Aller au contenu

Réparation capteur temperature / niveau d'huile 159 Brera


fabdu117

Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 8 heures, Hug a dit :

 

Bonsoir,

 

le voilà https://working-design.co.uk/

 

j’ai traduit le manuel en anglais si cela t’intéresse.

 

J’ai regardé la facture de moe : 1 h de moe comptabilisée pour 1/2 d’indiquée sur le manuel de montage. 

Super merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Parfait merci beaucoup Hug. 
je viens de faire la vidange mais je vais le commander afin de l'avoir pour la prochaine. Pour le montage je verrais comment ca se présente et je vais essayer de le faire moi même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, n’hésitez pas si besoins de photos, pas sous la voiture, mais du boîtier et des connexions.

le reste, il faut trouver le bon passage.

le gars est très disponible et réactif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les infos que j'ai trouver je suis en train de développer un système similaire working-design.

 

C'est un simple câble avec un capteur dans le bouchon d'huile, mais sans boitier électronique et les branchements complexe.

 

Je devrais pouvoir le fabriquer pour beaucoup moins cher tout en étant plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fabdu117 a dit :

Avec toutes les infos que j'ai trouver je suis en train de développer un système similaire working-design.

 

C'est un simple câble avec un capteur dans le bouchon d'huile, mais sans boitier électronique et les branchements complexe.

 

Je devrais pouvoir le fabriquer pour beaucoup moins cher tout en étant plus fiable.

Je serais preneur également, je me suis un peu penché sur la question ce week-end, j'ai regardé un peu comment c'était foutu par où passe l'origine etc.. j'avoue que là de suite j'ai du mal à comprendre comment faire plus direct car je me dis qu'à un moment il faut bien shunter le défectueux,

si on ne veut pas d'erreur dans l'odb..

car si j'ai bien compris le calcul du niveau d'huile fonctionne également via cette sonde dans le carter.. hors de mon côté le niveau fonctionne encore pour moi, c'est uniquement l'aiguille de température qui ne bouge plus.. 

Apres mes connaissances mécaniques ca va, mais électronique je suis largué donc c'est mon raisonnement qui est peut-être mauvais ^^ 

mais effectivement ce week-end en démontant un peu, j'ai trouvé le système de hug malin car ca contourne ce circuit  tel que je me l'imagine dans ma tête.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Steumser a dit :

Je serais preneur également, je me suis un peu penché sur la question ce week-end, j'ai regardé un peu comment c'était foutu par où passe l'origine etc.. j'avoue que là de suite j'ai du mal à comprendre comment faire plus direct car je me dis qu'à un moment il faut bien shunter le défectueux,

si on ne veut pas d'erreur dans l'odb..

car si j'ai bien compris le calcul du niveau d'huile fonctionne également via cette sonde dans le carter.. hors de mon côté le niveau fonctionne encore pour moi, c'est uniquement l'aiguille de température qui ne bouge plus.. 

Apres mes connaissances mécaniques ca va, mais électronique je suis largué donc c'est mon raisonnement qui est peut-être mauvais ^^ 

mais effectivement ce week-end en démontant un peu, j'ai trouvé le système de hug malin car ca contourne ce circuit  tel que je me l'imagine dans ma tête.. 

Avec mon système on garde le capteur de niveau d'huile dans le carter et on détourne le signal de température ver un capteur placé dans le bouchon de vidange, comme working-design mais sans boitier supplémentaire.

 

Perso je ne comprend pas pourquoi working-design à besoin d'un petit boitier additionnel, il suffit juste de sélectionner correctement la sonde de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon niveau d’huile fonctionnait également. Lors de la commande, les deux options sont possibles, il faut choisir..

Je trouve personnellement qu’il pourrait vendre son système encore plus cher. 
Le bouchon d’huile est re-usiné
Le boîtier, il n’a pas dû s’agiter les méninges pour rien…

Pour le reste amusez-vous bien !  

8551A61D-D92A-4C0B-BAB7-32446487FA29.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hug a dit :

Mon niveau d’huile fonctionnait également. Lors de la commande, les deux options sont possibles, il faut choisir..

Comment ça les 2 options sont possible ? Tu à le choix entre quoi et quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, il corrige le dysfonctionnement du capteur de température et du niveau, ou uniquement de la température.

il faut lui préciser au moment de la commande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le développement du jour, je garde la sonde de niveau d'huile d'origine mais je détourne le signal de température ver une sonde.

