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Clonage calculateur 159 3.2 JTS


fabdu117

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Bonjour,

j'ai une alfa 159 3.2 JTS Q4 Q-Troniq, j'avais déjà fait un post où j'ai changé la distribution.

 

Mais voila j'avais un problème de combustion sur le cylindre n°3, la bobine d'allumage à fini par cramé, âpres l'avoir changé (il faut tombé le collecteur d'admission 😤) la nouvelle bobine crame. Apres des heures de contrôle du faisceau avec les schéma électrique je fini par conclure à un calculateur HS.

 

Dans mon malheur j'ai une 159 3.2 JTS boite méca pour pièce. Je récupère l'ECU, j'emmène les 2 calculos chez un professionnel qui me le clone pour 200€, après avoir installé le nouveau ECU il n'est même plus reconnue, mais l'ancien fonctionne. Bien évidement le professionnel ne veut pas me rembourser il prétexte que le nouveau ECU est luis aussi HS.

 

Je prend contact avec un autre professionnel à qui je fait comprendre que je paie au résultat, il me clone une seconde fois le calculo mais toujours pareil, il me demande de trouvé un nouveau calculo.

 

Voici ma question, peut-on cloner un ECU boite méca en boite auto ? Autrement dit, ma 159 est en boite auto, je peux acheté un calculo qui provient d'une 159 boite méca ?

 

Si vous avez déjà cloné un ECU, je suis intéressé j'ai pas mal de matériel.

Modifié par fabdu117
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Normalement avec un ktag tu dois y arriver, t'as vérifier que ton calculo défectueux fonctionnait encore sur ta voiture, le 1er s'est peut-être loupé en clonant celui de la boîte manuelle sur celui de la boîte auto.

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J'ai enfin reçu mes connecteur BDM, mais finalement j'ai trouver le problème.

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Je penses que la puce à pris un coup de tourne vis au démontage.

 

Après avoir "redressé" les pins ça fonctionne alors qu'il en manque une 😅.

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  • il y a 4 month...

Je viens aux nouvelles.

 

Je confirme que le clonage permet de mettre le calculo sur une boite auto et vise versa.

 

J'ai trouvé un 3eme calculo en bonne état que j'ai virginisé mon défaut fantôme a disparue mais le problème est toujours présent

 

Dans le doute j'ai changé partiellement le faisceau, toujours pareil.

 

J'ai changé l'injecteur d'essence, toujours pareil.

 

J'ai changé de bougie pour un model iridium (denso ITV20TT), après un mieux toujours pareil.

 

J'ai commandé un oscilloscope avec sonde pour bobine haute tension mais je penche actuellement ver un échappement encrassé.

 

Modifié par fabdu117
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Voilà ce que ça donne j'ai pas encore réussi à reproduire le problème a l'arrêt.

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En haut (jaune) le signale haute tension de la bobine.

 

En bas (bleu) le signale d'excitation du calculateur.

Modifié par fabdu117
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Cette après midi j'ai embarqué le pc portable dans la voiture.

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Impossible de reproduire le problème 🤪

Comme je me suis connecté directement dans la broche du calculateur je me demande si il n'y aurait pas de faut contact.

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J'ai uniquement obtenu des raté sur le cylindre 2 qui est branché sur la pin adjacentte 🤔

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  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

 

j’ai le même problème sur ma Brera.

Je suis incapable d’intervenir dessus et ne trouve personne qui ait envie de le faire, ou alors avec 15h de mode à la clef ! 

je suis tombé sur ce site qui propose une solution de contournement qui semble intéressante. Reste à savoir si c’est vraiment viable ? 

Un avis ? 
https://working-design.co.uk/product/939-series-oil-temperature-sensor-3-2-jts/

merci ! 

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  • il y a 2 weeks...
Le 24/06/2022 at 11:36, Hug a dit :

Bonjour,

 

j’ai le même problème sur ma Brera.

Je suis incapable d’intervenir dessus et ne trouve personne qui ait envie de le faire, ou alors avec 15h de mode à la clef ! 

je suis tombé sur ce site qui propose une solution de contournement qui semble intéressante. Reste à savoir si c’est vraiment viable ? 

Un avis ? 
https://working-design.co.uk/product/939-series-oil-temperature-sensor-3-2-jts/

merci ! 

Bon, bah sans avis, je tente après avoir pas mal échangé avec cette société. Ce sera installé à la rentrée avec la vidange et l’entretien annulé. Et vous tiendrez peut-être au courant, on verra. 
 

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