Aller au contenu

Alfiste de longue date

ajudikael
 Share

Recommended Posts

Bonjour amis alfistes , Je possède une alfa Romeo berline159 ti 210 ch noire depuis 3 ans , que j'entretiens au maximum  ( carrosserie et moteur ) . En Bretagne , elles sont rares comme les autres modèles de la marque car elles seraient cher à " l'entretien " !! Ahhh !!! les idées recues ... En attendant , étant un bricoleur dans l'âme pour un résultat ( la moindre des choses ) quasiment parfait , la belle se fait remarquéer  et sans frais supplémentaires !! Outre la finesse  de ses équipements et une ligne sportive , c'est aussi une voiture agréable à driver et confortable . Les modifications  qu'elle a subies , sont une reprogrammation en stage 2 (diesel ) à environ 255 ch , des veilleuses avant et arrières à led froid , des anti- rouillards combinés avec feux diurnes de jour ( angels eyes ) , des feux clignotants latéraux à led séquentiel fumés , élargisseurs de voie arrières conçus spécialement pour elle , badges TI remplacés par ceux de l'alfa 147 ti ( racing ) , emblèmes de coffre avant et arrière , nouvelle génération  (Guilia ) et une calandre noire carbone 2 D ( mini covering ) . Une fois par an , je lui applique (carrosserie ) au printemps un dépolluant et ensuite un revêtement céramique pour la protection  ( une heure " huile de coude " pour chacun ) Ca vaut le coup ?? Et enfin , pour entretien moteur et pannes , j'utilise une interface OBD link 3X avec un logiciel Multiecuscan 4.8 ( puissant ) , ce qui me permet de gérer l'entretien moteur et autres ... enfin à mon niveau de bricoleur 🤐

La 159 Ti... Une berline mal connue...et pourtant si belle!!!

Si tu as des photos, on pourra profiter de tes efforts pour la présenter ainsi parfaite!!

Bienvenue à toi!!

• il y a 4 weeks...

Bonjour amis alfistes . Tout d'abord excusez moi pour le retard l'envoi des photos , mais je fais du déplacement avec des heures à gogos donc pas souvent chez moi . Lol . Donc je vous envoie quelques clichés ( hum! le temps pluvieux , pas terrible ) En espérant qu'elles s'afficheront correctement au format . autrement , je les enverrais d'origine . Bon Week end . AjudikaelIMG_20210919_152417.thumb.jpg.a30bcb864d3f5c9f9d456b7d6bb3524c.jpg

Le 05/03/2022 at 10:47, ajudikael a dit :

Bonjour amis alfistes . Tout d'abord excusez moi pour le retard l'envoi des photos , mais je fais du déplacement avec des heures à gogos donc pas souvent chez moi . Lol . Donc je vous envoie quelques clichés ( hum! le temps pluvieux , pas terrible ) En espérant qu'elles s'afficheront correctement au format . autrement , je les enverrais d'origine . Bon Week end . AjudikaelIMG_20210919_152417.thumb.jpg.a30bcb864d3f5c9f9d456b7d6bb3524c.jpg

20220305_094740 (2).jpg

20220305_094813 (2).jpg

20220305_094900 (2).jpg

20220128_122636.jpg

Pour les stickers , il y en qu'un , celui du losange 159 de très haute qualité . Quand à l'emblème TI racing , il est en métal d'origine (alfa 147 ti et je l'ai trouvé un peu plus pur que l'ancien ) et pour le dernier , le badge du designer Giugiaro , il est de la mème matière que l'ancien , mais que j'ai demandé en rouge . Le bleuté pas terrible avec le noir . Lol 

• il y a 2 month...

Bonjour Ajudikael,

Belle 159 .

Peu etre peu tu me renseigner , j´ai une Brera 2.4 JTDM de 07/2006 , et j´ai la version de multiecuscan 4.7 R1 ( 50 euro année).

J´utilise l´interface KKL Alfa Fiat Lancia usb. Je peu sans probléme me connecter au module moteur ( voire tous les paramétres et effacer les erreurs ) par contre pour accéder aux autres modules multiecuscan me demande de changer d´interface (ELM327/OBD KEY).Sur les sites de vente on peu voire des ELM327 ( certains vendeurs précise pour Alfa , Fiat , Lancia ne prend pas en compte ABS , Airbag , ESP ......etc..).

Qu´est ce que tu en pense , quel interface permet d´accéder aux modules autres que moteur pour Alfa ?

Merci pour tes conseils.

• il y a 3 weeks...

Bonjour Breraquadrifoglio . Tout d'abord j je tiens à m'excuser du retard pour ma réponse mais je n'ai pas eu d'alerte concernant ton message et donc comme d'habitude j'ai surfé pour les nouveaux posts et je déconnecte . Et là , ce matin en revenant sur le général , ton post était là !! Bizarre !! Je vais demander à Phil 36 le pourquoi . En tous les cas , en ce qui concerne Multiecuscan , tu devrais télécharger la dernière version Multiecuscan 4.9 ( gratuit et cela fait parti de ton abonnement comme pour moi )  Il te l'indique " tout en bas à gauche " sur ton logiciel . Tu cliques dessus et tu tombe sur le site officiel et de là tu télécharges le contenu et il remplace automatiquement l'ancienne version . Pour ma part , j'utilise l'interface OBD LINKS SX ( 35e ) avec licence à 50e comme toi ( raccord prise diag de l'auto à ordinateur PLUS un adaptateur VERT pour visualiser les modules ABS , airbag, esp , alarme etc...(20e) Il y a aussi un raccord violet pour " autre " sur le logiciel , mais plus pro , donc pas pour moi . Lol . Par contre pour toi , tu es en USB et il semblerait qu'elle ne soit pas adaptée pour compléter tes diags ABS etc ... Ce que je te propose c'est que tu ailles sur le site ABDAUTO ( fournisseur officiel du logiciel et de bonne renommée en matériel , suivi relationnel et conseils ) et tu leur exposes le problème avec les détails du matériel que tu as et de là ils te donneront la marche à suivre soit pour les réglages ou changement de clé plus appropriée et pour parfaire le tout , fais un tour sur le site www.Multiecuscan.net diagnostics software for italian cars et tu cliques sur" vehicules " . Là tu verras en déroulant la page ce qu'il te faut pour ton Brera mais sans USB . En espérant que j'ai éclairé ta lanterne . Tiens moi au courant . Bonne journée . ajudikael

• il y a 3 weeks...

Bonjour Ajudikael,

De retour de vacance , j´ai bien noté tes conseils , je vais voire sur le site de Multiecuscan.net les adaptateurs appropriés qu´il me faut pour accéder aux autres modules.Je passerai l´info.

Merci encore.