Aller au contenu

Niveau max huile dépassé


Francesco57

Recommended Posts

Bonjour, 

quelqu’un pourrait me dire pourquoi mon niveau d’huile est remonté jusqu’à 1cm au dessus du niveau max sur la jauge ? Stelvio 2.2 jtdm 210cv.

Y a t’il un rapport avec la régénération du FAP ? 
Encore une question svp ? Comment savoir si une régénération est en cours sur le Stelvio ?

Merci  d’avance pour vos réponses , j’avoue que ça m’inquiète un peu …

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas t'inquiéter pour rien mais pour moi c'est soit du liquide de refroidissement qui vient augmenter ton niveau d'huile donc probablement joint de culasse ou fuite à un endroit où il y a interaction entre les 2 circuits, soit un ou plusieurs injecteurs qui restent ouvert. Dans ce 2e cas il est encore plus important d'immobiliser la voiture car ça dégrade énormément l'huile et tu risques de casser le moteur très vite.

 

Dans un premier temps jette un oeil à ton niveau de liquide de refroidissement voir s'il n'aurait pas baissé puis essaie de sentir ton huile moteur, parfois ça sent vraiment bien le gasoil si ça vient des injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté liquide de refroidissement RAS.

Je vais contrôler tous les jours mon niveau à la jauge pour voir l’évolution et les odeurs de gasoil….

Je suis passé au garage et il on repris le niveau d’huile. Ils m’on dit que ça pouvait venir de cycles de régénération pas terminé et le gasoil imbrûlé pourrait redescendre dans le carter… 

Je reviendrai pour partager mes observations.

 Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucune indication sur une régénération de fap en cours, je ressens juste des vibrations par moment ! J'ai le même modèle que le tien et je totalise presque 210 000 km, j'ai toujours fait faire une vidange tout les 20 000 km et il est arrivé que l'huile soit particulièrement noir, est ce une conséquence de régénérations non achevées ?

Est ce que tu fais des petits parcours et plutôt en milieu urbain, ce qui expliquerait les cycles non achevés ? 

C'est sur la jauge manuelle que tu as vu le niveau au dessus ?

Alfa a supprimé la jauge manuelle à partir d'un certain millésime et je me demande comment l'information d'un niveau trop haut est communiquée par l'intermédiaire de la jauge électronique qui me semble peu fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joe 

oui j’ai bien constaté sur la jauge manuelle , environ 1 cm au delà du niveau max, alerté en 1er  par la jauge du tableau de bord et message niveau huile max dépassé … l’huile noire sur les diesels je dirai normal, même après une vidange très récente. J’ai fait pas mal de petit parcours en effet… affaire à suivre.

merci pour ta réponse en tout cas👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas encore bien la voiture, je verrais aussi à l’usage… j’ai eu une 159 2.4 jtdm, quand elle régénérait, la pression du turbo tombait à 0 , un bruit plus rauque du moteur et conso instantanée en hausse…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Stelvio les régénérations sont vraiment discrètes.

Tu me rassures sur le fait de l'info communiquée au tableau de bord mais je n'ai aucune confiance dans la jauge électronique, le capteur à été changé suite à un niveau d'huile affiché à zéro ce qui n'était pas du tout le cas !! J'ai toujours trouvé qu'il n'y a aucune adéquation entre le niveau de la jauge manuelle et électronique, ce qui est toujours le cas même après changement du capteur !

L'huile particulièrement noir faisait suite à une vidange prématurée après des alertes de pression d'huile insuffisante. Le chef d'atelier m'avait gardé l'huile pour me montrer ce qu'il avait constaté.

J'ai aussi eu des infos sur des 2,2 L avec des cas d'usure du vilebrequin mais faisant suite à des manquements d'entretien, incompréhensible de dépenser une fortune pour une voiture et de faire l'impasse sur l'entretien ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai partagé mon problème de niveau Max d’huile avec un ami mécano, c’est une personne qui est très compétente, il est à priori d’accord avec ce me dit le garage, soit des cycles de régénération non terminés qui pourraient ramener du GO dans l’huile… je vais donc surveiller et peut-être envisager un Défap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l’entretien des voitures, étant maniaque pour la maintenance de mes voitures , je suis d’accord avec toi, aux prix des réparations plus importants, c’est dommage de ne pas faire ce qu’il faut faire avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...