Aller au contenu

Maxi 3500 tours/minute sur place ?!


menete

Recommended Posts

Bonjour les zamis,

 

Je viens de me rendre compte que quand j'accélère sur place, que je sois en P ou en N, je ne vais pas au delà de 3500 tours minute !

C'est pas pour faire des rupteurs, ca je m'en moque mais je trouve ça bizarre 🤨

Pour mémoire : Alfa 280 cv Veloce 

 

Ca vous le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les voitures modernes sont limitées en régime à l'arrêt au point mort pour les BVM et en P et N pour les BVA.

Sur les voitures du groupe VW, c'est limité à 2500 tr/min

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenté le launch control sur une s3

le mode opératoire était

- désactiver l’esp 

- boîte en mode S 

- pied gauche frein et pied droit à fond sur l’accel (le régime se cale à 3500tr) 

… 

—> on lâche le pied gauche et départ canon!! 

Modifié par Nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 at 11:05, cartemere a dit :

c'est en BVA.

 

donc :

- boite sur neutre

- on appuie à fond sur l'accélérateur

- on donne une pichnette sur la palette de droite pour enclencher la 1ère

 

1181057249_eerrrrrnoice.gif.8b94275dda5c

 

Je savais pas qu'il y avait le launch control sur la Giulia.

J'en avais un sur ma giulietta TCT et j'en ai fait quelques uns mais très peu 🙂 le double embrayage ne kiffe pas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, menete a dit :

 

Je savais pas qu'il y avait le launch control sur la Giulia.

J'en avais un sur ma giulietta TCT et j'en ai fait quelques uns mais très peu 🙂 le double embrayage ne kiffe pas 

 

sur mon ancienne voiture avec une DSG6, j'ai jamais osé le faire (car justement l'embrayage impair prends très cher... et c'est le plus petit sur une double embrayage)

 

là sur une boite à convertisseur, il y a beaucoup moins de risques.

il n'y a aucune "usure" à proprement parler, au pire ça cisaille un peu plus rapidement l'huile de la boite auto ZF8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de maintenir le régime à 3500tr/min permet de précharger le turbo, pour éviter le turbo lag quand on accélère.

 

sur les forums USA, les utilisateurs indiquent qu'ils obtiennent de meilleurs temps au 0-100 en faisant un launch manuel :

- rapport 1 enclenché

- pied gauche à fond sur le frein

- pied droit pour doser l'accélérateur autour de 2500tr/min (la boite étant en prise, les roues arrières "poussent", et les freins avant maintiennent la voiture sur place)

 

- retirer le pied gauche du frein et EN MÊME TEMPS écraser l'accélérateur avec le pied droit

 

comme la transmission est en prise, le moteur est vraiment en charge, et la pression est importante dans le turbo.

 

 

il existe aussi un dongle OBD (à connecter sur la fiche OBD du véhicule) qui permet de "hacker" le système électronique de la Giulia, et qui rajoute des fonctions... dont un launch control !

https://drive.google.com/file/d/1UF5A38vBjPZGHQCS_Y01JmM0Y6rBzAKp/view (page 26)

 

ce mode "launch assist" permet de spécifier la pression différentielle du turbo au moment du launch.

et il désactive totalement les ABS/ESP

https://squadra-tuning.com/obd-tools/performance-logger/

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, cartemere a dit :

sur mon ancienne voiture avec une DSG6, j'ai jamais osé le faire (car justement l'embrayage impair prends très cher... et c'est le plus petit sur une double embrayage)

 

là sur une boite à convertisseur, il y a beaucoup moins de risques.

il n'y a aucune "usure" à proprement parler, au pire ça cisaille un peu plus rapidement l'huile de la boite auto ZF8

Il y à les cardans aussi 😈

 

J'ai pas tester sur ma Brera V6 mais il me semble que j'ai pas de limiteur. Il ce peut que j'ai déjà fait quelques rev 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, au feu rouge. Léger dévers. 1 degré, il neigeotte, équipe en pneus neige.

 

je suis seul. La curiosité me gagne…

 

pied gauche sur le frein, et droit qui appuie doucement sur l’accélérateur…

 

merde j’amorce un mini burn 😅 avec derive vers la droite (a cause du dévers…)

 

je pensais pas que c’était possible avec toute l’électronique !!!

 

bon on réessayera avec les pneus été en 18 et de meilleures conditions… un jour… par curiosité 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cartemere a dit :

les cardans sont conçus pour supporter le couple max, donc ça ne devrait pas poser de souci particulier

il me semble qu'avec l'inertie du moteur, le couple maximale est largement dépassé l'or d'un départ arrêté. Si quelqu’un à une info fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...