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Dépose Collecteur 2.4 JTDm Alfa 159 - Besoin Conseils


DreamAngel

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Hello,

 

Suite au soucis que j'ai montré ici: 

 

 

 

Je vais prochainement me lancer dans le démontage du collecteur et bien sur réaliser une video sur le sujet ;)

 

Sur ce Sujet le manuel est d'une grande Aide 😄

1163315114_DeposeCollecteur.JPG.d1e919d232b496c54d727f5e4a52724a.JPG

 

Le grand optimiste que je suis pensait pouvoir s'en sortir juste en déposant le turbo puis déposer le collecteur.

C'est vraiment impossible de procéder ainsi?

Les témoignages parlent de déposer la face avant avec radiateurs et compagnie. 🙄

 

J'aurais donc besoin de vos conseils et retours d'expérience afin de pas galérer et d'adopter la manière optimale de procéder.

Ainsi que des conseils sur le matos a prévoir.

 

Ce que j'ai prévu jusque la:

- 10 goujons et écrous neufs

- Joint de Collecteur ( une marque à recommander ? plutôt un model en métal brut ou recouvert de l'espèce de vernie noir ? )

- Rectification du collecteur

- joint entre le turbo et le collecteur 

- Je me pose la question de prendre aussi les goujons et écrous coté turbo. vous en pensez quoi ?

- des forets tourne a gauche (pour le goujon cassé)

- des centreur de perçage

- un jeu d'extracteurs (j'en ai déjà un mais si vous avez une marque a recommander j'en achèterais éventuellement un en plus) 

 

Quoi d'autre ? 😄

 

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les gougons et ecrous coté turbos seront surement rouillés et/ou grippés. C'est pas plus mal de les changer aussi.

 

Pour le joint de collecteur je resterai conforme à l'origine.

 

Pour les écrous de collecteur/turbo je prends souvent en acier cuivré ou en laiton. Ca va bien. 

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Le 07/12/2021 at 13:47, Fabalfa156 a dit :

les gougons et ecrous coté turbos seront surement rouillés et/ou grippés. C'est pas plus mal de les changer aussi.

 

Pour le joint de collecteur je resterai conforme à l'origine.

 

Pour les écrous de collecteur/turbo je prends souvent en acier cuivré ou en laiton. Ca va bien. 

 

Du coup le joint il est comment d'origine 😄 car je vais pas le prendre en concession 🙂

 

Pour les goujon tu a des liens ou autre? car a part prendre sur autodoc avec le ref constructeur je vois pas trop.

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Ah ben justement le joint je ne sais pas comment il est d'origine, mais pour moi il vaut mieux rester conforme à ce niveau. Pour les écrous je les prend souvent. Norauto. Faut que tu connaisses les dimensions c'est tout. Si je trouve un peu de temps demain je te mets des liens

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  • il y a 3 weeks...
Le 08/12/2021 at 23:20, Fabalfa156 a dit :

Ah ben justement le joint je ne sais pas comment il est d'origine, mais pour moi il vaut mieux rester conforme à ce niveau. Pour les écrous je les prend souvent. Norauto. Faut que tu connaisses les dimensions c'est tout. Si je trouve un peu de temps demain je te mets des liens

 

Du coup je crois que tu n'a pas trouvé le temps 😁

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  • il y a 3 weeks...

Ah mince désolé je t'ai oublié. 

 

Ecrou cuivré M10 avec épaulement - Inoxline performance

 

Moi je mets des comme ça. Mais il faut connaitre la dimension

 

ou en laiton

 

Ecrou en laiton M6 pour montage d’echappement – PP passion parts AG

 

c'est vraiment ce qu'il y'a de mieux. Bien sûr il faut la bonne dimension

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  • il y a 1 mois...
Le 14/01/2022 at 10:47, Fabalfa156 a dit :

Ah mince désolé je t'ai oublié. 

 

Ecrou cuivré M10 avec épaulement - Inoxline performance

 

Moi je mets des comme ça. Mais il faut connaitre la dimension

 

ou en laiton

 

Ecrou en laiton M6 pour montage d’echappement – PP passion parts AG

 

c'est vraiment ce qu'il y'a de mieux. Bien sûr il faut la bonne dimension

Merci

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  • il y a 5 month...
Le 25/02/2022 at 13:49, Fabalfa156 a dit :

salut, tu as pu avancé sur le sujet? Moi j'ai trouvé un collecteur d'occasion. Mais pour le moment j'ai trop de choses à faire.

 

Non malheureusement c'est toujours au même point faute de temps.

Et ça commence a devenir urgent 

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