Aller au contenu

Présentation


Recommended Posts

Bonjour, 

propriétaire d'une Mito depuis 1 ans, je suis à la recherche d'un garagiste fiable qui sait bosser sur Alfa Romeo et pas uniquement sur le portefeuille de ses clients...

Afin d'éviter de casquer 175€ pour une malheureuse histoire de tringlerie, et dont la réparation (qui soit disant demande 4h00 de taf ! 🤔) n'a pas tenue 2 semaines !!! 😤

En gros le mec n'a même pas dû démonter le siège, encore moins remplacer le mécanisme, tout au plus déhousser le dossier et raccrocher la tringlerie... 

Bref, équipée d'une fourchette et d'un tuto, ça tout le monde peut faire ! 🙄

Pour info, je suis du sud de l'Oise. 

Merci d'avance pour vos conseils et réponses. 

IMG_20201210_214258.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, avec un 135 ch ça change la donne ! 

Pour ma part, ses points forts: la tenue de route et surtout la direction très sensible et nerveuse, et en effet très agréable à conduire, un plaisir sur les petites routes de montagnes sinueuses même légèrement enneigées, très fiable. 

Par contre, au niveau puissance moteur, dans mon cas ça laisse à désirer...Même si elle est lançée (120-130km/h), à la moindre route avec une forte montée, ça peine... Elle n'a pas de reprise... 

À tel point que je me demande si y'a pas un petit problème mécanique ? 🤔

(collecteur défectueux, problème d'encrassement ???) 

Pour le reste, les classiques du modèle, dossier siège qui se bloque, moteur essuie-glace arrière... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 135 ch adorait les côtes. Plus ça montait, plus elle aimait. Nous allons chaque année en vacances en Auvergne et il y avait de quoi l'occuper. Par contre, c'est mon fessier et celui de ma femme qui n'appréciaient pas le voyage de 500 kms.

 A surveiller : les lève-vitres. Outre le gel qui peut endommager le système si ta vitre n'est pas correctement dégivrée avant de monter dans la voiture, j'ai eu un câble qui a coupé et j'ai dû changer le mécanisme il y a quelques années (le moteur n'avait rien). C'est une belle galère : il te faut 3 mains et 12 doigts à chaque.

La lunette arrière a aussi tendance à décoller et te provoquer une fuite dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, je me suis faite un aller-retour Oise/Haute-Savoie, au niveau confort et suspension nickel, mais en même temps je partais de loin (une Clio 1 ess. 97), alors forçément la MiTo, c'est le grand luxe pour moi ! 😅

Ha l'Auvergne, j'imagine bien, elle doit s'y plaire... 

Et oui, je dois déjà changer le moteur de la vitre porte conducteur ! 😬

Je confirme, elle n'aime pas du tout le froid, quand on passe dans les températures négatives, les joins de la portière n'adhèrent plus... Je dois attendre 15 minutes avant de pouvoir partir, que la portière ferme enfin. Je me vois mal conduire en tenant la portière main gauche... Je suis agile mais quand même ! 😂

 

"C'est une belle galère : il te faut 3 mains et 12 doigts à chaque." 😅

Voilà ça se confirme, Alfa Romeo marque réservée aux pilotes et mécanos hors pair, si possible ambidextres et contorsionnistes ! 😅😂🤣

 

Modifié par Alfa Juliette
Modify.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout fais gaffe à tes vitres en cas de gel. Tu peux endommager le mécanisme, voire casser la vitre. C'est ça qui est ch*ant (même système de remontée automatque sur les Alfa GT et les Peugeot 406 et RCZ).

 

On a aussi souvent fait la route des vacances avec la Barchetta, qui est plus confortable que la Mito pour les grands trajets (surprenant mais véridique) mais depuis quelque temps, c'est surtout la Merco qui fait les grands trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...