Aller au contenu

Giulia/Stelvio : Changement de filtre habitacle


cartemere

Recommended Posts

Hello,

 

Ma Giulia arrivant à ses 60 000Km, je vais devoir changer le filtre habitacle.

C'est le même filtre sur Giulia/Stelvio.

 

INSTALLATION

Il est aussi peu accessible sur l'un que sur l'autre... une vraie galère à changer : il faut démonter toute la partie sous la boite à gants coté passager, puis faire "glisser" le filtre dans son emplacement situé derrière la console centrale.

instructions de démontage et installation : https://catalog.mann-filter.com/file/Product/MediaAssets/CUK_FP 32 008.pdf

 

 

TAILLE

021.jpg

A=300
B=215
H=26

 

 

VERSIONS

- un filtre d'habitacle "classique"

- un filtre d'habitacle HEPA (haute efficacité) sur les modèles qui disposent du pack "air" (un moyen simple : vous avez la mention "A/M" sur le bouton de recyclage d'air sur la console centrale). dans ce cas le filtre est anti pollen & accariens.

 

certains fabricants tiers proposent des filtres encore plus évolués, avec charbon actif (pour supprimer les odeurs et réduire les composés chimiques dans l'air).

genre ça https://catalog.mann-filter.com/EU/fre/catalog/MANN-FILTER Katalog Europa/FP 32 008

qui filtre aussi le Covid19 (PM2.5) 😅

 

 

 

Je compte le changer moi même pour découvrir un peu mieux les entrailles de ma belle (en tout bien tout honneur, attention 😇), et lui installer justement un filtre à charbon actif pour pas sentir l'odeur du vieux Diesel devant moi au feu.

 

Vous l'avez déjà fait ? 

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • cartemere changed the title to Giulia/Stelvio : Changement de filtre habitacle

Bon ben vu la galère pour faire le moindre truc sur ces bagnoles... je suis bien content  d'avoir choisit le suivi en concession. Car le petit garagiste risque de galérer avec tous ces trucs inaccesibles et ces firewall de maj. A croire qu'ils font exprès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il est dans mon coffre, vidange prévue la semaine prochaine, et j’ai toujours fait les filtres habitacles à chaque vidange sur mes voitures vu le faible coût. J’ai acheté la version en ligne de la rta pour la Giulia (de toute façon la version papier n’a pas l’air d’exister) et au vu des explications c’est à peu près la même galère que sur la Giulietta. Donc ça se fait, mais faut être souple 😅

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Je viens de changer le filtre d'habitacle sur ma Giulia.

 

Bordel la galère pour accéder au filtre 😳

Comment on peut concevoir un système pareil pour remplacer une pièce d'usure ? 😑

 

 

Ma Giulia a l'option "Pack Intérieur", qui inclus normalement le Système Qualité Air + (filtre à Pollen HEPA).

En pratique, le garage Alfa qui a fait la révision des 30K Km a installé un filtre papier simple... qui n'a RIEN A VOIR avec le filtre Mann Filter FP 32 008.

en terme d'épaisseur, de rigidité, il y a un monde entre les deux.

 

AM-JKLXA9uXKidAgRcH_YPNCyWDh6Fvld01HjOzS

 

AM-JKLVP9jKhkHOyfPVzUzfz-su6eTXu7ixtPJiK

 

Le Mann Filter en bas. au toucher, j'ai l'impression qu'il y a un ratio de x5 entre l'épaisseur du filtre que j'ai retiré, et le Mann Filter.

 

AM-JKLXJXR03cweJw18nShz8jSk3IyQqKFjvFc_v

 

Bien sur, le nouveau filtre a été un calvaire à monter : il est très rigide, et se plie difficilement pour s'insérer...

Une bonne chose de faite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...