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Amélioration éclairage!


Nova00

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Hello!! 
bon, je vais me lancer dans l’amélioration de l’éclairage du stelvio! Amélioration visuel (plus blanc) et meilleur faisceau lumineux. 
 

je compte donc tester des ampoules Led D3S qui viennent en lieu et place des xenon! Sur le papier, c’est magique!

un ami a testé sur une Octavia et déjà esthétiquement c’est top! Et il me dit qu’il a aussi un gain non négligeable sur le faisceau! 
 

j’ai pu voir qu’il fallait passer par les passage de roues pour accéder aux ampoules! 
 

si vous avez des astuces ou autres, je suis preneur ;) 

 

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Je suis passé en ds3 6000k osram c’est mieux 

pour le chgt des ampoules côté gauche pas problème par le compartiment moteur , côté droit démontage de passage de roue

Modifié par Zebio
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Il y a 9 heures, Nova00 a dit :

Hello!! 
bon, je vais me lancer dans l’amélioration de l’éclairage du stelvio! Amélioration visuel (plus blanc) et meilleur faisceau lumineux. 
 

je compte donc tester des ampoules Led D3S qui viennent en lieu et place des xenon! Sur le papier, c’est magique!

un ami a testé sur une Octavia et déjà esthétiquement c’est top! Et il me dit qu’il a aussi un gain non négligeable sur le faisceau! 
 

j’ai pu voir qu’il fallait passer par les passage de roues pour accéder aux ampoules! 
 

si vous avez des astuces ou autres, je suis preneur ;) 

 

Si tu as de bonnes réf , un petit partage🤪🤪

merci

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mais là il faut "trafiquer" le faisceau électrique : les xenon montés d'origine doivent avoir un ballast externe (un boitier gris alu) collé à l'extérieur du bloc optique, et on n'a pas du 12V continu dans le bloc optique.

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C’est un modèle plug&play ;) 

ils ne cessent de les améliorer!! Au départ, pas mal de bidouille oui, puis, un système avec un module deporté et enfin, le système que j’ai mentionné. 
 

et comme écrit plus haut, j’ai vu le résultat sur une Octavia rs c’est bluffant 

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ah ok

 

mais ça se branche comment en pratique ?

 

il faut débrancher le faisceau qui arrive derrière le ballast, et connecter ce faisceau directement sur la nouvelle ampoule ?

(en retirant ballast + condensateur + ampoule xenon d'origine) 

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ah d'accord, au temps pour moi.

je ne savais pas que l'on avait directement du 12V en entrée de l'ampoule sur du d3s

 

j'ai hate de voir le résultat !

et la différence avec un xenon classique d'un coté, et cette nouvelle ampoule de l'autre

Modifié par cartemere
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