Aller au contenu

ABS non disponible.


husqvarna

Recommended Posts

Bonjour

Alfa 159 1.9l jtdm 120cv

Les voyants ABS et VDC sont allumés avec l' affichage ABS non disponible.

 L' interrupteur  VDC sur la console centrale reste allumé et il n'est pas possible de l’éteindre. 

A la valise , dans la rubrique frein, aucun système ne répond.

Peut être un blocage de l’interrupteur VDC???  

Quelqu’un   aurait il rencontré ce genre de problème et pourrait avoir une idée qui réglerait mon souci  ?

Merci

 Cordialement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour dialoguer avec les véhicules du groupe FIAT il faut le logiciel MES avec les cordons adéquats " abs clim bva etc "

le bouton de commande n'étant que rarement actionner

mais a controler quant meme

Controles a éffectués en premier lieu

Capteurs abs défectueux.

Fils des capteurs ou du capteur de taux de lacet endommagés.

Oxydation des terminaux de l’unité hydraulique ou du capteur d’accélération.

Faible niveau de liquide de frein.

Plaquettes de frein usées.

Pneus de taille inadaptée.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour la réponse

Pour contrôler le bouton de commande qui reste toujours allumé, je pense que ce n'est pas possible. je l'ai démonté et il actionne un circuit imprimé ou son inclus les feux de détresse et le verrouillage des portes.

La valise que j'utilise depuis deux ans sur cette voiture fonctionne bien. J'ai fait plusieurs opérations moteurs avec (injection, clim, capteur PMH. ) A un moment apparaissait dans la rubrique freins: contacteur embrayage intermittent ; j'utilise plutôt la pédale de frein au démarrage. Un coup de nettoyant et je n'avais plus le défaut .

Maintenant j'ai les diags habituels sur toutes les parties de la voitures sauf sur le freinage, ou le système ne répond pas, comme s'il était complètement désactivé! 

 Les fils de capteurs semblent en bon état, plaquettes et liquide de frein ok .

Je ne  savais pas qu'il y avait un capteur de lacet sur cette auto!

Je vais contrôler ce que je peux.

 Salutations. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

avec un logiciel multi marques tu peut avoir acces a l'ecu principal et activer les composants moteur  "ventilateur, manos,tester les voyants d'alerte,  encodé les injecteurs "

mais tu n'as pas d'accès aux boitiers secondaires " bva, clim, abs, vdc, etc etc "

le systeme VDC n'est quasiment présent que dans le groupe fiat 

il faut toujours aller au plus simple

controle tes capteurs abs avec un multimetre

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 Tout d'abord, merci à tous. 

Problème résolu, avec le metrix tout simplement. Il y avait un des deux fils coupé à l’intérieur de la gaine qui elle était intacte. Pas facile à trouver J'ai soudé et regainé. Tout semble être correct.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...