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Vibration 159 Q4 a partir de 80km/h


Silver

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Bonjour a tous, 

je rencontre un problème de vibration que semble se localiser vers le milieu de la voiture voir a l'arrière qui se fait ressentir vers 80 voir très légèrement a 70 sur route parfaite.

au début je pensais que c'était les pneus car sur les TI les pneus 19 sont parfois capricieux mais mon garagiste me les as recalibrer et n'as rien détecter de particulier, mes cardans et le système de direction est ok, cela ne viens pas de l'embrayage car même au point mort la vibration est là, ce n'est pas liez a l'accélération ni a la direction, c'est bien lier a la transmission (pour moi).

pour cela ne pouvais venir que des mon arbre ou de mon diff AR.

 

Apres avoir fait un tour en dessous de la voiture j'ai remarque que mon palier me semblais tordu (voir photos) avec le joint un peu déchirer et on peut aussi voir qu'il a frotté (les suspensions TI n'aime pas les dos-danes 🙂 ) après il n'est pas tordu dans le sens de conduite c'est a dire qu'il est tordu comme si j'avais pris le dos danes en marche ar.

Mon deuxièmes palier et les croisillons semble OK.

 

J'ai aussi remarqué que les joint rouge de mon diff ar était vachement dégradé, mais je ne comprend pas le principe de la pièce extérieur que repose sur les tige et le joint rouge ( voir vidéo) car l'arbre est directement visser a la parti inferieur (pour moi) du diff si quelqu'un serai a quoi cela sert même si je pense que cela sert a réduire les vibrations et a encaisser le couple, et il y a aussi impeu de jeu comme je montre dans la vidéo.

 

Je sais qu'il existent une histoire d'équilibrage de l'arbre, mais je n'est pas l'antécédant de la voiture, je l'es eu avec les vibrations, après sur les 159 il parait qu'il y un cran dans les cannelures pour ne pas se tromper, et je ne sais pas si l'arbre a perdu des poids d'équilibrage 🤨 

 

j'aimerais avoir votre avis sur cette histoire et si le le jeu du diff ar que je montre sur la vidéo est normal, et me consolider sur le faite qu'il faillent changer le palier, ou autre choses.

qu'elles sont vos opinons sur cela ?

 

Photos et vidéos : https://www.dropbox.com/sh/73anxa355oj35h5/AACISySPSqNXZtIZ1CZm1mdPa?dl=0

 

Merci 

Cordialement 

 

Modifié par Silver
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  • il y a 6 month...

C'est l'arbre de transmission, un des paliers doit être mort.

Deux solutions le changer ou le faire réparer.

Avignon transmission le fait pour environs 1000€ avec donc changement des cardans, changement des paliers, et rééquilibrage.

Expedition par la poste: 

https://www.avignon-transmission.com/

 04 90 31 94 15

J'ai essayé de coller les soufflets avec de la colle à parebrise, mais c'est beaucoup trop rigide.

Je viens juste de tout redémonter pour remplacer la colle à parebrise par du silicone beaucoup plus souple, je te tiens au courant du résultat car il faut attendre 24 heures de séchage avant de pouvoir le remonter et le tester.

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Modifié par stef501
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  • il y a 5 weeks...

Salut,

Finalement, la réparation avec le silicon n'a pas fonctionné correctement !
J'ai donc acheté une transmission chez https://cardan-service.com/

https://cardan-service.com/catalogue-reference-oem/

ref: 55211757 marque ZF

Et surprise, j'ai reçu une transmission démontable toute neuve !!

Pour 1350€

 

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