Aller au contenu

Problème 2.4 jtd 175


Anth

Recommended Posts

Bonjour A tous 

Je suis un peu perdu suite à un problème mecanique inconnu sur ma 156 2.4 jtd 175 de 2004

J'explique mon problème et espère que quelqu'un saura m' aiguiller 

Voiture 190000 km decatalisé vane egr partiellement bouché et reprogrammé 

Acheté comme ça.. 

Donc la voiture à du mal à démarrer et une fois en route elle tourne pas trop mal au ralenti mais des que jaccelere vers les 2500 3000 tour et que je stabilise le regime meme au point mort elle se met a brouter d un coup et à fumé énormément odeur de gasoil mal brûlé et des que je relâche les gaz elle tourne comme une patate pendant quelques seconde et se remet à rouler correctement. J'ai vérifié pas mal de chose et la valise ne sort pas de defaut et rien sur l Ordinateur de bord comme si le moteur se gorgeait de gazoil et que des que je relâche les gaz il lui faut un laps de temps pour évacuer tout se surplus de gasoil. Jai essayer en changeant les injecteurs pareil débranché debimetre pareil changer régulateur de pression de pompe à injection tester capteur pression de rampe etc etc la voiture roule bien si je dépasse pas les 2000 tour mais des que j'appuie un peu c'est gros nuage sois gris sois noir et broutage et perte de puissance.. comme si une ou plusieurs soupapes souvrai mal ou pas du tout.. distribution vérifié aussi je suis perdu je connais bien la mécanique mais la j'avoue que je sèche.. aucun defaut à la valise si juste relais préchauffage mais bon ça y es depuis que je lai..  si quelqu'un peu m'aider se serais vraiment sympa 

Je remercie tous ceux qui mon lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ce que tu écris me rappelle un peu , je dit bien un peu , un de mes anciens problèmes .

Ralenti instable , démarrage difficile, odeur de gasoil ,fumée et broutage . . . le tout sans code défaut .

Pour moi ça à été la pompe HP qui fuyait , problème quasi invisible car fuite par le dessous de la pompe .

Depuis le changement plus aucun souci . . .

C'est peut être une piste à vérifier .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...