Aller au contenu

Éclairage console centrale 159


Cédric159

Recommended Posts

Bonjour,

De temps en temps j ai 1 eclairage du cadran central sur 159 (celui du milieu sur les 3 (essence,  temp eau, pression turbo)

qui s éteins des fois au bout de 1 h de route puis se rallume. Ampoule en fin de vie ou mauvais contact ? Des fois ça ne le fait pas pendant 2 h ou plusieurs jours. Est ce que ca vous est déjà arrivé ? Si oui il y a t il un tuto pour le démontage complet de la console jusqu aux ampoules? Ou si quelqu'un a un avis sur le sujet. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresse également parce que cela m'arrive aussi de temps en temps, et pas toujours le même cadran (actuellement, c'est une partie du tachymètre).

 

Selon mes premières constatations, ce serait dû à une batterie faiblarde ou un alternateur un peu limite, ce que j'ai (elle va au garage dans les prochaines semaines). J'ai sans doute une petite fuite de courant (moteur éteint, et après extinction de tous les systèmes, je suis à 0,2 Ah, je pense que ce qui est admis au repos est 0,04 max). Ma batterie, neuve, est une 60 Ah (j'aurais dû en mettre une 72 Ah). Mon alternateur ne débite que 14,2 V à 2000 t/min (moteur) au lieu de 14,4-14,7 V.

 

Voilà une indication à suivre ???

Je ne pense pas que l'éclairage du Tdb soit fait par des ampoules mais par du LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c est vrai que j ai eu des soucis de batterie, la voiture est resté souvent sans roulé, le courant était au repos 0,05 ce qui me paraît normal mais avec le temps ça fait 9ah par semaine. Et la batterie a était plusieurs fois KO.  C est peut être une bonne piste. J ai 14,7 en sortie de alternateur (il me semble) j ai aussi changer la batterie j ai une 64ah mais le 1750 tbi est un petit moteur essence . Je vous tiens au jus dès avancées. Prochain grand déplacement je chargerai la batterie a fond avant de partir pour voir quand ça se produit et si ça se reproduit. Avant je faisait que des grands trajets 200km puis actuellement J ai fait le constat que sur 1 journée démarrage le matin puis boulot puis courses puis autre magasin puis apéro chez le collègue puis resto puis des fois ca fait 6 7 démarrages dans 1 journée pour a peine 40km. La batterie ne se recharge pas en 40km sur 7 démarrages.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai échangé samedi dernier ma (nouvelle) batterie 60 Ah contre une 74 Ah, et je n'ai plus eu de problème d'éclairage du TdB du weekend.

J'ai remarqué ce matin (-2°) qu'en allumant les phares et le dégivrage arrière, mon tachymètre m'a refait le coup (partie HS, entre 140 et 260 km/h), puis tout est revenu à la normale après quelques km et extinction du dégivrage.

Je pense donc vraiment à un souci de charge batterie (alternateur faiblard en roulant, petite fuite de courant). Quand la batterie est bien chargée et pas trop de gros consommateurs d'électricité, il n'y a pas de problème d'éclairage de TdB qui semble sensible à toute variation...

Je poursuis donc les investigation dans ce sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 4 month...

Je reviens sur ce sujet, en fait j' ai tout simplement une ampoule ou led qui est en train de mourir mais je ne trouve rien sur le net de sûre a 100%. Est ce que c est bien des led de type T5 qui sont derrière les 3 indicateurs aiguilles du panneau central ? Essence, eau, trubo ou c est des bulb ? 

Ma 159 est de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...