Aller au contenu

Défaut Embrayage


Jeremyalfa147

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Il y a environ 1 an j'ai changé mon embrayage qui est mort, puis 3 mois après l'émetteur qui n'avais pas été changé. Aujourd'hui j'ai à nouveau un probleme d'embrayage, mon garagiste me dit de la revendre qu'il y a surement un défaut au niveau de l'embrayage car il ne voit pas ce qui aurait pu casser l'émetteur qu'il venait de changer et que le probleme reviendra surement encore et encore.

 

Pensez vous que ce soit possible ce genre de symptôme d'usine ? 

 

On a remarqué que le niveau du liquide hydraulique avait baissé (bien que toujours au dessus du minimum) mais il n'as pas constaté de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Pas très claires tes explications . . .

 

-1 Embrayage changé y à un 1 an . . .ok

-2 Emetteur changé y à 9 mois . . .ok

 

Après tu parles d'un défaut à l'embrayage car ton émetteur neuf à cassé  !!!??? 

Bien qu'associées ce sont 2 pièces différentes , et je vois pas le rapport à la casse entre les deux .

 

Si je comprend bien ,et c'est pas sûr , ton émetteur changé il y à 9 mois à rendu l'âme et ton garagiste te dis de vendre ta voiture à cause de ça !!!

Une pièce défectueuse neuve ça existe , et c'est pas rare .

 

Déjà se poser les bonnes questions ,a savoir :

- Qui à changé l'embrayage ?

- Qui à changé l'émetteur ?

- Quelles pièces ( marques , neuves ou occasions ) ont été mises ?

- As tu récupéré les anciennes pièces ?

- Une vraie purge à été faite ?

Et en étant un peu plus cynique :

- Te propose t'il une reprise sur un véhicule sur son parc automobile ? 

 

Encore une chose , il n'a pas constaté de fuite de liquide hydraulique , ou ? 

Au niveau de l'émetteur ? du récepteur ? de l'embrayage ?

Et au niveau des tes freins ? fuite ou pas fuite ? c'est le même circuit .

 

Au final , après t'être posé toutes ces questions et regardé si tout est OK  , il en reste une à se poser :

Faut il changer de garagiste ?

 

 

 

 

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

 

J'ai completement homis de répondre car je n'avais pas assez de réponse au question la derniere fois.

 

Je refais donc un récapitulatif

 

26 décembre 2020 impossible de passer mes rapports de vitesse, on me l'a rends le 21 janvier 2021 en me disant que c'était l'embrayage, ils ont donc changé le kit embrayage complet.

 

15 juillet 2021 le probleme reviens. le 27 juillet on me rends la voiture en me disant que c'était l'émetteur qui était mort.

 

3 novembre 2021 ca revient, cette fois on me dit l'émetteur a recassé, sauf que suite au montage ils s'aperçoivent que la tige d'embrayage et le clip sont cassé, et comme l'émetteur a cassé a cause de la tige la garantie fonctionne pas et je repaie donc un émetteur et sa pose. je récupère le véhicule le 3 janvier 2022.

 

hier soir, le 11 janvier, apres m'etre servi 2 fois de la voiture. impossible de passer mes rapports meme sensations que les autres fois.

 

Pour répondre aux questions de gil j'entends par défaut d'embrayage un défaut qui peut impacter ce que je décris, pas forcement l'embrayage, peut etre le pédalier, la structure, ou une autre pièce mais quelque chose qui créerai ce probleme...

Sinon tout a été changé par le meme garage mais je crois que ce sont pas les meme mécano du garage qui s'en sont occupés. Les pièces sont neuve c'est du générique pour le kit embrayage et d'autre pièces comme la tige ou autre provienne d'alfa.

Je n'ai pas récupérer les anciennes pièces mais je me dis que j'aurai peut etre du pour vérifier

 

Oui la purge complète des deux circuits a été faite.

 

il n'a pas trouvé de fuite malgré la baisse du liquide ou que ce soit.

 

Je pense effectivement a changé de garagiste mais les pièces sont garanties la bas donc ca serait bête de changer de garage et devoir repayé des pièces, bien que la derniere fois il me la mise avec son histoire de tige qui casse pour pas faire fonctionner la garantie...

 

D'apres lui la faute serait ma conduite, c'est mon métier de conduire et c'est pas ma premiere voiture, je pense pas que ce soit le probleme...

 

Je commence à en avoir sérieusement  ma claque, peut il vraiment y avoir une défaillance de la voiture qui fasse que ca revienne comme ca ? dois je la vendre ? changer de garage et dire adieu aux garantis ?

 

Et non il me propose pas une voiture de son parc la j'y aurait vu une arnaque je pense.

 

C'est vraiment un appel à l'aide et à vos conseils de pro ou amateur d'alfa et de mécanique...

 

 

Modifié par Jeremyalfa147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma facture c'est écris oui volant bi mass, je redemanderai confirmation à mon garagiste lundi prochain car il check la voiture seulement lundi.

 

Je joins des photos de mes 3 factures actuelles

 

 

20220112_133851.jpg

20220112_133835.jpg

20220112_133913.jpg

Modifié par Jeremyalfa147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je sais pas si c'est normal, il me semble avoir deja vu sur un topic que c'était assez courant sur les 147, mais ma pédale d'embrayage est inutile jusqu'à la moitié voir 3/4 de la course et c'est seulement sur le fond de pédale qu'elle est tres dur et qu'on sent qu'elle fait effet. C'est comme ca depuis que je l'ai acheté, meme apres avoir changé l'embrayage et émetteur/récepteur ca a toujours été ainsi donc j'imagine que c'est bel et bien pas étonnant surtout que mon garagiste qui a pu la conduire ne m'a rien dis a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la voiture, c'était le récepteur qui avait lâché, le mécano m'a cette fois montré la pièce, le joint de la pièce était completement déchiré. Elle est censé avoir été changé il y a 1 semaine je comprends pas du tout comment le joint a pu etre autant abimé en si peu de temps surtout qu'elle avait roulé que 2 jours... J'ai rien payé heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nofioul changed the title to Défaut Embrayage
×
×
  • Créer...