Aller au contenu

Rappel du GT


boouh

Recommended Posts

Juste pour dire que alfa rappelle les GT pour un probleme sur le boitier ESP.:reglage8aw:

Le voyant ESP du tableau de bord s'allume mème quand il n'est pas solliciter (en ligne droite) alors qu'il ne s'enclanche pas lors d'un virage pris asser fort.

Par contre le voyant marche trés bien pour le fonctionnement de l'ASR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui un recommandé m'avisant que mon Gt est concerné.

C'est un modèle 1,9 Mjet 150 ch, livré en juin 2006.

Je n'avais rien remarqué d'anormal au tableau de bord... Apparemment, c'est bien quand on met la roue galette.

Modifié par ufo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce ne sont pas forcément tous les GT. -_-

Pour nous, le chef d'atelier a du regarder le N° de chassis et ensuite le passer à l'examiner pour vérifier la version du software de l'esp car c'est celle-ci qui peut poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bei nvoilà j'y coupe pas.

Effectivement le recommandé arrive un peu tard.

Par contre je n'ai aucun problème avec mon GT.........j'ai même fait un petit test pour voir ;) :P

L'ESP semble bien fonctionner pourtant aujourd'hui, la concession m'a dit qu'il devrait me changer ce boitier. (Etrange...) je vais me rensigner auprès de notre usine en Italie, histoire d'avoir des infos plus précises.

En tout cas lorsqu'on arrive à ce point (rappel avec lettre recommandé) je peux vous dire que je n'aimerais pas etre le fournisseur car ca va lui couter bonbon. C'est la dernière etape dans le processus (ca entraine une mauvaise image de la marque) Bref .....

J'en profiterai pour leur demander de regarder le bruit parasite du coffre. (Apparament le Commercial connaissait ce problème :angry: ) Ce sont des détail mais au final...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponses.

Par contre on m'a appeler pour me dire que le boitier ou système etait arrivé.

Moi:Chouette!!! Je peux venir quand?

Elle:ET bien quand vous voudrez!

Moi:Très bien, alors Lundi matin (je m'arrangerai avec mon boss) par contre vous me préterez une voiture SVP.

Elle: Euh je ne sais pas.....Euh c'est à dire....

Moi: Pas de négociation possible ! ce n'est pas à vous que je me prend mais je trouve assez fort le fait d'avoir à revenir vous voir pour je vous le rappel un RAPPEL !!!! une voiture de ce prix et encore sous garantie ce n'est pas admissible. Vous vous débrouyez mais je veux une voiture.

Elle: EUh...... oui, alors RDV le 22 oct......

....

J'ai pas l'habitude d'etre chiant avec les gens (le client roi etc c'est pas mon truc) mais bon y'a des limites.

Après on s'etonne de voir les gens se barrer vers des autres marques. Bein ouai quand on a lambition (je crois) de s'attaquer aux Allemandes, il faut s'en donner les moyens......... Il reste du chemin à faire (bien que les Allemandes ne soient plus ce qu'elles etaient)

Ou alors je suis encore tombé sur une super conces :angry:

<_< <_< <_<

Modifié par GTiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on citer nommément les concessions sur le forum ?

Si oui, ne te gênes pas pour le faire... Il doit bien y avoir quelques taupes du service qualité ou des relations à la clientèle qui se baladent sur les forums (fora?). :ph34r:

Après tout, chacun aurait à y gagner, nous les clients et le réseau Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne cite pas les noms des concessions sur le forum pour les critiquer. Mais ça peut se faire par MP...

Par ailleurs, j'ai un gros doute sur le fait que, suite à des critiques émises sur un forum, le Service Clientèle réagisse pour "gronder" la concession en question... Ca me parait très illusoire -_- .

Et puis il faudrait déjà que le Service Clientèle lui-même soit au dessus de tout reproche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet avait été proposé sur les consess et supprimer il y a 1 an donc je le savais.

Par contre effectivement le service clientèle (pour avoir déjà eu affaire à eux) ne sont pas les mieux placés.

Total HS:

Je trouve tout de même déplorable de prendre les gens pour des Cons comme cela est fait. Dans d'autre pays la notion de client est bien présente et développé mais pas chez nous. De plus, les constructeur se font souvent payé 2 fois:

Une première fois par nous client

Et une deuxième par leurs fournisseurs (à qui ont n'hésite pas à imposser des Garanties 150000km et ou 2 ou 3 ans sur leur produits.

Même si en contestant , nous sommes dans nos droits, cela représente de la perte de temps (procédure souvent longue à coups de courriers....)

Parfois je ferais bien la révolution mais pour aboutir à quoi après................

La dictature c'est: Ferme ta guelle / La démocratie c'est cause toujours -_-

Enfin ....... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce topic sur le sujet SAV

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=2370

Je voyais encore cette semaine dans un magazine (je ne sais plus lequel) un article-comparatif où le SAV du groupe Fiat était classé parmi les derniers...

C'est super que les ventes remontent, mais j'espère qu'ils sont vraiment décidés maintenant à changer cette réputation, ça ne peut plus durer... Sinon les efforts pour produire des modèles plus attrayants risquent d'être insuffisants pour que ça dure -_- !

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis retourné chez alfa ce matin pour leur faire comprendre que je ne laisserais pas la voiture toute la journée.

je lui ai dit qu'apparement la manip ne durerait que 20mn, il m'a dit que 20mn c'était un peu juste et ma donc confirmé qu'il fallait environ 1h30...

Oufff :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...