Aller au contenu

Gros souci FAP alfa 159 1.9 Jtdm 16v


AlexRider

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai un gros problème avec ma 159 (encore oui je sais).

 

Je m'explique, la voiture fumait blanc comme pas possible à chaque régénération du FAP, au début une fois par mois et sur la fin quasi tous les jours ; du coup je change le FAP moi-même, (en prenant soin de tout raz sur MES), ainsi que les bougies de préchauffage et je la mets au garage pour la vidange + filtres. Mais entre temps, voyant moteur allumé, voiture en mode dégradé bref ça sent pas bon, bilan capteur de pression diff à changer + régé demandée par le calculateur. Je change le capteur (+manip sur MES), le défaut a disparu mais pas le voyant moteur ni le mode dégradé puisque la régénération ne se fait pas, même une régé forcée ça bloque, pourtant le fap n'est pas colmaté.

 

J'ai vérifié les durites, la garage aussi  et après avoir exploré toutes les solutions nous ne savons pas d'où vient le problème ...

 

Auriez vous une idée avant que je l'emmène à la concession ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement ma valise c'est mes (Multi Ecu Scan) et le FAP est en défaut fatal (solution ; effectuer une régénération forcée mais impossible)

 

Et en effaçant le défaut il revient dans la minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu prendre une photo mais le défaut qui revient est le P1206

 

J'ai mesuré les 2 capteurs avec un ohmmètre, j'ai 0 sur les 2 j'imagine que le nouveau ne marche pas non plus. 

 

J'ai remis l'ancien capteur et j'ai la même valeur de pression diff au ralenti environ 250 mbar (500-600 à 2000tpm)

 

Et si j'ai bien compris c'est beaucoup trop, je vais renvoyer le nouveau capteur en garantie mais en attendant si vous avez des idées je prends

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...