Aller au contenu

Rebuild v6 3.2 JTS Q4 Brera


fabdu117

Recommended Posts

il y a 34 minutes, Tetededelco a dit :

Celle que je dois récupérer a 135000km. Si tu étais déjà à la limite du jeu à la coupe à 110000 je vais peut être y avoir droit...

J'ai fait un déglaçage du bas moteur chez un usineur se qui agrandi légèrement le diamètre du cylindre, sa explique que je soit en limite.

D’après mon usineur les cote dans la revue technique sont vraiment petite par rapport à d'autre moteur équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me régaler avec tes sujets 😉

 

De toute manière je vais commencer par une prise des compressions vu qu'elle tourne (j'espère trouver la bonne procédure et les bonnes valeurs)

 

Quoiqu'il arrive je pense sortir le moteur. Je ferai un check complet, je connais bien un usineur et un contrôle des culasses ne sera pas un luxe non plus à ce kilométrage.

J'ai également le mano de température d'huile qui ne marche pas et si j'ai bien compris, c'est également compliqué de remplacer l'émetteur moteur dans la baie.

 

C'est vraiment dingue ces histoire de chaines... J'ai longtemps fait des motos et les chaines tiennent souvent 150000 sur des moteurs qui prennent plus de 10000 tours !

J'ai refait plusieurs 1.6 THP morts vers 100000 km (avec des chaines à rouleaux...), et là je suis dans un 1.4 TFSI 160 qui a sauté des dents à 120000...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La Brera est devant chez moi. Je me suis d'abord concentré sur la résolution des points nécessaires pour la contre visite.

Pour autant :

- je viens de prendre les compressions et j'ai entre 9 et 10 bars sur les 6 cylindres, ce qui me parait "honnête"

- je n'ai pas trop roulé avec pour cause de boite de transfert à l'agonie, mais je n'ai pas de voyant moteur allumé ou de "problème" de fonctionnement. Est ce que MES donne une indication de la position des arbres à cames ? VCDS me donnait les angles sur mon R32 ce qui permet de savoir directement où en est l'usure de la distribution.

- j'ai lu ce que tu disais sur les kits chaine Taîwanais. Je partage, mais aujourd'hui ça va être compliqué de faire autrement. Il y a ce genre de kit sur Amazon, et un autre en ligne sur AFRA. J'ai demandé à ces derniers si c'était de l'origine (ça m'étonnerait à 427€), pas de réponse. De toute manière, on ne peut pas dire que la qualité de celui d'origine soit merveilleuse non plus. Donc un Amazon avec de l'huile neuve tous les 10000 ça le fera sans doute aussi bien...

- j'ai pas mal gratté sur les segments, d'après un site anglophone, ce serait d'origine des MAHLE 42161CP, qu'on trouve pas cher. Si tu as un piston d'avance, je suis prêt à en commander un jeu.

 

Envoi moi un message si tu trouves que je pourri ton post, je m'en excuse si c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun problème ;)

 

- il faut surtout que tout les cylindre soit dans les même valeur

- J'ai jamais vue de valeur de déphasage sur MES, je te conseil vivement de la changer même en prévention.

- Oui tu à 2 "fournisseur" amazon made in taiwan et mace engineering en australie mais 2 fois plus chère, j'ai deja au les 2 kit entre les main visuellement il n'y à pas grande différence.

- Ce serait d'origine des MAHLE 42161CP, si c'est vrai je suis dégouté, source ?

 

N’hésite pas à créer un sujet et à ajouter des photos

Modifié par fabdu117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂

 

- j'ai un bon équilibre sur les 6 cylindres, mais je trouve mes valeurs assez basses sur un atmo qui est quand même avec un taux de compression élevé

- ce système sur VCDS est franchement génial, mais il s'explique aussi par le fait que les AAC d'échappement soient également à déphasage

- j'ai vu mace engineering, mais backorder désormais. Tout de suite il y a Amazon et AFRA. J'ai utilisé pas mal de produits Taïwanais dans l'industrie et c'était plus qu'honnête. Ce n'est pas la Chine 😉

- pour les segments : https://www.alfaowner.com/threads/159-brera-3-2-engine-rebuild.1086594/ Le gars semble affirmatif et d'aplomb. Et des fabricants de segments il n'y en à pas 5000... Les diamètres et épaisseurs correspondent, mais même s'ils ne sont pas chers, je ne veux pas découvrir que ce ne sont pas les bons une fois tout démonté. Si je n'avais pas cette boite de transfert HS, je prendrai le temps de trouver un autre moteur pour le refaire en ayant le temps 

 

Une nouvelle question : les bobines sont "fragiles" sur ce moteur ? J'ai des défauts d'allumage sur 2 cylindres...

Mais les bougies semblent ne pas dater d'hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...