Jolafrite Posté(e) le 19 Janvier 2022 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2022 Bonjour à tous. J'ai un message de défaut de pression sur les pneus arrières. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive mais je ne me souviens plus comment je l'ai effacé, mais surtout ça veut dire que le problème ne vient pas des capteurs. Le message n'a pas lieu d'être puisque la pression des pneus est correcte (2.3 bars). Quelqu'un sait comment réinitialiser le système sans passer par la valise ? J'en profite pour demander comment réinitialiser la période d'entretien (km et date) au cas où je ferais l'entretien moi même. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 20 Janvier 2022 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2022 bonjour, pour les deux problemes il faut l'outil de diag FES sinon case garage et tu ne recois pas les 20 000 cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafrite Posté(e) le 20 Janvier 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2022 Merci Franky12. Tu peux m'en dire plus sur cet outil ? Sa référence (j'ai fait une recherche sur le net, mais rien trouvé...), où je peux le trouver et à quel prix ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 20 Janvier 2022 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2022 FES -> FiatEcuScan qui est devenu MES -> MultiEcuScanhttps://www.multiecuscan.net/Il faut un câble kkl avec switch et la version payante de MES pour le Stelvio (voir la liste sur leur site) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 20 Janvier 2022 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2022 Ah tiens, j'ai eu plusieurs "anomalies" de ce type sur ma route du retour des alpes. Sous des trombes d'eau, j'ai eu 2x "système de pression des pneus indisponible" sur l'ordinateur de bord entre les compteurs. En allant dans le menu sur l'infotainement : aucune information de pression disponible sur les pneus. c'est donc pas un capteur TPMS qui lézarde sur une des roues. Le message a disparu tout seul quelques secondes plus tard... je ne sais pas si je dois m'en inquiéter... 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafrite Posté(e) le 21 Janvier 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2022 Merci Alfa-Duke. Tous les moyens sont bons pour passer à la concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 21 Janvier 2022 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2022 Alors, je me suis encore trompé, c'est un adaptateur ELM pour le Stelvio et non KKL. Comme décrit sur la liste : https://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafrite Posté(e) le 21 Janvier 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2022 Là ça m'intéresse car j'en ai un (ça date du temps où je roulais en teutonne à 4 lettres). Du coup, manque plus que le bon programme. Je vais essayer la version gratuite pour voir si je peux me connecter. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 25 Janvier 2022 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2022 pour info, il y a quelques topics sur MultiECUScan sur le forum, n'hésite pas si tu as des questions 🙂 dans tous les cas : - n'oublie pas les adaptateurs A5 et A6 pour pouvoir accéder aux modules de ton stelvio - selon la date de fabrication de ton stelvio, tu as peut être une gateway de sécurité qui empêchera l'accès aux modules. check ça avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 25 Janvier 2022 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2022 je suis par contre surpris de ne pas trouver de module TPMS dans la liste des modules accessibles via MES sur les Giulia/Stelvio... c'est normal ? 😐 Magneti Marelli IAW 10JA CF6/EOBD Injection (2.0) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELMMagna Q4 Transfer Case |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ADJ| ELMZF 8HP50/75 Automatic Gearbox |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ADJ| ELMZF Electronic Gear Shift Module |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT| ELMContinental ABS MK C1 |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELM A6Driver assistant system module (DASM) radar Bosch |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT| ELMHaptical lane feedback (HALF) camera Bosch |INFO|DTC|DTC EX|PRM| ELM A6Torque vectoring module (TVM) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ADJ| ELM A6Bosch Airbag |INFO|DTC|DTC EX|PRM| ELM A6Steering Lock TRW |INFO|DTC|DTC EX|PRM| ELM A6ZF Electric Steering |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ADJ| ELM A6Service Interval Reset |INFO|DTC|PRM|ADJ| ELMAmplifier module Ask/Beats |INFO|DTC|PRM| ELM A5Engine sound enhacement module (ESEM) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT| ELM A5Instrument Panel Continental |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELMMarelli AlfaConnect Radio/Nav |INFO|DTC|PRM|ADJ| ELM A5Multimedia control module (multifunction knob/joystick/touchpad) |INFO|DTC|DTC EX|PRM| ELM A5Body Computer Marelli (949) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELMCAN Setup / PROXI Alignment Procedure (949) |INFO|ADJ| ELMRadio frequency hub (RFHUB) Continental |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELMComfort rear seat (CRSM) Bitron |INFO|DTC|DTC EX|PRM| ELM A5Comfort seat and wheel (CSWM) Bitron |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELM A5TRW climate control (Automatic) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT|ADJ| ELM A5Automotive Lighting adaptive headlights |INFO|DTC|PRM|ACT|ADJ| ELM A6Blind Spot Sensor Autoliv (Left) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT| ELM A5Blind Spot Sensor Autoliv (Right) |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ACT| ELM A5Parking control Bosch |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ADJ| ELM A6Power liftgate (PLGM) BROSE |INFO|DTC|DTC EX|PRM|ADJ| ELM A5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafrite Posté(e) le 25 Janvier 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2022 Oulala! Ça devient un peu trop technique pour moi. Déjà, il faut que je récupère un pc avec une version antérieure à Windows 10 car mon boîtier ne l'accepte pas (j'ai pas le bon driver). J'ai prévu de faire ça le week-end prochain. La 1ere étape se limite à me connecter avec la voiture. Si j'y arrive, on verra pour la suite. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 25 Janvier 2022 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2022 Il y a 4 heures, Jolafrite a dit : Oulala! Ça devient un peu trop technique pour moi. Déjà, il faut que je récupère un pc avec une version antérieure à Windows 10 car mon boîtier ne l'accepte pas (j'ai pas le bon driver). J'ai prévu de faire ça le week-end prochain. La 1ere étape se limite à me connecter avec la voiture. Si j'y arrive, on verra pour la suite. Merci. une interface sans les drivers pour windows 10 ? c'est quel modèle d'interface ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafrite Posté(e) le 25 Janvier 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2022 Un ELM 327 mais qui date de 2015-2016 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafrite Posté(e) le 29 Janvier 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2022 Bon bin c'est la loose. Mon boitier n'est pas reconnu par le logiciel (obsolescence programmée quand tu nous tiens). Depuis mon dernier post, un des 2 capteurs affichant un sous gonflage s'est réinitialisé tout seul, donc c'est bien un problème intempestif. 2 solutions: ou bien je passe à la concession, ou j'attends patiemment que le 2ème se réinitialise comme le premier, mais la patience, c'est pas mon point fort... 🤤 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willmac Posté(e) le 13 Février 2022 Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2022 Bonjour, Je relance le sujet de la pression des pneus car j'ai constaté que la pression affichée dans l'application "my car" est bien différente de la pression réelle dans les pneus. En effet, en fouinant un peu dans tout les menus et paramètres j'ai vu qu'on pouvais contrôler la pression directement sur l'écran. Mais quand j'ai vu les 4 pneus à 2,7 bars 😬 Je me suis empressé de contrôler et de remettre la pression recommandée (2.1 bars à l'avant et 2.3 bars à l'arrière pour le 20"). Seulement la pression affiché reste erronée. Est il possible de réinitialiser ce système ? Merci d'avance pour vos réponses ✌️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 14 Février 2022 Signaler Share Posté(e) le 14 Février 2022 Idem pour moi et je ne m’en inquiète pas trop, que ce soit avec mes jantes hiver ou les étés, j’ai constamment 0,5 bar de trop affiché… Pour l’histoire de ce message d’erreur je pense qu’il faudrait peut être commencer par changer les capteurs tpms de tes jantes. Un de mes amis travaillant chez Peugeot me disait que c'était la première chose à vérifier sur ce genre d’erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafrite Posté(e) le 14 Février 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Février 2022 Salut à tous. Depuis mon dernier post, le message a totalement disparu. Je vais m'empresser de ne rien faire mais effectivement ça pourrait être dû aux capteurs qui n'en font qu'à leur tête. Wait and see ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vevegely Posté(e) le 18 Février 2022 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2022 Bonjour ma stelvio est de 2019 cest une 2.2 diesel de 190cv d'apres vous que dois je acheter comme cable et descendre comme logiciel? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 22 Février 2022 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2022 sur un modèle de 2019, tu as à coup sur un firewall sur la gateway du canbus. traduction : alfa Romeo a installé un système de sécurité (ça s'appelle le SGW : Security Gateway Module) sur la prise de diagnostic, pour éviter que des personnes mal intentionnées puissent hacker/voler ton véhicule... le souci : c'est que ça va également bloquer tes propres tentatives d'accès aux systèmes du véhicule. il te faut donc : - un SGW "bypass" pour débloquer l'accès aux modules du véhicule - une prise de diagnostic à connecter à un PC (OBDLink, ELM327, etc.) - le logiciel MultiEcuScan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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