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Problèmes multiples mais sûrement liés ?


Poo

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Bonjour à tous ! 

Alors, mauvais début de semaine pour ma part, depuis 3-4 jours j'ai des symptômes inquiétants mais depuis hier matin, c'est de pire en pire, mais n'influe en rien la conduite mis à part l'impression d'être dans une turbine d'avion quand je sort de chez moi : 

- Voyant Moteur & ASR allumé en permanence même après redémarrage multiple
- DNA Indisponible dès le démarrage et ce en permanence a chaque démarrage
- Pleins de choses indisponible : Correction trajectoire, DST, ASR, ESC et Hill Holder non disponibles..
- Ventilation du radiateur a fond dès le démarrage et ce même après l'arrêt, il tourne en permanence à partir du moment où le moteur tourne. 
- Pas de visuels sur la température du liquide de refroidissement : Ca reste à 50 en permanence. 
- Démarrage impossible du premier coup de matin, par contre, un nouveau tour de clé et ca part comme au premier jour. 

Concernant la batterie : Je suis à 12.6x à froid le matin, 13.7 allumé et 12.6x avec tout les accessoires allumés ( Radio, Clim ). (Vérifier encore ce matin)


Je suspecte un ampérage de batterie faiblard, (Elle a moins d'un an cependant) et le calorstat qui fait des siennes. Qu'en pensez vous ? J'ai rendez vous ce lundi chez Alfa pour un diagnostique. 

Merci d'avance !

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Pour le calorstat, en principe, il n"y a plus de souci sur les Mito (pas comme sur les 147/156) mais on ne sait jamais.

 

Pour le reste, je suis assez d'accord sur un problème de batterie. Ce que du décris est symptomatique même si j'ai eu le cas inverse sur on ex 135 : panne d'un seul coup sans crier gare avec démarreur qui ne se lance plus (la batterie avait 9 ans).

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Maintenant que j'y penses, l'ancien propriétaire la gardait dans un garage depuis un an, en la faisant rouler qu'une semaine sur deux le Week-end.. Probable que la batterie se soit tuer étant donner qu'elle n'a pas du beaucoup tourner..!

Changement de batterie cet après midi. Au moins je serais fixé. 

Merci de ta réponse Nofioul ! 

Modifié par Poo
Parce que je suis malpoli.
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Après passage au diagnostic

 

0116 : signal température eau 

500A : donnes CAN de système freinage (NFR) 

C1221 :  commande du moteur ( des infos ?)

C0074 : Couple requis sur le volant depuis CAN (module DST) 

B1009 : Tableau de bord de secours 

 

Ça vous parle tout ça ? Merci d'avance et bonne soirée ! 

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hello,

 

tu as changé ta batterie ?

j'ai eu une batterie en fin de vie sur ma Giulia, et ça a impliqué plein d'erreurs et d'anomalie dans tous les sens...

allant jusqu'à une désynchro du bus de communication entre la boite automatique et l'ECU du moteur (concrêtement : obligé de faire remorquer la voiture).

 

un changement de batterie plus tard => plus aucun problème

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+1.

 

Avec une batterie défectueuse, tu peux avoir toute sortes de défauts enregistrés.

J'ai eu aussi le souci "sapin de Noël de Las Vegas" sur une 147 il y a 20 ans. Préco batterie du carnet d'entretien trop faible. Je suis passé par la suite à une batterie plus puissante et les emm* ont disparues. 

Pour la Mito, je te conseille de remettre la même.

 

Tiens-nous au jus.

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Il y a 13 heures, Poo a dit :

Après passage au diagnostic

 

0116 : signal température eau 

500A : donnes CAN de système freinage (NFR) 

C1221 :  commande du moteur ( des infos ?)

C0074 : Couple requis sur le volant depuis CAN (module DST) 

B1009 : Tableau de bord de secours 

 

Ça vous parle tout ça ? Merci d'avance et bonne soirée ! 

 

 

Efface toutes les erreurs e regarde uniquement celles qui reviennent.

Avec 12.6V normalement tu es bien.

Peut être juste voir si pas d'oxydation sur les cosses de la batterie (un nettoyage ne fera pas de mal) et vérifier la masse sur la boite de vitesses.

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Je vais regarder tout ça. Merci !

Plus que 4 jours a attendre et la belle va chez Alfa Romeo. C'est tout de même intéressant le fait qu'un problème quelquonque puisse a ce point désactiver tout ça

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Il y a 3 heures, Poo a dit :

Je vais regarder tout ça. Merci !

