wonderGILLOU Posté(e) le 8 Novembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2021 Salut les AROnautes Ma filleule âgée de 21 ans va être maman et voudrait acheter cette 159sw Étant déconnecté du monde des occasions depuis 2015, je vous demande votre avis Merci https://www.leboncoin.fr/voitures/2068613004.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 9 Novembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2021 (modifié) Il y a 11 heures, wonderGILLOU a dit : je vous demande votre avis Salut !! Comme je disait dans un autre post , 159 je connais pas trop donc je ne vais pas être très d'une grande utilité de ce côté là En revanche , niveau obligations d'un professionnel ça oui ,je suis au point . Déjà vérifier son entreprise ( numéro de SIRET ) , c'est tout bête mais si c'est une entreprise qui ferme tout les 3 ou 6 mois vaut mieux éviter . . . . Celle ci date de 2017 . Niveau garantie , comme c'est un professionnel , en plus de sa garantie ( moteur ,boite ,pont ) de 3 mois au moins , il est tenu également à la garantie légale de conformité pendant 6 mois ( pour un véhicule d'occasion ) . Ce n'est pas ce qu'on appelle " les vices cachés " ça c'est pour les ventes de particulier à particulier . Autrement dit , l'entièreté de la voiture est garantie , si d'aventure ( dans les 6 mois suivant ) la voiture se révèle " pourrie " ou si par malheur la distribution casse ( c'est un exemple ) il sera tenu de réparer à ses frais , tu peux même selon l'ampleur des dégâts faire annuler la vente . Je te mets le lien vers cette garantie à la fin . Dernière chose à regarder , la carte grise . . . Comme les pros n'ont pas obligation de la faire , il faut avant l'achat faire au minimum une photo de celle ci et se renseigner ( c'est ce qui m'est arrivé en 2015 avec un faux en écriture du vendeur pro ) . Voilà , question mécanique suis pas au top , désolé , mais si ces quelques lignes peuvent t'aider . . . . https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite Modifié le 9 Novembre 2021 par gil64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 9 Novembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2021 Déjà ... 1.9 Jtdm boîte auto de 136cv ... cela n’existe pas ! c’est soit 2.0 Jtdm de 136cv en boîte manuelle, soit 1.9 Jtdm en boîte auto de 150cv Par principe - je sais c’est idiot mais quand on ne connaît pas le modèle qu’on fend - je zappe direct A mins que cela ne soit une version import de je ne sais où pour des raisons fiscales avec une puissance minorée mais cela devrait être préciser également ! Bref - Pas super confiance en cette annonce sur le principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icsunonove Posté(e) le 9 Novembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2021 Pour la version 1.9 en 136cv, ce doit en effet être une version belge (150 cv diminuée pour raisons fiscales en Belgique). A contrôler, Laon n'étant pas loin de la frontière. Par contre, je me demande si la 1.9 n'avait pas été arrêtée avant 2010 (prise de relais du 2.0) ? A vérifier aussi via le VIN : il y a souvent des nuances entre année de production et année d'immatriculation (stock). Je ne sais pas pour la France, mais si c'est comme en Belgique, il reste malheureusement très peu de temps à rouler avec des véhicules diesel Euro4 dans certaines villes (p. ex. interdits à Bruxelles dès 2022). Euro 5 ira un peu plus longtemps (2025 -> je garde encore ma 2.0 jtdm) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Novembre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2021 Merci beaucoup les gars d'avoir pris le temps de me répondre. C'est très gentil à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 9 Novembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2021 Il y a 7 heures, Icsunonove a dit : Pour la version 1.9 en 136cv, ce doit en effet être une version belge (150 cv diminuée pour raisons fiscales en Belgique). A contrôler, Laon n'étant pas loin de la frontière. Par contre, je me demande si la 1.9 n'avait pas été arrêtée avant 2010 (prise de relais du 2.0) ? A vérifier aussi via le VIN : il y a souvent des nuances entre année de production et année d'immatriculation (stock). Je ne sais pas pour la France, mais si c'est comme en Belgique, il reste malheureusement très peu de temps à rouler avec des véhicules diesel Euro4 dans certaines villes (p. ex. interdits à Bruxelles dès 2022). Euro 5 ira un peu plus longtemps (2025 -> je garde encore ma 2.0 jtdm) ! il me semble que le 1.9’Jtdm avait perduré à l’arrivée du 2.0L uniquement en Q-Tronic - la version 2.0L n’ayant jamais eu le droit à la boîte auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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