Aller au contenu

Radar de stationnement


eric85

Recommended Posts

Bonjour à tous j'ai un petit soucis sur ma 159.

J'ai au tableau bord un message qui s'affiche comme quoi mes radars de stationnement ne sont pas disponibles, je les ai nettoyés  pour voir mes rien y fait de quoi cela pourrait provenir.

Merci à tous de vos réponses........................eric85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

J'ai eu le même problème que toi, ca venait d'un capteur défectueux. Tout le système de radar est désactivé dès qu'un des capteurs est HS.

Je te conseille MultiScanECU + cable ELM pour se connecter à l'ECU de gestion de radar. L'ECU te donne le défaut associé et te dit quel capteur est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel hoho je vais regarde cela se week-end  si il ne fait pas trop froid  j'ai un programme  de diag je vais voir avec si il veut bien me donner le default  du capteur👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le défaut capteur que j'avais

 

PXL_20211111_141750682.jpg

 

Au niveau du boîtier diag, j'avais un elm327 chinois, mais il me permettait d'accéder à l'ECU moteur uniquement, impossible de se connecter à tous les autres modules (radar, clim, portes, sièges, etc)

J'en ai acheter un autre de chez obdauto spécial fiat/alfa (20€) et j'ai depuis j'ai plus aucun soucis pour me connecter

 

Modifié par lionel-hoho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Bonjour,je ressors ce topic car j’avais le même défaut sur le même capteur 

j’avais repéré ce capteur en les écoutant tous et seul celui là ne faisait pas le tic tic habituel 

je l’ai changé mais j’ai toujours un défaut c1009 alimentation capteur et plus aucun capteur ne fait le tic tic habituel

auriez vous une idée de problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas ton câble qui s’est coupé à un endroit ?

 

J’ai eu le soucis sur la 159 d’un capteur hs que j’avais repéré à la oreille comme toi, par contre je l’avais changé et tout était revenu dans l’ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jef43 a dit :

Ne serait-ce pas ton câble qui s’est coupé à un endroit ?

 

J’ai eu le soucis sur la 159 d’un capteur hs que j’avais repéré à la oreille comme toi, par contre je l’avais changé et tout était revenu dans l’ordre

Je n'ai rien constaté d'anormal dans le faisceau. La seule différence maintenant, c'est que je n'entends plus aucun tic tic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...