Aller au contenu

Possible? 4 roulements en même temps....


jackonoir

Recommended Posts

Salut,

Tout est dans le titre, 4 roulements de roue à changer en même temps arojawdrop selon un certain PointS sur la Mito de mon fils, j'ai cru tomber à la renverse quand ma femme m'a annoncé ça ce soir.

Je vais essayer de voir ça moi même demain, mais c'est dure à croire quand même, et pour l'avant il faut une presse, que je n'ai pas bien sûr, et l'arrière apparemment c'est le moyeu avec le roulement intégré qui se change.

Si c'est vrai, quelqu'un sait si se serais un défaut spécifique aux Mito ?

Merci d'avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je peux te dire que lorsque j'ai vendu la mienne (135 ch), le CT était totalement vierge. 1000 km plus tard, le copain qui me l'a achetée à eu le roulement ARD à changer (heureusement que c'était quelqu'un que je connais). Le roulement se change avec le moyeu effectivement. J'ai fait 122 000 km avec la voiture en 11 ans (achetée neuve) et je n'ai jamais eu de souci de ce genre (ni aucun autre souci d'ailleurs). Quatre roulements d'un coup, ça me paraît étrange. Elle a combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nofioul a dit :

Salut,

 

Je peux te dire que lorsque j'ai vendu la mienne (135 ch), le CT était totalement vierge. 1000 km plus tard, le copain qui me l'a achetée à eu le roulement ARD à changer (heureusement que c'était quelqu'un que je connais). Le roulement se change avec le moyeu effectivement. J'ai fait 122 000 km avec la voiture en 11 ans (achetée neuve) et je n'ai jamais eu de souci de ce genre (ni aucun autre souci d'ailleurs). Quatre roulements d'un coup, ça me paraît étrange. Elle a combien de km ?

Salut,

Et merci pour les réponses,

 

La voiture à 211000kms, de 2010, je pense comme toi, c'est étranger, je vois ça gros comme un camion, un jeune et sa mère, ils se sont dit, comme c'est dans 90% des cas, "tient, il y a des euros qui vont entrer facilement " 💰, et tiens,  on va leurs arrondire la facture avec une petite géométrie, :aro_fete:

Et bien sûr,  la petite phrase qui va bien avec, "ça c'est Mito, et toutes les Alfa "

 

Il y a 11 heures, fabdu117 a dit :

La plupart du temps il faut une presse voir chalumeau des fois 😈 . Tu peux contrôler toi même les roulement il suffit de levé la roue, tu contrôle le jeu et le bruit en la faisant tourner.

Oui,  je vais les regarder moi-même déjà, dès que j'ai la voiture, mon fils en a besoin pour aller en cours, 

Les arrière ne sont pas un soucis, mais les avant je vais devoir les faire changer, pas de presse, ni de chalumeau. 

Sinon je l'ai déjà essayé sur route, un roulement c'est sûr, peut-être deux, mais 4....c'est vraiment difficile à croire. C'est aussi l'avis d'un garagiste qui est le mari à une collègue de travail de ma femme. À voir donc,

Si se sont les avant il me propose de les changer, et je peux lui emmener les pièces achetées sur le net. 

 

Merci encore pour vos avis 

 

Ciao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu regarder cette après-midi, mais je n'ai pas trouvé de jeu aux roues, sur aucune des quatre. Côté bruit, c'est difficile à dire, je ne suis pas mécano, mais comme ça en tournant la roue, j'entends quelque chose, mais dans ma logique je me dis qu'il y a toujours les plaquettes qui peuvent faire un son de fortement, et à l'avant y a en plus la transmission.

Ça fait perpette que j'ai pas changé un roulement, et dans mes souvenirs j'ai toujours senti du jeu avant de les changer, et j'en ai jamais changé plus d'un à la fois, alors 4 ???, mais bon, je reste dans le doute avant d'avoir l'avis d'un pro, les choses ont évolué, à l'arrière c'était des roulement conique, assez faciles à changer. 

À voir demain chez le professionnel et je vous tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à diagnostiquer les roulements quand ils font pas un bruit d'enfer ou qu'il n'y a pas de jeu.

Par contre les 4 en même temps, j'y crois pas trop.
A moins qu'ils les changent par pairs. Donc si 1 avant et 1 arrière H.S, ils changent les 4. J'ai eu ouï-dire que certains garagistes avaient ce genre de pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut, 👋

Bon, les roulements sont changé, il y en avait 3 de brillant, donc les 4 ont été changé, plus de bruit. 

Je laisse le post ouvert, ça peut servir à d'autres comme témoignage qu'il est possible d'avoir les 4 dans le sac 👜 

Ciaciao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 at 17:33, selespeed46 a dit :

Bonjour, que veux tu dire par "brillant" ? 

Salut selespeed46,

Désolé,  je voulais dire bruyant, mais merci de me corriger, tout le monde comprendra mieux 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...