Aller au contenu

Alarme défaut pression des pneus


Jolafrite

Recommended Posts

Bonjour à tous. J'ai un message de défaut de pression sur les pneus arrières. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive mais je ne me souviens plus comment je l'ai effacé, mais surtout ça veut dire que le problème ne vient pas des capteurs. Le message n'a pas lieu d'être puisque la pression des pneus est correcte (2.3 bars).

Quelqu'un sait comment réinitialiser le système sans passer par la valise ?

J'en profite pour demander comment réinitialiser la période d'entretien (km et date) au cas où je ferais l'entretien moi même. 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'ai eu plusieurs "anomalies" de ce type sur ma route du retour des alpes.

Sous des trombes d'eau, j'ai eu 2x "système de pression des pneus indisponible" sur l'ordinateur de bord entre les compteurs.

 

En allant dans le menu sur l'infotainement : aucune information de pression disponible sur les pneus.

c'est donc pas un capteur TPMS qui lézarde sur une des roues.

 

Le message a disparu tout seul quelques secondes plus tard...

je ne sais pas si je dois m'en inquiéter... 🤔

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça m'intéresse car j'en ai un (ça date du temps où je roulais en teutonne à 4 lettres). Du coup, manque plus que le bon programme. Je vais essayer la version gratuite pour voir si je peux me connecter. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, il y a quelques topics sur MultiECUScan sur le forum, n'hésite pas si tu as des questions 🙂 

 

dans tous les cas :

n'oublie pas les adaptateurs A5 et A6 pour pouvoir accéder aux modules de ton stelvio

- selon la date de fabrication de ton stelvio, tu as peut être une gateway de sécurité qui empêchera l'accès aux modules. check ça avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis par contre surpris de ne pas trouver de module TPMS dans la liste des modules accessibles via MES sur les Giulia/Stelvio...

c'est normal ? 😐

 

 

Magneti Marelli IAW 10JA CF6/EOBD Injection (2.0) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELM
Magna Q4 Transfer Case |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ADJ| ELM
ZF 8HP50/75 Automatic Gearbox |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ADJ| ELM
ZF Electronic Gear Shift Module |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT| ELM
Continental ABS MK C1 |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELM A6
Driver assistant system module (DASM) radar Bosch |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT| ELM
Haptical lane feedback (HALF) camera Bosch |INFO|DTC|DTC EX|PRM| ELM A6
Torque vectoring module (TVM) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ADJ| ELM A6
Bosch Airbag |INFO|DTC|DTC EX|PRM| ELM A6
Steering Lock TRW |INFO|DTC|DTC EX|PRM| ELM A6
ZF Electric Steering |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ADJ| ELM A6
Service Interval Reset |INFO|DTC|PRM|ADJ| ELM
Amplifier module Ask/Beats |INFO|DTC|PRM| ELM A5
Engine sound enhacement module (ESEM) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT| ELM A5
Instrument Panel Continental |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELM
Marelli AlfaConnect Radio/Nav |INFO|DTC|PRM|ADJ| ELM A5
Multimedia control module (multifunction knob/joystick/touchpad) |INFO|DTC|DTC EX|PRM| ELM A5
Body Computer Marelli (949) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELM
CAN Setup / PROXI Alignment Procedure (949) |INFO|ADJ| ELM
Radio frequency hub (RFHUB) Continental |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELM
Comfort rear seat (CRSM) Bitron |INFO|DTC|DTC EX|PRM| ELM A5
Comfort seat and wheel (CSWM) Bitron |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELM A5
TRW climate control (Automatic) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELM A5
Automotive Lighting adaptive headlights |INFO|DTC|PRM|ACT|ADJ| ELM A6
Blind Spot Sensor Autoliv (Left) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT| ELM A5
Blind Spot Sensor Autoliv (Right) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT| ELM A5
Parking control Bosch |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ADJ| ELM A6
Power liftgate (PLGM) BROSE |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ADJ| ELM A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala! Ça devient un peu trop technique pour moi. Déjà, il faut que je récupère un pc avec une version antérieure à Windows 10 car mon boîtier ne l'accepte pas (j'ai pas le bon driver). J'ai prévu de faire ça le week-end prochain. La 1ere étape se limite à me connecter avec la voiture. Si j'y arrive, on verra pour la suite. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jolafrite a dit :

Oulala! Ça devient un peu trop technique pour moi. Déjà, il faut que je récupère un pc avec une version antérieure à Windows 10 car mon boîtier ne l'accepte pas (j'ai pas le bon driver). J'ai prévu de faire ça le week-end prochain. La 1ere étape se limite à me connecter avec la voiture. Si j'y arrive, on verra pour la suite. Merci.

une interface sans les drivers pour windows 10 ?

c'est quel modèle d'interface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin c'est la loose. Mon boitier n'est pas reconnu par le logiciel (obsolescence programmée quand tu nous tiens). Depuis mon dernier post, un des 2 capteurs affichant un sous gonflage s'est réinitialisé tout seul, donc c'est bien un problème intempestif. 2 solutions: ou bien je passe à la concession,  ou j'attends patiemment que le 2ème se réinitialise comme le premier, mais la patience, c'est pas mon point fort... 🤤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour, 

Je relance le sujet de la pression des pneus car j'ai constaté que la pression affichée dans l'application "my car" est bien différente de la pression réelle dans les pneus. 

 

En effet, en fouinant un peu dans tout les menus et paramètres j'ai vu qu'on pouvais contrôler la pression directement sur l'écran. 

Mais quand j'ai vu les 4 pneus à 2,7 bars 😬

Je me suis empressé de contrôler et de remettre la pression recommandée (2.1 bars à l'avant et 2.3 bars à l'arrière pour le 20"). 

 

Seulement la pression affiché reste erronée. 

Est il possible de réinitialiser ce système ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi et je ne m’en inquiète pas trop, que ce soit avec mes jantes hiver ou les étés, j’ai constamment 0,5 bar de trop affiché…

 

Pour l’histoire de ce message d’erreur je pense qu’il faudrait peut être commencer par changer les capteurs tpms de tes jantes. Un de mes amis travaillant chez Peugeot me disait que c'était la première chose à vérifier sur ce genre d’erreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. 

Depuis mon dernier post, le message a totalement disparu. Je vais m'empresser de ne rien faire mais effectivement ça pourrait être dû aux capteurs qui n'en font qu'à leur tête. Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un modèle de 2019, tu as à coup sur un firewall sur la gateway du canbus.

traduction : alfa Romeo a installé un système de sécurité (ça s'appelle le SGW Security Gateway Module) sur la prise de diagnostic, pour éviter que des personnes mal intentionnées puissent hacker/voler ton véhicule... le souci : c'est que ça va également bloquer tes propres tentatives d'accès aux systèmes du véhicule.

 

 

il te faut donc :

- un SGW "bypass" pour débloquer l'accès aux modules du véhicule

- une prise de diagnostic à connecter à un PC (OBDLink, ELM327, etc.)

- le logiciel MultiEcuScan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...