Aller au contenu

Consommation Instantanée


Seb19

Recommended Posts

à l’instant, Seb19 a dit :

Non je n'ai pas fais ça, j'ai par contre noté mon kilométrage lors de mon dernier plein, j'irai jusque la réserve et verrai mon kilométrage quand elle s'alumera... je ferai le calcul à ce moment là... Je divise donc la différence des 2 kilométrages par les litres que je vais mettre multiplié par 100

Non les litres que je vais mettre par la différence des 2 kilométrages x 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 35 minutes, Seb19 a dit :

Non je n'ai pas fais ça, j'ai par contre noté mon kilométrage lors de mon dernier plein, j'irai jusque la réserve et verrai mon kilométrage quand elle s'alumera... je ferai le calcul à ce moment là... Je divise donc la différence des 2 kilométrages par les litres que je vais mettre multiplié par 100

Fais plutôt le calcul après le plein :

- Tu as fait combien de km depuis le plein précédent

- Tu a mis combien de litres de carburant pour faire le plein 

 

Et à partir de la tu peux calculer. 

C'est plus fiable sur de nombreux pleins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Seb19 a dit :

Non je n'ai pas fais ça, j'ai par contre noté mon kilométrage lors de mon dernier plein, j'irai jusque la réserve et verrai mon kilométrage quand elle s'alumera... je ferai le calcul à ce moment là... Je divise donc la différence des 2 kilométrages par les litres que je vais mettre multiplié par 100

C’est exactement ca

 

zt au moins tu verras la conso réelle et on verra si c’est ton ordinateur de bord qui donne des chiffres farfelus ou si il y a vraiment un soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jef43 a dit :

C’est exactement ca

 

zt au moins tu verras la conso réelle et on verra si c’est ton ordinateur de bord qui donne des chiffres farfelus ou si il y a vraiment un soucis 

Nickel merci beaucoup 🙂 Je vais prendre rdv là où la carto à été faite, ca ne peut venir que de la je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cartemere a dit :

Fais plutôt le calcul après le plein :

- Tu as fait combien de km depuis le plein précédent

- Tu a mis combien de litres de carburant pour faire le plein 

 

Et à partir de la tu peux calculer. 

C'est plus fiable sur de nombreux pleins

J'ai vérifié en roulant ce matin, en effet après démarrage ca tombe à 0 mais après ca recommence, entre 2l et 2.5l en ne touchant plus pédale en mode N. Même lorsque la voiture rétrograde elle même ou que je le fais avec la palette - là ca augmente pour aller vers le 5l/100... Je vais prendre rdv là où la carto a été faite par l'ancien propriétaire... Ca ne peut venir que de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est juste au moment où la boîte change de rapport c’est normal que tu aies un sursaut  de la conso, le moteur mettant automatiquement un coup de gaz, afin de se mettre au régime idéal pour rétrograder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jef43 a dit :

Si c’est juste au moment où la boîte change de rapport c’est normal que tu aies un sursaut  de la conso, le moteur mettant automatiquement un coup de gaz, afin de se mettre au régime idéal pour rétrograder 

 

il y a 4 minutes, Jef43 a dit :

Si c’est juste au moment où la boîte change de rapport c’est normal que tu aies un sursaut  de la conso, le moteur mettant automatiquement un coup de gaz, afin de se mettre au régime idéal pour rétrograder 

Non du tout c'est en permanance en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

 

Après avoir poser la question à plusieurs garages Alfa Romeo, c'est normal, chez Alfa la consommation ne tombe pas à 0 quand on décélère, ce qui reste normal car à 0 le moteur ne tournerait plus et serait donc à l'arrêt... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cartemere a dit :

euh... l'explication est fumeuse.

quand le moteur se fait entrainer par les roues, l'ECU n'injecte pas de carburant dans les cylindes, et la consommation est bien à zero chez moi en N

Bizarre, j'ai appelé 4 garages Alfa en Belgique et 1 préparateur et ils me disent tous pareil lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'explication ne tient pas.

La conso n'était pas exactement à zéro à l'époque des carburateurs mais maintenant avec l'injection électronique c'est fini.

 

L'ECU n'ordonne aux injecteurs d'envoyer du carburant pédale des gaz relevée que dans deux cas :

1°) pendant la phase de "rev hang" pour diminuer la pollution

2°) au cas où le régime passe sous le régime de ralenti.

 

Modifié par oscar7601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cartemere a dit :

euh... l'explication est fumeuse.

quand le moteur se fait entrainer par les roues, l'ECU n'injecte pas de carburant dans les cylindes, et la consommation est bien à zero chez moi en N

Tiens la température d'huile n'excede pas les 3 barres donc en dessous de la moitier, pareil?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Seb19 a dit :

Tiens la température d'huile n'excede pas les 3 barres donc en dessous de la moitier, pareil?

 

en roulant au SP95-E10, je monte à 4/8, et ça se stabilise

en roulant à l'E85, ça se stabilise à 3/8... et monte à 4/8 quand je "tape dedans" (genre col de montagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté la mienne avait du mal à monter en température (genre vraiment !) Et au mieux elle stagnait autour de 70°C.

Le problème venait du thermostat. Je l'ai fait remplacer et la voiture atteint facilement et rapidement les 90°C stables même au E85 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, oscar7601 a dit :

De mon côté la mienne avait du mal à monter en température (genre vraiment !) Et au mieux elle stagnait autour de 70°C.