Plus que 4 jours a attendre et la belle va chez Alfa Romeo. C'est tout de même intéressant le fait qu'un problème quelquonque puisse a ce point désactiver tout ça

tout fonctionne par électronique aujourd'hui, et une mauvaise alimentation électrique peut impliquer des pannes diverses.

 

sur mon précédent véhicule (une VW Golf 5), j'ai une batterie qui avait un défaut de fabrication (s'est littéralement fissurée une semaine après l'installation). des cellules mortes et une tension sous 11V

=> guirlande de noel de partout (heureusement j'avais une fiche diagnostic pour tout remettre en place après le changement)

=> j'ai carrément la mémoire d'une EPROM qui s'est "reprogrammée" dans le contrôleur de la porte arrière droite : le checksum était invalide, et envoyer une commande pour monter la vitre la faisait descendre (et vice versa). Le truc incompréhensible... puis en regardant sur le net j'ai vu que d'autres personnes avaient eu des désagréments de ce type après des problèmes électriques sévères.

 

Depuis : je change la batterie en cas de doute 😅

 

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bonjour,

tension de charge trop basse 12.6 avec les consommateurs c'est pas assez

tu dois etre plus près des 14 volts

le test se fait avec des gros consommateurs ,phares, dégivrage arriere, éssuis glaces, ventillation habitacle au max

 

cordialement

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Merci a vous deux, je vais voir ce que je peux faire. Mais je pense que la batterie arrive bien à donner l'énergie, mais sans doute pas à la bonne intensité. Quand j'ai fait le diagnostic batterie les types étaient incapable de me dire ce qu'etait un ampérage de batterie.. sans doute lié à ça effectivement..

 

bon et bien, par sécurité je vais faire changer cette batterie, même si les "spécialistes" ne le conseille pas.. 

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Update : Ce matin ce n'était pas un tour de clé dans le vide, mais deux ! 

 

Premier coup : Ça mouline comme d'hab

Second coup : Allume le moteur mais ne le tient pas, s'éteint. 

Troisième coup réussi avec quelques coups minuscule de pédale pour la maintenir a 1200 t 15s. Après plus de soucis .. 

 

Je commence réellement à croire que c'est la batterie. Je vais regarder sa tension tout a l'heure. 

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Le 30/12/2021 at 09:10, Poo a dit :

Update : Ce matin ce n'était pas un tour de clé dans le vide, mais deux ! 

 

Premier coup : Ça mouline comme d'hab

Second coup : Allume le moteur mais ne le tient pas, s'éteint. 

Troisième coup réussi avec quelques coups minuscule de pédale pour la maintenir a 1200 t 15s. Après plus de soucis .. 

 

Je commence réellement à croire que c'est la batterie. Je vais regarder sa tension tout a l'heure. 

La vu le symptôme, la batterie est la première incriminée 

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Oui, @cartemere m'a devancé, les batteries sont, en ce moment mises à rude épreuve  en ce moment..

L'hiver est souvent propice au changement, lors des premiers symptômes....

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Tout d'abord,bonne année 2022 ! 

 

Actuellement chez Alfa Romeo Villabé pour la belle .. en espérant que la facture ne soit pas trop salée !

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Bon, 

Mauvaise nouvelle. 

Mon ABS etc qui a sauté est lié au changement de jantes. Apparement trop grosses pour la Mito et donc n'a pas supporté le changement et fait sauter tout le côté éléctronique. Mais c'est hallucinant. 

Concernant mon démarrage, il semblerait que ca puisse venir du capteur température LDR. Qui donc mettrais la voiture en difficulté pour le démarrage étant donner qu'elle pense qu'elle est brulante alors que ce n'est pas le cas. 

Vous savez si c'est possible de reconfigurer l'electronique afin que la voiture puisse supporter ces jantes? Ou je vais devoir me repasser sur les jantes d'origines? 

Sacré début d'année, Il n'y a pas a dire. 

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C'est résolu. 

 

Ma sonde fonctionnait niquel après passage OBD. Du moins le lecteur détecteur les montés et descente de température mais pas la voiture. 

 

Supression du code et le tour était jouer. Plus aucun problème !!

 

Merci pour votre aide tout de même! 

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Pour ton ABS, qui représente une importance capitale, comptes-tu revenir sur des jantes au bon diamètre??

C'est d'autant plus important qu'en cas d'accident, cette "particularité" risque de te couter cher lors d'une expertise...

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l'ABS refonctionne niquel aussi. Pas de soucis a déclarer depuis l'effacement du code Sonde LDR. 

Concernant les Jantes, le modèle en question possédait de série des Jantes en 17". La taille au dessus étant tolérer, je ne devrais pas avoir de soucis, non? 

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