Aller au contenu

Radar de position avant et arrière trop zèlés


vdue

Recommended Posts

Salut toutes et tous.

À bord de notre 159 TBi, je constate comme un comportement très intrusif des radars de position. La voiture garée proche d'un mur devant elle et c'est un bip continu qui s'enclenche sitôt la marche arrière engagée? Et qui continu même si on repasse au point mort. Ensuite, une fois l'auto dégagée de tout obstacle devant comme derrière et stationnée moteur tournant et au point mort, quelqu'un passe proche de l'auto et hop, re-bip... Dans le genre pénible, elle se pose là la bagnole...

En fait cela ressemble à une temporisation de mise en alerte des capteurs à partir du moment où la marche arrière a été engagée, même furtivement. Y a-t-il un réglage quelque part parce que franchement, cette sur-assistance, ça me gonfle (idem concernant les essuie-glaces automatiques, ça me rend dingue!).

 

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur ma 159 c'est un peu pareil. TU sors moteur tournant chercher un truc dans le coffre et ça gueule partout!!! dès fois j'appuie sur le bouton "P" au plafonnier pour que ça ferme sa gueule! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose chez Mercedes. Un mouche qui passe devant le pare-choc et c'est l'alerte générale. Je peux le désactiver avec un bouton, notamment au cas où j'attelle une remorque. Je suppose que le système doit être similaire chez Alfa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée ce n'est pas de désactiver tout le bordel parce que dans l'absolu, c'est plutôt pratique. Mais quand le machin continu à biper alors que tu as terminé ta manœuvre et repassé le point mort, il pourrait au moins fermer sa mouille... Sur la GT, ça fonctionne ainsi: pas de vitesse engagée, pas de bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c est pareil sur ma 159 tbi, c est pas complétement idiot mon allée est en légère pente face à la porte du garage. Une fois qu elle a déclenché une fois ça bipe toujours, une fois j ai oublié une vitesse et le frein à main j étais content qu elle bip bip de plus en plus encore car  j avancais doucement dans la porte du garage. Ton fonctionnement est tout à fait normal. Une voiture sans vitesse engagé peut qu en même bouger si elle est en pente. Cependant faut que le système ce soit mi en route au moins une fois. Si tu gares ta voiture en pente et que le lendemain tu démarres sans appuyé sur P elle ne détectera rien devant , sauf si tu engages la marche arrière pour réveiller les 8 capteurs. De même si elle part en arrière sans marche arrière ou sans P, elle ne détectera rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sur la mienne, ça se désactive lorsque tu repasses au dessus 10kmh je crois, mais aussi lorsque tu mets la boite sur "P". Dans le cas d'une BVM, ça serait bien que ça soit couplé au frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est prévu ainsi sur de nombreux véhicules les gars 😂 il se met automatiquement en passant la marche arrière et il se coupe soit en passant les 10-15kms/h en même temps que le verrouillage des portes ou en appuyant sur p au plafonnier (d'ailleurs je n'ai pas l'ouverture du hayon mais bien le rupteur park-assist) le seul problème c'est qu'il faut lever le doigt ☝️🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 23/11/2021 at 08:13, vdue a dit :

(idem concernant les essuie-glaces automatiques, ça me rend dingue!).

 

 

Pour les eg automatiques, t'as pas moyen de les désactiver et de rester en mode manuel?

 

Enfin, si ça peut te rassurer, dans toutes mes caisses, il y a toujours 3 options que je n'use jamais :

- les eg auto

- l'allumage auto des feux

- le régulateur de vitesse.

 

A croire qu'on devient des vieux cons, qu'est-ce que t'en penses mon @vdue? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Commandatore a dit :

 

Pour les eg automatiques, t'as pas moyen de les désactiver et de rester en mode manuel?

 

Enfin, si ça peut te rassurer, dans toutes mes caisses, il y a toujours 3 options que je n'use jamais :

- les eg auto

- l'allumage auto des feux

- le régulateur de vitesse.

 

A croire qu'on devient des vieux cons, qu'est-ce que t'en penses mon @vdue? 🙂

Que veux tu dire par EG et sinon tout pareil l'allumage auto des feux et des essuies glaces et régulateur jamais utilisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là du coup, je ne suis pas trop rebelle pour les feux automatiques. Je trouve ça pas mal et je les laisse toujours actifs. Ca m'évite de faire comme certains qui sont en plein phare le jour (même avec les AB en plus des fois) et qui se baladent dans le patelin de nuit tous feux éteints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Commandatore a dit :

A croire qu'on devient des vieux cons, qu'est-ce que t'en penses mon @vdue? 🙂

 

Bah que si devenir vieux con ça peut empêcher les jeunes cons de venir me les briser, alors je signe!

 

Moi le régulateur, pas de problème, ça me va. L'allumage automatique des feux, mollo hein, les gars? La 159 est ma première voiture a en être équipée alors il me faut encore un peu de temps avant de réaliser ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regulateur j'utilise, allumage auto des feux non. J'ai commencé à m'en servir sur la 159 mais l'autre jour, alors qu'il y'avait du brouillard ils ce sont coupés (sans doute trop de lumière malgré tout), j'ai eu droit a pas mal d'appels de phares car j'étais peu visible. J'ai eu un peu la trouille, donc maintenant ils sont "on" tout le temps en croisement comme sur la 156. je pars au boulot l fait nuit, je rentre il fait nuit. Ca va bien comme ça. 

Modifié par Fabalfa156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour les feux, j'ai toujours roulé depuis l'expérimentation au début des années 2000, avec les feux allumés du matin au soir, du 1er janvier au 31 décembre, alors, je ne risque pas d'oublier de les allumer la nuit :unedent:

 

Je déteste les systèmes qui réfléchissent à ma place et font ce que je devrais faire. Déjà que je deviens gogolito à force d'utiliser le GPS, c'est pas pour être complétement demeuré et ne plus réfléchir. Sinon, autant passer à la voiture autonome tout de suite!

 

Le régulateur, pour me faire dormir sur l'autoroute et ajouter le risque qu'il se bloque, non merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...