Aller au contenu

Rappel du GT


boouh

Recommended Posts

20 min pas plus

Je suis rester pendant l'intervention pour soutenir ma titine :wub:

démontage de la batterie pour accés et démontage du boitier ESP, puis remplacement remontage

de la batterie initialiasation par prise ODB, FINISH......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bon et bien voilà,

Effectivement le remplacement du boitier (plus un truc qui me travaillais depusi un bout de temps (bruit parasite du coffre arrière) 1h30.

Je l'a récupère. Nickel, même super nickel car elle marchait vachement mieux. ! :smile:

Super reprise et bon comportement lors des changements de vitesses (boite selespeed)

Et là au moment d'ouvrir les fenetres :cry1: PAS MOYEN !! La haine. Je me suis donc arreté j'ai réinitialisé les vitres (procédure qu'on peut trouvé sur ce forum et d'autre d'ailleur) et toujours rien. Je laisse passé 10 min et au moment où je referme la porte une des vitres descent. :unedent::cry1: .

Bon j'ai reussi par je ne sais quel miracle à refermer et maintenant j'ose plus y toucher. Je regarde deux ou trois petit truc, je règle l'horloge car avec la coupure baterie il fallait reprogrammer l'heure et là 12,9l/100km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE dépase pas les 9l/100 !!!!! J'ai donc pris RDV pour ce vendredi (réponse d'alfa , c'est etrange, ca ne doit pas toucher à l'injection?.????? Bein oui mais là y'a pas 36 solutions:

Ou l'injection déconne : reprog necessaire

Ou l'ordinateur de bord dit n'importe quoi.

Je pense pour la première solution car ma jauge descent à vu d'oeil.

Bref j'accumule les merdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour la conso , quand tu fais un reset du calculateur (ici ils ont débranché la batterie + de 45min) les données sont effacées , les valeurs reviennent à la normale au bout de quelques kilomètres.

Pour les vitres là c'est autre chose.......

Regarde ta clim tu vas etre effrayé , t'inquiete, tout revient en quelques km...

Modifié par alfiste974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alfiste974:

J'ai déjà fait >50km et un plein et ma conso continue à déconner. (exemple lorsque je démarre (il faut bien démarrer) doucement en première ma conso atteind 50L :angry: puis seconde (tjs doucement) 44l puis 3 33l puis 4 20l, et enfin 5 12.8l

Comme je l'ai dit: 2 solutions ou l'ordi déconne ou réelement ma conso.

J'ai demandé si'ls avaient changé autre chose (très courant lors de rappel, et je sais ce que je dis) réponse du chef d'atelier. non en me confirmons ce point.

Je vois que suite au débranchement de la batterie, mes vitres ont déconné ma conso s'est affolé , les rapports de boite se passe mieux et moi je suis emmerdé. alors désolé mais il y a un lien direct.

Vendredi j'espère en savoir plus et surtout je souhaite une reprogrammation pour ne pas me faire un week end plein d'essence :angry:

Aujourd'hui mes vitres fonctionaient ?????? je pige pas pourtant j'avais déjà ré initialisé mes vitres la veille sans succé.

Je m'interoge toutefois sur le lien entre l'alimentation electrique et le calcul d'injection????? Ce n'est pas cohérent mais pourtant...

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu comparé la consommation calculée entre 2 pleins et celle indiquée par l'ordinateur de bord ?

Cà donne quoi ?

La mienne est passée aujourd'hui pour le boitier ESP plus quelques bricoles (réglage haillon, niveaux, vérif du train AV,et réglage "potentiomètre accélérateur" [d'après ma femme qui est allée la récupérer]). 2 heures en tout. Les accélérations me semblent plus franches, on verra bien pour la conso...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après test ils n'ont rien trouvé.

Le Chef d'atelier est parti bien vite et n'avait pas d'explication. ( soit je le gonflé, soit il avait peur des "represailles") Le mécanicien m'a expliqué qu'il n'avait rien touvé mais que ca ne semblerait pas incoherent puisque tous transite par ce calculateur notemment la vitesse. Cela peut donc joué sur la conso et le passage de vitesses.

Il y a bien une incidence en changant ce boitier. Il m'a donc conseillé de faire mon calcul de facon réel (lorsque j'irais faire mon plein) je vais donc voir l'ecart ou pas entre ma conso réel et celle calculé par l'ordi de bord. A suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

C'est fait! Effectivement il a fallu une heure trente pour le remplacement, au début j'ai cru que j'allais y échapper car le technicien m'a dit que tous les chassis n'étaient pas concernés...mais le miens si.

En outre, je n'ai rien remarqué en ce qui concerne la consommation de ma GT : 18l en agglo, normal quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis que le changement de boîtier ESP (la centrale?) doit concerner aussi les 156, non?

Ca peut-il résoudre mes pbs d'ESP qui se déclenche sans raison (dans les ronds points ou sur du plat à faible vitesse)?

Par contre le coup de la roue galette est louche, car dans ce cas il suffirait de reparamétrer le système (mise à joir firmware).

Une centrale ESP, ça ne doit pas être donné...

Modifié par alf14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je vais confirme cet ap midi quand je ferais de nouveau un plein mais je suis passé de 9,7 l/100

à 10, 9 et même plus parfois

Bref y a un truc qui cloche quand même.

Cette semaine je ferais sans doute une lettre à ma concession pour qu'ils puissent ouvrir une réclamation ou enquete ou appel ou je sais pas comment appeler ca à alfa france. Le mécanicien m'a conseillé en e sens alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais envoyer une lettre demain à ma nouvelle concession en espérant qu'ils vont etre attentif à ma demande carcette fois ci je suis pret à aller très loin dans mes démarches.

Voici un extrait de ma lettre:

Pour le moment je ne citerais pas le nom de la cocession en question.

.....

Conformément à notre discussion lors de ma dernière visite due à la campagne de rappel 5072, je vous confirme bien un changement notable de ma consommation d’essence depuis votre intervention.

Depuis le changement du boîtier VDC le 23/10/06 j’ai constaté une amélioration du passage des vitesses (boite selespeed) mais aussi une forte augmentation de la consommation d’essence.

J’ai donc pris rendez-vous dans votre garage le 27/10/06 pour un diagnostic. Les mécaniciens ayant examiné mon véhicule, n’ont rien décelé (documents en votre possession) mais m’ont confirmé que le changement de ce boîtier influait sur une majeure partie des paramètres du véhicule dont la consommation.

L’information de l’ordinateur de bord indique 10.9l/100km confirmé par mon calcul lors de pleins d’essence en station. (voir document joint 11.05l/100km) A l’origine je consommais 9.7l/100km. Je n’ai rien changé sur l’automobile pour obtenir une telle différence. (Pneumatique identique, pression des pneumatiques, trajet emprunté régulièrement (mixte) et comportement routier inchangé,…)

.......

A suivre...

Si vous avez bien evidemment des infos: je suis preneur. ;)

I need Help !!!!

Modifié par GTiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...