PXL_20221115_184123931.jpg.01548fccdb41c404eae68f1c727f1f2a.jpg

 

Comme le bouchon de vidange est une pièce d'usure j'utilise la visse du silentbloc anti-couple comme capteur.

PXL_20221115_183834653.jpg.56961bf2b99b98a13e2a00fb5b95548a.jpg

PXL_20221115_183813724.jpg.eaeb6de59cf9c5e9a67eb5c412bc9f1c.jpg

 

Demain je vais l'installer sur ma Brerra qui déconne, j'ai vraiment pas envie de tous démonter pour un simple capteur de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'installation du prototype, les câble sont trop long j'ai mis un collier pour éviter qu'il ne touche l'échappement.

 

L'installation est un jeu d'enfant, il suffit de débrancher le connecteur et dévisser le boulon.

PXL_20221116_171522177.jpg.e5e85b9b28b263fecdd5225dc7f3daee.jpg

 

Il suffit de visser la sonde et de brancher les connecteurs.

PXL_20221116_171840514.jpg.30e22a852e7a3c5e279702c2a840d61c.jpg

PXL_20221116_171852058.jpg.b1a71bf11501a235344dd03eed50f678.jpg

 

Sur la version final je vais utiliser du câble silicone qui résiste à la chaleur (180° max) et réduire la taille.

Si quelqu’un à une 2.2 JTS ou 1.9 JTS je veux bien une photo du carter moteur.

 

PXL_20221116_173746392.jpg.2a37f56533ac41e5c94ce288e41f7fd9.jpg

Après 10mn de route la température est affiché tout marche correctement.

Vous pouvez me dire à combien monte un 3.2 JTS en temps normal après 30mn de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hug a dit :

Ça m’a l’air bien engagé !

Température à 90° env sans sollicitations, qui monte à 100, 105°. Cela peut aller jusqu’à 115°

De mon côté la température ne s'affiche que lorsqu'elle dépasse 90 degrés, mais sinon j'ai exactement la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 at 18:09, fabdu117 a dit :

Avec mon système on garde le capteur de niveau d'huile dans le carter et on détourne le signal de température ver un capteur placé dans le bouchon de vidange, comme working-design mais sans boitier supplémentaire.

 

Perso je ne comprend pas pourquoi working-design à besoin d'un petit boitier additionnel, il suffit juste de sélectionner correctement la sonde de température.

Pour le boîtier, réponse sur son utilité, elle est dans la notice.

Je n’ai rien eu à faire de la manip exposée, elle est indiquée au cas où..

 

Étalonnage

Les cartes de la série D ont une fonction intégrée de test et d'étalonnage pour assurer une traduction précise du capteur de température vers le tableau de bord du véhicule.

Il y a deux actions exécutables par l'utilisateur qui doivent être complétées afin de calibrer correctement le PCB de contrôle sur la voiture, ces actions sont ;

 

1/ ajuster Potentiomètre de réglage

 

o Cartes de la série ADJonD marquées

 

2/ Tester la liaison du cavalier

o Marqué J1 sur les cartes de la série D

 

Le potentiomètre contrôle la valeur de réglage du signal envoyé à la voiture, cela donne une plage de réglage d'environ ± 5 ° C à partir de la ligne de base de la plage de température.

La procédure de réglage est mieux effectuée avec le cavalier retiré, car cela envoie un signal de 100 ° C à la voiture.

Avec le lien retiré des broches et le contact de la voiture allumé, ajustez le potentiomètre jusqu'à ce que la jauge du tableau de bord indique 100 ° C.

Une fois terminé, replacez le cavalier sur les deux broches pour terminer l'étalonnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais il n’ont pas utiliser la même sonde de température que d'origine, ce qui oblige à avoir un boitier pour transformer le signal d’où l’étalonnage.

 

Je me demande comment il obtient le niveau d'huile ? ou alors c'est juste un leur pour plus avoir de voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis penché dessus aujourd'hui, 

je vais essayer ta bidouille qui effectivement est bien simple, et je pense efficace à 2-3 degré près, tu as trouvé où ta vis et la sonde ? Tu l'as trouvé comme ça ou tu l'as usiné ? Car la vis d'origine est légèrement bombé je me vois pas la taraudé et faire un filetage dedans ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fabrique la sonde moi même avec un boulon percé et une CTN que je soude au bout d'un fil le tout collé à l'époxy. Après il faut aussi que tu trouves les connecteurs qui sont pas courent, je les est trouvé en chine vendu par 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...