Aller au contenu

Blind spot monitoring + park sens + infotainment ne fonctionne plus


Teckboy

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis ce midi j'ai les messages Blind spot monitoring + park sens qui s'affichent ainsi que l'infotainement qui ne démarre plus...c'est arrivé subitement au redémarrage. Les clignotants sont aussi perturbés...Avez vous une idée de ce que ca pourrait etre ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as regardé la boite à fusibles ? si le blind spot + l'infotainement sont sur le même fusible, cramé ou avec un faux contact, ça pourrait expliquer le problème.

 

quand tu parles des "clignotants perturbés", ils ont quel symptome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit que si c'était intermittent ça ne pouvais pas provenir du fusible...? On sait lequel serait concerné ? Le clignotant fonctionne, mais le relais qui fait le tic/tac a l'intérieur de l'habitacle n'est pas en rythme... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clignotants désynchros. c'est des deux cotés, ou seulement d'un seul.

si tu enclenches un clignotant à l'arrêt, et que tu fais le tour de la voiture, toutes les ampoules s'allument bien ? (avant, arrière, aile, rétro)

 

sur pas mal de voitures, le signal sonore de clignotant est désynchro quand une ampoule est HS

(mais sur la Giulia, j'imagine que l'on doit avoir un message sur l'écran de l'ODB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils fonctionnent bien... 

Je suis déjà tombé sur le schéma de câblage de la Giulia mais je ne sait plus où... Ça m'aiderait à trouver les jonctions de câblages et les vérifier... 

Modifié par Teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme semble résolu !

Hier j'ai décidé de déconnecter mon eng-custom, j'ai rebranché uniquement l'infotainment, et plus de probleme !

J'ai donc reconnecté l'eng-custom ensuite pour tester, et plus de probleme non plus...

Deux possibilités :

- Mauvaise connexion au niveau du faisceau (qui à été rétablie de ce fait)

- Défaillance du eng-custom (à confirmer mais depuis hier matin plus de soucis !).

Et donc pour en revenir à l'origine il semble donc bien y avoir un liens entre l'infotainment et cette option. Ce qui me semblait possible puisqu'on peut l'activer ou la désactiver depuis le menu de l'infotainment...

 

Quoi qu'il en soit, j'attends encore quelques jours pour confirmer la résolution complète ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Content d'apprendre que ton problème semble résolu.

j'ai eu aussi un souci lors du branchement de mon ENG custom : une broche ne s'était pas correctement "fichée" lors de la sécurisation de la prise.

écran vert sur l'écran central 😕

 

mais tout est rentré dans l'ordre en débranchant + rebranchant les prises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai un autre probleme depuis avec mon ENG-Custom...
Parfois j'ai un eccran noir, et obligé de redemarrer le moteur pour que l'infotainment redemarre...

J'arrive systematiquement à rerpoduire la panne en lancant un appel...3 sec apres avoir decroché, ecran noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Je ne suis pas sûr que ce soit lié au boîtier ENG, j’ai ce genre de soucis qui apparaît de plus en plus souvent, avec freeze et redémarrage de l’info traînement parfois plus de 10 fois de suite, avec pendant ces périodes perte des radars de reculs, des voyants et sons des clignotants, du voyant des feux de croisements allumés, de l’afs, du lane assist,… 

 

et pourtant je n’ai aucun boîtier de branché sur mon inforainement. Je vais tenter débrancher, de réinstaller, et sinon il faudra peut être changer l’uc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...