir de voir débarquer un vrai passionné !!! Bienvenue !

 

Le 14/10/2021 à 22:59, B1jam1 a dit :

je n'ai encore jamais roulé en BUSSO 😞

Quand on y a gouté, ça devient difficile de s'en passer... même si de temps en temps, ce genre d'auto peut se révéler capricieuse...

 

Le 14/10/2021 à 22:59, B1jam1 a dit :

je travaille chez Renault dans la conception des nouveaux véhicules.

Y aurait pas moyen de glisser un V6 sous un capot sur un prochain modèle ??? Ça ne semble guère dans l'air du temps, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos messages d'accueil

Malheureusement, avec les normes anti-pollution, les V6 ne sont pas près de revenir chez RENAULT qui comme tout constructeur généraliste passera au tout électrique dans la prochaine décennie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...