Aller au contenu

Erreur P2013 alfa 159 malgré un collecteur d'admission neuf et fonctionnel


Waka56

Recommended Posts

Bon, me voila de retour haha. J'ai fait ma distri à la maison et j'en ai profité pour changer le collecteur d'admission car j'avais une erreur P2013 depuis un petit moment aléatoirement, et vers la fin quasi tout le temps. C'était un sacré taff pour moi de changer ce collecteur et quelle ne fut pas la deception de voir que l'erreur est toujours là après.... Alors je sêche, vraiment aucune idée de où chercher..

 

J'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR, elle a 20.000km et j'ai été surpris, zéro goudron à l'intérieur du coté du "bouton poussoir" (Et quand je dis zéro, c'est vraiment comme neuf, zéro dépot). C'est normal quand la vanne est "récente"? Une vanne EGR peut-elle amener à une erreur p2013? 

 

Avec le logiciel multi ecu scan, j'ai actionné les SWIRL, ça bouge comme il faut.. 

 

Sur les forum anglais j'entend parler de court circuit/mauvais contact au niveau de la connexion du moteur qui actionne les papillons SWIRL, mais comment vérifier alors ça?? (ayant tout remonter l'accès est bien merdique en plus). 

 

L'erreur vient systématiquement au ralentis, je peux faire 300kms d'autoroute à tous régimes sans soucis, au premier bouchon/feu rouge/stop il y a de grandes chances que l'erreur ce manifeste (90% de chances, un peu moins si l'arrêt est vraiment très court). 

 

La dernière fois que j'ai changé le capteur de suralimentation (c'était encore avec l'ancien collecteur) j'ai eu un mieux pendant quelques jours. J'ai un nouveau capteur que j'hésite à monter.. 

 

L'huile moteur est à changer, je ne sais pas si il peut y avoir un lien.

 

J'accepte toutes idées, marre de devoir redémarrer la voiture à tous les feux rouge si je veux avoir 100% de la puissance.

 

Depuis le changement de collecteur je n'ai plus du tout de fluctuation du régime moteur au ralentis, c'est déjà ça..

 

Merci à vous, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P2013 c'est un problème au niveau du SWIRL, j'ai pas de 2.4 mais tu doit pouvoir te connecter au calculateur moteur pour voir la position des volets, Tu a changer le collecteur tu a changer le SWIRL avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la biellette d'origine, le soucis était déjà là avant le changement donc je ne pense pas. Je testerai en ultime recourt car l'accès est vraiment pas top 🤔

J'espère encore une solution toute bête, mais j'y crois moyen..

 

Merci pour toutes vos suppositions quand même 🙂

Modifié par Waka56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur électrique. 

 

Bon, une autre info qui vaut ce qu'elle vaut, si une régénération est en route, le moteur ne se met pas en sécurité si feux rouges ou stop... Elle me rend taré cette voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...