Aller au contenu

Durites de turbo sur 156 2.4 jtdm 20v


Modano

Recommended Posts

Vraiment, je crois que je n'ai pas eu une semaine complète sans quelque chose à faire, ou un nouveau problème :(

 

Hier gros bruit d'aspirateur (nouveau) à forte accélération. Aprés avoir incriminé, et sécurisé avec des rielsan le résonnateur (la jonction entre la sortie du débimètre et la durite d'entrée du turbo), la cause vient d'une coupure de 3 cms sur la durite supérieure.

 

Le gars qui m'avait changé le turbo m'avait aussi prévenu que la durite du dessous était réparée au powertape.

Je pense qu'il est donc temps de changer tout ca par des vraies durites en silicone (si ca se trouve encore).

 

Par contre, eLearn demande de déposer pare choc et phare :(

Avez vous déjà remplacé les durites d'un 20V ? Je suppose que par dessous on doit bien pouvoir au moins changer celle qui va du turbo à l'intercooler non ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument pas souvenir d'avoir démonté le pare-chocs.

 

La protection moteur suffit par dessous de mémoire. Et par dessus pour l'autre tu as le plastique qui longe l'aile et c'est tout il me semble.

 

Il faut un peu de doigté pour aller au collier sur l'intercooler si je me souviens bien mais pas souvenir d'une difficulté particulière.

 

Je l'ai fait il y a genre 3 ans donc désolé si je n'ai plus les détails en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de démonter les PC, ca passe tranquille sous un pont, les durites étant fragiles sur le 2.4, opte pour des durites en silicone type redox, tu seras pas déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

j’ai trouvé du redox sur eBay car en direct ils ne semblent plus en faire. 
je vais bien renforcer la durite d’ici là et pas trop “taper dedans”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour, je ne les ai toujours pas changé mais j'aimerais savoir comment se comporte le circuit de vapeur d'huile chez vous ?

 

Ma durite inférieure est imbibée d'huile, et je pense que c'est du au fait que le raccord qui vient du séparateur d'huile derrière le moteur amène plus d'huile que de vapeur (ce qu'il est censé faire via la soupape notamment).

 

Du coup il y a toujours un peu d'huile qui arrive dans la durite d'admission du turbo et forcément qui est projetée de partout dans la durite inférieure, l'intercooler et l'admission (j'en trouve toujours une goutte en sortie de durite supérieure.) et cela ne doit pas aider non plus coté fumée 😄

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Sur la mienne aussi il y a de l'huile.

Pour la durite supérieur après le débitmètre, pareil la durite est craquelée à "l'accordéon", je ne peux pas te dire si c'est le même modèle mais impossible d'en trouver une.

J'ai réparé avec des morceaux de vieilles chambres à air + collier serre-câble et finition au ruban adhésif toilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 at 18:06, Alfa-Duke a dit :

la durite est craquelée à "l'accordéon",

Durite accordéon ? T'as une photo de la pièce ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Manchon" serait plus approprié iconein
Pièce numéro 3 sur le schéma :

manchon.jpg.1cb4487a0fbb562f8184d3a157d8aef6.jpg

Il faudrait que je vérifie que c'est bien la même.
Mais c'est de cette partie là qu'il s'agit dans mon cas.
 

Modifié par Alfa-Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gil64 !

Merci de ton attention.

Le manchon était troué bien avant que je sois le propriétaire du véhicule.
Je la laisserai avec son manchon réparé car j'ai d'autres choses à faire dessus de plus urgent.

En tout cas, encore merci d'y avoir pensé.
Ne la laisse pas partir pour rien car ça vaut son pesant d'or ces pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...