Aller au contenu

Changement de modèle


Dede159

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens de changer ma 159 pour une GT Bertone de 2006 (1.9 - 150 CV JDT)

Je pensais faire une bonne affaire, mais je galère un peu.

 

J'ai des soucis avec la pollution, (fumée noire) ... moteur poussif sous 2200 tours, et de temps en temps difficultés pour démarrer avec fumée blanche.

La vanne EGR est neuve, durite turbo supérieure changée. Chez Alfa diagnostic Ok, aucun défaut, sauf injecteurs 2 et 3 un peu fatigués. 

Avant de changer les injecteurs, je voudrais être sûr que tout le reste est ok

 

J'ai lu beaucoup de messages, et vous parlez souvent des durites de dépression. où se trouvent-elles ???

 

en changeant ma durite supérieure, j'ai remarqué que le papillon était grand ouvert.. je ne comprends pas comment il fonctionne. l'accélérateur ?

 

Je précise que je suis novice en mécanique, mais j'aime bien comprendre.

 

Autre soucis, l'ancien proprio avait gardé la voiture longtemps sans batterie car l'alternateur HS. il avait perdu le code radio.

Je l'ai récupéré, La poste fonctionne, mais je n'ai pas de son dans les HP (système Bose)  les fusibles son OK enfin je crois, car je n'ai pas le shéma fusible qui corresponds à mon auto. Apparemment il ont fait plusieurs versions.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Merci d'avance

 

 

Alfa GT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de rouler un peu avec le débitmètre débranché voir si ça peut être ça. La prise en sortie de boîte à air.

 

Et puis mets un produit nettoyant injecteurs etc, genre pré pollution. C'est loin d'être miraculeux mais ça contribue et quand le problème est léger ça peut suffire . 

 

Les dépressions, je n'ai pas ce modèle, doivent être à 2 endroits. En sortie de la pompe à vide, le gros bloc en haut à droite de ton moteur quand tu es devant sous le capot, tu as des tuyaux rigides qui mènent jusqu'à des tuyaux souples en caoutchouc basique. Puis vers la traverse supérieure au-dessus du radiateur tu dois en avoir qui font la géométrie variable du turbo etc. Contrôle les.

 

 

Pour l'autoradio contrôle derrière si tout est bien branché ainsi que dans les portières dans un premier temps. A ma connaissance il n'y a pas de fusible distinct pour les HP. Ça va forcément de pair avec l'autoradio pour moi.

 

Modifié par Iwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iwata pour ton message

 

Pour les produits, j'en ai déjà mis deux fois dans le carburant, plus un produit pour l'huile, et un autre pour le liquide de refroidissement.

 

Je vais regarder si je trouve les tuyaux dont tu me parles... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Les durites à contrôler dont te parle Iwata sont celles ci .

Photo prise sur ma 156 1.9 jtd , ça doit pas être très différent sur gt 

IMG_20210214_181059.jpg.2221e00727e8774863df42292a3decd8.jpg

 

Quand à ton débitmètre , ici 

 

1680427672_Sanstitre1.png.19375dbc9348ca1f5aa0e704ddbc7e5b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gil

J'ai trouvé le débimètre. Je vais tester.

Juste une petite question bête, si je débranche le débimètre, j'aurai un voyant moteur allumé ? si oui faut-il passer à la valise pour l'éteindre après l'avoir rebranché ?

 

Pour la N75 je joins la photo de mon moteur, c'est différent de la 156 apparemment

20211123_090635.jpg

20211123_090520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois forcement en avoir une , elle n'est peut être pas exactement au même endroit 

Sur EPER elle est référencée .

23273521_Sanstitre1kk.png.cdcfd6aa76f36f91e8e6961a2e257453.png

 

thumb.jpg.e0c2eec709d4ef714d3d856ae595f143.jpg f9bh.gif.96fc450ca3620027fc3674923b49e052.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...