Golfman31 Posté(e) le 1 Février 2022 Signaler Share Posté(e) le 1 Février 2022 Salut à tous, Vivian de Toulouse la trentaine passionné d'auto, j'ai toujours roulé en allemandes (m'en voulez pas 😅). Mon parcours auto a débuté a 18 ans avec une golf 2 TD bien pourrie mais increvable cette bête! J'ai ensuite jetté mon dévolu sur une golf 3 tdi 90 bonjovi. Puis j'ai acquis une golf MK1 gli (GTI en cab) 1l8 112 ch boîte 5. J'ai pas beaucoup roulé avec avant de couler une bielle 😢 Par la suite j'ai eu une Audi A3 tdi 90 que j'ai donné à ma mère quand j'ai acheté une Seat Leon tdi 130 en remplacement. En parallèle j'ai raté mon permis moto donc pour me consoler j'ai acheté une BMW 320i coupé E30 125 ch. Ça tiré un peu long donc remplacement du pont par un plus court, passage en 15 avec des bbs nid d'abeille pour le look. Suite à un joint de culasse j'ai remplacé le moteur par un 2l5 170 ch de 325i avec la boîte du 2l. La c'était plus du tout la même chose ! Au passage elle a gagné une ligne complète y compris le collecteur en inox, le bruit était génial ! Pour accordé le tout j'ai également remplacer les trains roulants complet avant et arrière par ceux de 325i avec 4 amortisseurs bilstein b6 et ressort court -40. Passage des silentbloc en powerflex tant qu'à y être. Bref c'était mon bébé que j'ai gardé longtemps et que je regrette! J'ai ensuite remplacer la Seat par une A4 2l5 tdi Quattro 180 ch. En 2015 ayant besoin de plus de place et de pouvoir transporté le chien j'ai acheté une A6 c6 3l tdi Quattro 225 ch. Il y a un an et demi j'ai vendu la E30 et me suis fait plaisir avec une Audi S4 de 2012. Il s'agit d'un V6 compresseur de 333 ch avec boîte auto double embrayage stronic 7 rapport. Voilà enfin ce qui m'amène ici car si vous Avez eu le courage de tout lire vous vous demandez qu'es que je fait ici a vous parler d'allemandes sur un forum Alfa! J'ai un peu par hasard acheté une 147 ts 105 en ph1 qu'on m'a proposé car en contre visite, le proprio ayant déjà fait changer l'embrayage et le boîtier d'eau ne voulais plus faire de frais et me la vendait pour 500 euros. Du coup comme je cherchais une voiture a ma mère je l'ai prise. J'y ai remplacer disques et plaquettes avant, plaquettes arrières, amortisseurs avant, câbles de frein à main ainsi qu'un côté roue de cardan, une durite de refroidissement et à la clef un CT validé haut la main. Quand on m'a proposé cette Alfa j'ai regardé un peu les annonces et suit tomber sur une ph2 en jtd 120 distinctive je crois (moyen de gamme) 160kkm avec une distri a faire 6 mois après et deux trois bricoles. Du coup elle venu replacer la clio de Mme. Voilà vous savez tout si vous avez eu le courage de lire😅. Au plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfman31 Posté(e) le 1 Février 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Février 2022 Quelques photos de l'a S4 également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastiano Posté(e) le 1 Février 2022 Signaler Share Posté(e) le 1 Février 2022 Bienvenue ici. Nous ne sommes pas sectaires et ton parcours est intéressant, surtout pour moi qui ne touche pas à la mécanique de mes autos. Et je pense que tu n'es pas le seul à avoir eu d'autres marques avant Alfa. Perso, après mon permis je voulais acheter une Alfa 33. J'ai suivi les conseils de certains qui me le déconseillait. A tort peut-être... Ensuite j'ai rêvé d'une 147 puis 156 SW une fois papa. Le coffre était trop petit... J'ai fini par acheter une 159 SW que j'ai gardé 13 ans. Très satisfait, même si quelque problèmes avec. Je suis passé chez BMW, Alfa ayant fait la connerie de ne pas développé un break Giulia (que j'aurais sûrement pris en Quadriofoglio). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 2 Février 2022 Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2022 Chouette un nouveau showroom, je vais le suivre avec plaisir... Même si j'ai toujours aimé les Alfa Romeo (Les GTV6, 75 Turbo, 90 V6, 164 Q4...), j'y suis venu très tard, à plus de 46 ans !!! J'ai eu une Audi A6 C6 Avant mais en V8 4.2 FSI. Elle était très sympa, marchait fort, consommait peu (Pour un V8 de 350 Ch s'entend) mais manquait de charme et surtout était vraiment trop raide avec son châssis sport. Je suis donc retourné vers la perfide Albion... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfman31 Posté(e) le 2 Février 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2022 Pour tout vous dire au départ je suis plutôt BM, je suis tombé sur l'A4 en cherchant une 330d E46 et j'ai flashé sur son combo vert foncé ext et l'intérieur full cuir gris😍 j'aime avoir un intérieur qui tranche avec la couleur extérieure et j'aime bien avoir une couleur qui se démarque un peu... L'A6 à était un choix car dans ses gabarit c'est le seul break jolie avec un grand coffre. J'ai les suspensions pneumatiques dessus c'est un vrai régal ! Sinon j'ai zieuter a l'époque la 159 que je trouve sublime depuis sa sortie, mais les problèmes de fiabilité apparemment sur le 5 cylindres m'ont dissuader ! Si le bisdo aurait était présent je l'aurai pris en remplacement de la S4 mais d'apres les avis le v6 qui le remplace nest pas au niveau... Par contre j'adore le design des sièges en cuir Alfa! Je suis pas sectaire je suis passionné même si par exemple je pense que je prendrai pas de Jap car j'accorde une grande importance à l'intérieur et que c'est leur défaut j'aime toutes sortes de voiture... Je réfléchis actuellement à remplacer la S4 d'ici l'été mais rien de déterminer encore. Peut être bien que force de traîné ici je craquerai pour une Alfa équipé du busso...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golfman31 Posté(e) le 3 Février 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2022 Je vais parler un de la 147 quand même ! C'est sympa à conduire mais faut s'habituer un peu à la direction qui est ultra sensible et direct, je sais pas si c'est pareil sur toute les Alfa mais c'est ce qui m'a le plus marqué ! Le moteur fait bien le job c'est assez pechu, il me rappelle le tdi 130 de mon ex Leon. Seul regret à mon sens il mériterait une boîte 6, le train avant est plutôt précis ça tient bien la route malgres les pneus bidons dessus, vivement qu'ils soit HS pour mettre mieux ! C'est une voiture agréable et Mme en est ravie, ce qui est le principal ! J'ai quand même eu le droit à quelques bricoles depuis l'achat ! La batterie a lâché pas méchant puis un bruit de claquement est apparu et s'est amplifié. Du coup après inspection ça venait du côté courroie d'accessoire. Plus précisément la poulie damper, et après contrôle l'alternateur commencé à forcé pour tourner. Comme la distri était a prévoir quelque mois après j'ai décidé de tout faire pour être tranquil. je vous mettrai des photos de l'opération. Du coup j'ai remplacé l'alternateur le kit courroie accessoire complet avec les galets et la poulie damper, plus kit distri pompe a eau complet également. Je me demande comment les ingénieurs ont l'idée de mettre la pompe à eau derrière la poulie d'arbre à cames alors qu'elle est toute petite et tient seulement par 3 vis! Deux semaines après une durite d'admission celle entre le turbo et l'échangeur à lâché donc j'espère que ça sera pas tout le temps comme ça 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts