Aller au contenu

Problème démarrage alfa 147 jtd


Killyan

Recommended Posts

Bonjour a tous je suis nouveau utilisateur sur ce site, mes premières sur un forum lol. j’aurais une question a vous poser, alors j’ai une alfa 147 jtd et j’ai un problème avec le soucis c’est que la voiture va démarrer par fois elle va rouler,puis je vais l’éteindre sois elle va faire 500 m et caler ou ne plus démarrer et capteur pmh changer je trouve sa bizarre 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et désolé j’ai oublier de me présenter, alors je me présente je suis un jeune chauffeur qui a toujours été embêté avec ses voiture ( ral bol lol) j’ai décidé d’acheter une alfa 147 pour sa beauté et performance je vous remercierais de vos réponses, je vois que dans se groupe tout le monde se soutient je trouve sa généreux de votre part. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur ARO.

Pour ton problème, tu devrais jeter un oeil dans les différentes sections du forum, voir même, faire une recherche.
Il y a déjà plusieurs posts, récents d'ailleurs, qui traitent de sujet similaire.

Un diag pourrait aider aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour . voir le niveaux de gasoil,  dans ton réservoir. vérifié que si tu a une pompe de gavage dedans .  si tu a plus de moitié reservoir (pompe, immergé)démarre desuite ? voir réservoir presque vide si elle galère si oui pompe de gavage qui fatigue .  

vérifié tension batterie ,si ok. Vérifié filtre a go , voir circuit si pas une bulle d'air qui se promène , vérifié durite de retour injecteur peut être 1 ou 2 craquelé ou un peu bouché intérieur .les choses les plus simples . 

sinon se garé en pente et démarré en 😅  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous je regarderai sa et oui bizzare car c’est vraiment aléatoire une fois la voiture va hyper bien rouler et quand je vais la couper et la redémarrer les problèmes commence sois sa cale sois sa démarre pas du tout mais le démarreur se lance bien comme si il y avait une sécurité et voyant moteur allumer ( avarie moteur) mais quand je l’es eu se voyant était déjà allumer et jamais eu de problème 😮💨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu tiens le bon bout ,tu peux faire le test en débranchant la sortie de ton filtre à gazoil ,avec le contact la pompe de gavage est toujours active et le gazoil doit sortir en continu 'prévoir un récipient il y a de la pression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le problème vient de la pompe de gavage c'était du rapide a trouvé 😅 il semble bien que c'est elle qui déconne va tête  des connecteurs .

il me semble tu peux changé que la bobine dedans mais la mieux de la changé entière , 

également sur ta photo il y a le connecteur de la voiture a la pompe qui a pris un coup , il faut le changé aussi .

très important ,une fois tout remplacé(ou maintenant) vérifié la tension contact allumé a la borne du connecteur voiture, pompe  .

car si il y a surtension la nouvelle va grillé aussi.

bon courage 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le teste de la bouteille fonctionne, mais c'est mieux pour vérifié l'alimentions en électricités, que le fonctionnement.

j'ai déjà eu le cas d'une pompe qui s'emblait fonctionné mais elle aspirait seulement immergé donc possible test immergé fonctionne ,une fois remonté déconne a nouveaux .

changé d'occasion  et testé si fonctionne bien prendre du neuf plus tard . 

sa enlève le doute et permet de passé a autre chose si pas sa .

si tu remet le même et qu'il te "feinte" tu risque de cherché d'autre problème alors que c'est bien lui . 

vu la tetes des 2 ,changé au moins pour de l'occasion propre ,plus tard du neuf , est mieux mon avis .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pompe n'a rien, on peut gratter au cutter le cramé pour retrouver le contact avec le connecteur.

Il y a deux fils qui vont à la pompe, avec le temps et le carburant, ils deviennent cassants.
Les connecteurs peuvent casser aussi.

Peut être y a t'il un mauvais contact, une fiche à moitié cassé par exemple.

Test la continuité avec un ohmmètre du + et du - du connecteur au fiche de la pompe en bougeant un peu les fils pour écarter cette possibilité.

Modifié par Alfa-Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement la pompe ne tourne pas tout le temps je t'invite à télécharger la rta :

 

Tu devrai pouvoir trouver le fusible et le relais qui pilote ta pompe, attention la pompe ne tourne pas tout le temps, normalement elle est piloté en fonction de la pression de gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍 je t'ai répondu plus haut pour le risque de regrillé la pompe , il faut changé ton connecteur coté voiture . et testé voir qu'il n'y est pas de surtension .test a faire sans contact, avec contact , et refaire avec moteur tournant et vérifié a chaque étape le voltage sortie par la prise . 

cordialement heureux d'avoir pu t'aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...