Aller au contenu

Problème embrayage


Antoine28000

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, j'ai récemment acheté une alfa 159 jtdm 1.9 de 2008 a 250000km au compteur.

 

Lorsque je l'ai acheté, l'embrayage faisait déjà un bruit de claquement métallique lorsque j'appuie jusqu'au fond, et également quand je relâche.

 

Récemment à ce bruit vient s'ajouter une sorte de résistance à mi parcours c'est a dire quand j'appuie c'est fluide et ça claque au bout, mais quand je relâche la voiture avance puis a mi parcours j'ai l'impression qu'une résistance s'ajoute puis de la moitié jusqu'au lâchement de la pédale il ne se passe plus rien comme si l'embrayage était inutile sur la dernière partie et c'est devenu très raide a la moitié.

 

Savez vous d'où cela peut provenir ? J'ai déjà fait mes recherches mais précisément je n'ai pas trouvé de cas similaire..... J'espère pouvoir trouver des réponses ici

 

Je vous remercie d'avance a tous 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus sur la butée hydraulique qui est fatiguée mais bon disque sûrement usé lui aussi et comme tu vas devoir tout démonter...

 

Il est probable que ton volant-moteur ne soit pas fringuant, à contrôler mais vu le boulot pour tout démonter on s'assure bien qu'il ne lâche pas peu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...