Le problème venait du thermostat. Je l'ai fait remplacer et la voiture atteint facilement et rapidement les 90°C stables même au E85 maintenant.

Ici je roule à la sp98 et je suis à 3/8, j'imagine que ça ne pose pas problème

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hello,

 

pour revenir sur la consommation instantanée : alors j'ai déjà fait 1'000 km avec ma Giulia et je roule beaucoup en A et j'ai remarqué en effet que la consommation reste à +/- 2L/100km mais j'ai tout de suite noté pourquoi : la voiture pour "économiser et aller plus loin" se met en hors vitesse (900 trs/mn), d'où la consommation de +/- 2L/100km. Comment empêcher que la voiture se mette sans "vitesse" ? Soit freiner progressivement soit faire un rapide coup de pédale sur l'accélérateur (comme une tapote) et la voiture mettra une vitesse pour faire du frein moteur et, par conséquent, consommer 0 L/100 km. 😁

 

A dispo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alfista Napoli a dit :

Hello,

 

pour revenir sur la consommation instantanée : alors j'ai déjà fait 1'000 km avec ma Giulia et je roule beaucoup en A et j'ai remarqué en effet que la consommation reste à +/- 2L/100km mais j'ai tout de suite noté pourquoi : la voiture pour "économiser et aller plus loin" se met en hors vitesse (900 trs/mn), d'où la consommation de +/- 2L/100km. Comment empêcher que la voiture se mette sans "vitesse" ? Soit freiner progressivement soit faire un rapide coup de pédale sur l'accélérateur (comme une tapote) et la voiture mettra une vitesse pour faire du frein moteur et, par conséquent, consommer 0 L/100 km. 😁

 

A dispo.

 

 

Hello, en a effectivement elle se met en roue libre mais même en faisant ce que tu expliques j'ai le même problème qu'en n et d c'est à dire que la barre blanche de consommation est présente en fonction du rapport engagé en frein moteur... 

 

Je vais au garage demain, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais surpris que le coup de gaz pour forcer à engager une vitesse soit la solution, puisque les 2L/100km minimum affichés au tableau de bord sont aussi sur la 159 TBI qui est en boîte manuelle en TBI.

Modifié par oscar7601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, oscar7601 a dit :

Je serais surpris que le coup de gaz pour forcer à engager une vitesse soit la solution, puisque les 2L/100km minimum affichés au tableau de bord sont aussi sur la 159 TBI qui est en boîte manuelle en TBI.

J'ai eu une Brera 1.8 TBI et très souvent conduit la 159 JTS de mon père et c'est vrai que l'écran affichait minimum 2.0 et max 50/100 km. Mais sur la Giulia je vous assure que ça marche 😅

 

Après, on peut imaginer que les technologies ont peut être évoluées entre la 159 et Giulia ? J'ai conduit d'autre voiture moderne (Mercedes Class B 🤮) et elle par exemple notait bien 0.00/100km lorsqu'on lâchait les gaz.

 

Après, je peux essayer de faire une video, mais en conduisant bof bof 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alfista Napoli a dit :

J'ai eu une Brera 1.8 TBI et très souvent conduit la 159 JTS de mon père et c'est vrai que l'écran affichait minimum 2.0 et max 50/100 km. Mais sur la Giulia je vous assure que ça marche 😅

 

Après, on peut imaginer que les technologies ont peut être évoluées entre la 159 et Giulia ? J'ai conduit d'autre voiture moderne (Mercedes Class B 🤮) et elle par exemple notait bien 0.00/100km lorsqu'on lâchait les gaz.

 

Après, je peux essayer de faire une video, mais en conduisant bof bof 😝

En effet sur les Allemandes et Françaises la conso passe à 0... Je suis chez Alfa et ils me disent que c'est tout à fait normal... ca reste sur 2 et en fonction du régime moteur ca peut augmenter... mais c'est pas ça qui foire la conso générale... J'ai mis 41.33l de 98 (il me restait 3barres) ce matin et ai parcouru 413kms depuis le dernier plein donc conso à 10l/100 comme indiqué sur mon tableau de bord, ce qui est je pense pas mal vu ses 307ch et je ne fais que des petits parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un ancien ingénieur de chez Alfa me dis que sur les nouvelles injections il n'y a plus de coupures en frein moteur et que lorsque l'on lache la pédale d'accélérateur un calculateur determine la charge moteur et réduit progressivement  l'avance à l'alumage et le débit d'injection... Apparement la ligne vue au tableau de bord en décélération est la charge moteur!!! Bizarre non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 at 10:41, Seb19 a dit :

Bonjour à tous,

 

Un ancien ingénieur de chez Alfa me dis que sur les nouvelles injections il n'y a plus de coupures en frein moteur et que lorsque l'on lache la pédale d'accélérateur un calculateur determine la charge moteur et réduit progressivement  l'avance à l'alumage et le débit d'injection... Apparement la ligne vue au tableau de bord en décélération est la charge moteur!!! Bizarre non? 

Hello,

 

Si c'est lui qui le dit 🤷‍♂️

 

Faudrait juste voir si d'autres mécanos/ingénieur tiennent le même discours 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...