Aller au contenu

Radar de position avant et arrière trop zèlés


vdue
 Share

Recommended Posts

Salut toutes et tous.

À bord de notre 159 TBi, je constate comme un comportement très intrusif des radars de position. La voiture garée proche d'un mur devant elle et c'est un bip continu qui s'enclenche sitôt la marche arrière engagée? Et qui continu même si on repasse au point mort. Ensuite, une fois l'auto dégagée de tout obstacle devant comme derrière et stationnée moteur tournant et au point mort, quelqu'un passe proche de l'auto et hop, re-bip... Dans le genre pénible, elle se pose là la bagnole...

En fait cela ressemble à une temporisation de mise en alerte des capteurs à partir du moment où la marche arrière a été engagée, même furtivement. Y a-t-il un réglage quelque part parce que franchement, cette sur-assistance, ça me gonfle (idem concernant les essuie-glaces automatiques, ça me rend dingue!).

 

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur ma 159 c'est un peu pareil. TU sors moteur tournant chercher un truc dans le coffre et ça gueule partout!!! dès fois j'appuie sur le bouton "P" au plafonnier pour que ça ferme sa gueule! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose chez Mercedes. Un mouche qui passe devant le pare-choc et c'est l'alerte générale. Je peux le désactiver avec un bouton, notamment au cas où j'attelle une remorque. Je suppose que le système doit être similaire chez Alfa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée ce n'est pas de désactiver tout le bordel parce que dans l'absolu, c'est plutôt pratique. Mais quand le machin continu à biper alors que tu as terminé ta manœuvre et repassé le point mort, il pourrait au moins fermer sa mouille... Sur la GT, ça fonctionne ainsi: pas de vitesse engagée, pas de bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c est pareil sur ma 159 tbi, c est pas complétement idiot mon allée est en légère pente face à la porte du garage. Une fois qu elle a déclenché une fois ça bipe toujours, une fois j ai oublié une vitesse et le frein à main j étais content qu elle bip bip de plus en plus encore car  j avancais doucement dans la porte du garage. Ton fonctionnement est tout à fait normal. Une voiture sans vitesse engagé peut qu en même bouger si elle est en pente. Cependant faut que le système ce soit mi en route au moins une fois. Si tu gares ta voiture en pente et que le lendemain tu démarres sans appuyé sur P elle ne détectera rien devant , sauf si tu engages la marche arrière pour réveiller les 8 capteurs. De même si elle part en arrière sans marche arrière ou sans P, elle ne détectera rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share



×
×
  • Créer...