Aller au contenu

Problème alfa brera 2.4jtdm fume noir


risso

Recommended Posts

bonjour a tous

j'ai une alfa Romeo brera 2.4jtdm

voici mon problème impossible de faire mon CT car pollution à 1.2 au lieu de 0.5 .

j'ai une grosse fumée noir qui sort des échappements à chaque accélération.

modif déjà effectué sur la voiture :

-test des retour injecteur et changement de 3 injecteurs car retour important et dépasser les limites des correction (3%).

-changement de FAP.

-changement du débimètre d'air.

-changement capteur de suralimentation sur l'admission.

-changement du turbo + sonde température après catalyseur.

-changement filtre a air / gasoil / vidange moteur.

-suppression des volets swirls

-changement vanne EGR

 

hier je me suis remis dessus avec multiecuscan , pas d'erreur mais fume toujours

 

hier

voiture au ralenti masse air mesurée = 419 mg/i

                      masse air objectif = 520 mg/i  (bizarre toujours la même ).

 

aujourd'hui

voiture arrêté masse air mesurée = 0 mg/i

                      masse air objectif = 1199.5 mg/i  (bizarre quand même )

 

voiture au ralenti masse air mesurée = 450 mg/i

                      masse air objectif = 1199.5 mg/i  (bizarre toujours la même ).

voiture quand j'accélère masse air mesurée = 1000 mg/i ( varie en fonction de l'accélération)

                      masse air objectif = 1199.5 mg/i  (bizarre toujours la même ).

 

quand j’accélère la valeur objectif bouge pas et elle bouge un peu quand je relâche l'accélérateur environ 1000 mg/i

pourquoi la valeur calculé ne bouge pas et elle ne correspond pas a la valeur mesurée ? la valeur objectif devrait être environ la même que la mesurée tout le temps ?

 

aujourd'hui débranchement du débimètre et  du capteur de pression admission mis à l’extérieur de l'admission (air ambiant) la voiture ne fume plus .

voiture quand j'accélère masse air mesurée = 500 mg/i ( varie en fonction de l'accélération mais pas jusqu’à 1000)

                      masse air objectif = 1199.5 mg/i  (bizarre toujours la même ).

je pense que comme il y a moins d'air le calculateur injecte moins de gasoil .

est ce que la mesure masse air objectif peut venir du calculateur qui serai défectueux?

 

merci

salutation

20220121_170932.thumb.jpg.4df41202831b1d61eadbdf4341083c02.jpg20220119_121524.thumb.jpg.61dfc22047b1833dcf3b7cc8fe9ef48b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, risso a dit :

impossible de faire mon CT

Salut

J'ai eu le même souci de pollution sur la 156 de ma femme au CT. 

Problème résolu avec un passage à l'hydrogène ( 120€ environ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ce calcule de masse d'air objectif est mesuré avec des capteur sur la voiture ? sachant qu'a l’arrêt il est déjà a 1199.5 et que avant hier la valeur bougé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai acheter la voiture d'occasion , elle a toujours un peu fumée .

c'est vrai j'avais la vanne egr fermée avec un joint plein metalique je me demander pourquoi .

maintenant je comprends mieux alors ..

est ce que je peux remettre tout les paramètres calculateur moi même et avec quel logiciel ?

est ce que je comprends pas c'est que la valeur objectif est devenu bonne avant hie rmais pas longtemps

merci*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de remettre une carto d'origine, essai de trouver une boîte dans ta région qui fait de la reprog et tu lui demandes qu'il te remette la carte d'origine dedans, parce si ils ont aussi fait un fap off, ton nouveau fap ne va pas rester en vie longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carto a été modifiée, ce n'est pas comme remettre ton téléphone en configuration usine.

Il faut avoir la carto d'origine et l'injecter dans le calculateur, il faut un logiciel et un boîtier.

En général les boîtes de reprog ont les fichiers d'origines avec le hw et le sw de ton calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok dommage je pensais pouvoir le faire avec ECM Titanuim et bien sur un fichier d'origine .

sinon si je change le calculateur ça ne serai pas moins chers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecm titanium est juste un logiciel qui te permet de modifier des cartos, pas de les injecter.

Acheter un autre calculateur ne te reviendra pas à moins cher je pense, et effectivement il faudra recoder tes clés.

Renseigne toi auprès d'une boîte qui fait de la reprog voir combien ils te prennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...