Aller au contenu

Revision Alfa Giulia 2.2 180


blades

Recommended Posts

Pour ma part ,rien de complique  a faire le plus dur trouver les filtres l huile  sans passer par l alfa  le plus longs le cache moteur  le reste simple  filtre a huile a gasoil  a l arrière  cote réservoir   j attends la courroie accessoire  le filtre blow by  via le site https://www.alfaworkshop.co.uk/  si des fan de giulia de meca ici je suis preneur  merci  pour les réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Revision Alfa Giulia 2.2 180

personne  pour discuter  helas  apparement giulia  c est pour la plupart  garage   dommage  sinon j ai pour bientot la distri je demande rien  juste partager faire profiter  voila merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je confirme, sur nos Giulia le plus pénible est le cache sous moteur, et le filtre habitacle 😱

 

sur la 2,0 tout est facile sinon. Pour la courroie accessoire hésite pas à nous décrire, je n’ai pas eu à la faire encore… 

 

quand à la distri, ouf les 2,0l c’est par chaîne du coup je ne t’aiderai pas bien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

j attends toujours le filtre bliwby  apres je fais quelque photos pour le remplacement  et voir si le kit de calage pour la distri et conforme   la suite  ca sera vidange boite auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

enfin recu des uk filtre blow by  courroie accessoire et filtre a pollen   je vais finir la revision des 60000kms  prochaine etape  80000kms boite auto vidange  et 100000kms distri  pour la boite y a un kit complet  

filtre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la boite auto on voit de tout pour la vidange  du a vie du 80000kms  etc  pour ma part ca sera 80000kms la procdure  chacun son truc moi c est vidange remplacement kit complet  temperature  respecte etc  c est ma  6 ieme alfa sans jamais avoir vu un garage 

 juste pour 2018 toute intervention faut un sgw  sur l odb  voila 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila revision terminee filtre blow by (separateur ) remplace  courroie accessoire  un régal a faire sur ce moteur  la distri va etre une formalite rien a demonter ou presque  voila pour ceux qui hesite les pieces xont made in uk 

IMG_20220321_143714.jpg

IMG_20220321_144800.jpg

IMG_20220321_144829.jpg

IMG_20220321_150232.jpg

IMG_20220321_150351_1.jpg

IMG_20220321_155252.jpg

IMG_20220321_155257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
Il y a 2 heures, Teckboy a dit :

Bonjour, pouvez vous me dire où se situe le filtre blow by ? est il bien présent sur tous les modèles diesel ?

bonjour le filtre est situe derriere le galet tendeur courroie accessoire c est tres simple a demonter  sans me tromper il est present sur les diesels  en papier pour les premieres  generations

blow by.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ma 6 ieme alfa  cote moteur  le 2.2  cote entretien un régal  meme la distri un jeu d enfant  sans me tromper les piges de la 159 font l affaire  je vais tester cela bientot 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer le filtre blow by il faut remplacer aussi la courroie ? Il faut le faire en même temps que la vidange? Vous avez encore le liens du site ou vous l'avez acheté ? 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...