Aller au contenu

Problème de calage et redemarrage


Guiyomus

Recommended Posts

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas vu ce capteur être la cause de beaucoup de pannes ...
captpre.jpg.3e0387d82c975bdb6429790acb22a80b.jpg

La RTA est dispo sur le forum, c'est une mine d'or pour celui qui travail sur son véhicule.
Je ne peux que t'inviter à la télécharger et à l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai la rta mais je trouvais pas cette info, par contre j'ai vu aujourd'hui sur le fofo un fichier elearn avec plein d'infos du genre, peut être posté par toi d'ailleurs mais pas eu le temps de mettre le nez dedans encore.

 

Sinon tu me parles du régulateur depuis le début c'est ça? Et non du capteur. ^^

Modifié par Guiyomus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alfa-Duke a dit :

Oui c'est ça

C'était juste pour moi, j'étais un peu perdu dans vos explications 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai bien reçu ma p'tite machine.

En lecture de codes j'ai ça: 

P0401: système EGR, débit insuffisant détecté.

 

Sachant que je l'avait decrasser en juin/juillet dernier suite à un message sur odb et au voyant moteur allumé.

Faudrait il lui remettre un coup de décrassage?

Pour le deuxième code, c'est le même mais statut attente au lieu de actuel, celui ci revient après effacement des codes.

 

 

 

 

IMG_20220122_150638.jpg

Modifié par Guiyomus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Guiyomus a dit :

P0401: système EGR

J'ai eu ce code la fois où j'ai changé mon alternateur, j'avais malencontreusement touché à la connectique de la vanne. À voir peut être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai nettoyé, je n'ai même pas pu débrancher la connectique, le gars qui y avait touché avant moi avait du péter un truc et avait mis un peu de colle a l’extérieur de la prise, pour ne pas qu'elle se débranche je suppose. 😆

En tout cas depuis que j'ai nettoyé le capteur de suralimentation qui était tout pourri, elle n'a pas calé.
Et sur l'obd la seule piste que j'ai c'est l'EGR, je vais peut être essayer de la re-démonter voir un peu ce ca donne.

J'ai également relevé toutes les données en temps réel, voir un peu s'il y a un truc anormal, mais pour ca faudrait trouver l'équivalent de ces valeurs en version "idéale", histoire de comparer.

 

Modifié par Guiyomus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooo, bon elle ne m'a pas fait de calage depuis les petits nettoyage que j'ai fait, mais j'ai recup ma voiture ce soir avec un voyant moteur allumé et le meme message avant que je nettoie mon egr, avarie système gestion moteur.

Du coup j'ai passé un coup d'obd et le code qui ressort concerne le capteur d'arbre à cames, p0340.

Du coup je vais y jeter un oeil demain, j'avais déjà lu que ça pouvait être une cause de démarrage difficile, ratés, perte de puissance.

Le mecano m'a dit aussi que ma pompe a injection fuie un peu. A voir.

IMG_20220203_200713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je raconte pas de conneries, le capteur d'arbre à cames se trouve derrière sa poulie. Il faut tomber la distribution.
Cela dit ce n'est pas peut être pas le capteur mais le fil abîmé à un endroit ou mauvais contact dans la fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé la capteur AAC, yavait un peu de merde dessus, j'ai remis un coup sur la vanne egr aussi. En redémarrant j'avais toujours le voyant et les codes du capteur et de l'egr. J'ai effacé, redemarré, fait 2-3 petits trajet, rien remarque d'anormal, le voyant ne s'est pas rallume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes un collier à serrer, ça serait déjà pas mal.
Si ça coule toujours après, changer la durite ...
Faire gaffe au fuite de carburant, ça m'a déjà flingué un alternateur en coulant dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, parce que je soupçonnais un problème d'alimentation en gazoil pour ces problèmes de calages et démarrages.

C'est pour ça que j'avais changé le filtre a gazoil rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 at 09:16, Guiyomus a dit :

Okay, parce que je soupçonnais un problème d'alimentation en gazoil pour ces problèmes de calages et démarrages.

C'est pour ça que j'avais changé le filtre a gazoil rapidement.

C'est ce que tout le monde aurait fait dans un premier temps je pense :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon je viens un peu donner des nouvelles.

Je devais la prendre pour partir en vacances ya deux semaines, mais on a du faire autrement.

Je l'ai récup du mecano qui s'est occupé des amorto avec le voyant moteur allumé: avarie système gestion moteur, comme l'été dernier quand j'ai du decrasser l'egr, le voyant et le message avait disparu ensuite.

Du coup je passe l'obd, j'ai toujours le code pour le debit insuffisant de l'egr, je redecrasse donc l'egr, j'en profite pour jeter un coup d'oeil au capteur AAC, rien de spécial, je remonte, je démarre, voyant toujours allumé, je repasse l'obd, toujours l'egr et cette fois un code pour le capteur AAC. Je fais un tour avec 15-20 minutes RAS.

Le lendemain matin, départ pour les vacances, je démarre, pas de voyant, ça tourne, je branche un p'tit compresseur 12v pour vérifier la pression des pneus et au bout de quelques secondes elle ralentit et s'arrête comme les coups précédents, impossible de la faire redémarrer, on teste avec des pinces, chargeur de batterie (le fait que ça soit arrivé quelques secondes après avoir allumé le compresseur m'a fait penser à un problème de batterie), je vérifie le branchement du capteur AAC, mais rien.

 

Bref on part en vacances avec une autre bagnole, on revient 10 jours plus tard, je la démarre, ça tourne, voyant a nouveau allumé, je fais un petit tour avec, RAS, puis un plus grand, et la en m'arrêtant a une intersection le ralenti qui tombe tout doucement et la bagnole s'arrête. Elle redémarre et se coupe aussitôt, pas moyen de la faire partir, a noter qu'elle fume pas mal quand j'essaye de la redémarrer.

J'avais anticipé le truc et commandé un capteur aac, je le monte et là elle démarre direct, plus de voyant, je la laisse tourner un moyen aucun signe de faiblesse, je rentre avec, la laisse tourner au point mort, rien, je coupe.

 

Nouveau test le lendemain, elle démarre direct, pas de voyant, tourne un peu et je vois le ralenti qui commence à devenir instable et au bout de quelques secondes, elle se coupe.

 

Cependant elle redémarre direct, ralenti toujours instable, mais j'arrive cette fois a tirer un peu dessus en accélérant, elle la bagnole tient le ralenti.

 

Il me reste quoi? Capteur pmh, pompe de gavage (a priori sur les q4 faut tomber le réservoir et donc l'arbre de transmission pour y accéder...)

Modifié par Guiyomus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...