Aller au contenu

Bonjour à tous


Yvre

Recommended Posts

J'ai 75 ans, 45 ans passés dans le Nautisme ( dont j'en ai fait le tour en tant que préparateur/installateur, navigateur en convoyages etc...et totalement rangé des éléments " liquides " sauf en boisson...) et redevenu un " Alfiste " acharné "... ( je possède un spider phase 3, 2.2 JTS et un phase 2 3.0 V6 ) et maintenant en daily un 159 SW Q4 3.2 V6...que du bonheur !!! En fait, après avoir restauré par passion sans les conserver ( toutes au dernier boulon...) depuis ma retraite 2 x Rover P6 : 1x 2000 SC et 1 x V8 3.5, puis un rare Rover P5 coupé 3.5 V8 en LHD, suivi d'une MGA que j'ai survitaminée : 1950 cc boîte 5, freins à disque, jantes 60 rayons et pneus tubless modernes etc ( sans toucher à l'esthétique ) puis TR6 PI, pour passer à une 911 SC 3.0 204 cv targa suivie d'une 3.2 targa G50, 993 , 944 S2 cab et ensuite un Boxster dernier flat 6 ( pour moi, les deux dernières étant les meilleures Porsche pour aller faire le zouave dans les Arrière Pays Niçois et Varois : de vrais karts ) puis je suis revenu aux Old Ladies une MG TD, et 3 MGB et, retrouvant mon garage vide, et en souvenir des GTV que j'utilisais dans les années 78/80, J'ai cherché un 2.5 mais à des prix trop élevés pour engager une restauration et je me suis tourné vers les séries 916 et à 75 balais, j'ai retrouvé le plaisir de la conduite et revendu mon Range Rover V6 gasoil pour pouvoir continuer à rouler ( merci les écolos ) et suis passé au Toyota hybride ( pour être raisonnable...) et quand je suis tombé sur ma 159 SW Q4 3.2 V6, j'ai craqué immédiatement et, à mon âge, rien à f..tre de la consommation dès que j'ai le plaisir...

Modifié par Yvre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

J'ai adoré ma (Enfin celle de mon épouse) 159 V6 3.2 JTS Q4.

 

Mettez nous des photos de vos belles anciennes et nouvelles, car non seulement nous ne sommes pas sectaires, mais en plus on adore...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais, Je conserve mon 3.0 V6 phase 2 ( parceque j'aime les 6 cyl. quoique, en performances pures et comportement le 2.0 l JTS n'a pas à rougir...c'est quasiment du kif...) Mon Grand regret : c'est que j'adore l'avant du phase 3 et sa couleur...

20210913_144534 (1).jpg

20211017_153219 (1).jpg

IMG-20210725-WA0007 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles voitures.

 

C'est clair que la Spider phase 3 bleu est superbe et bien plus charismatique que le gris phase 2, mais le V6, c'est quand même autre chose que le 2.0l JTS.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...