Aller au contenu

Présentation Alfa Romeo Tonale


Nofioul

Recommended Posts

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

 

C'est parti pour une longue vie,  je l'espère de tous coeur.. même si je ne suis pas SUV çà reste une Alfa pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions sur la présentation du Tonale...

 

- L'effet waoo a disparu pour certains: -Problème, le dessin est connu depuis trois ans, il été respecté et en plus des photos des mulets qui tournent depuis quelques mois, on connait déjà le bestiau....

 

Perso, je trouve le dessin général réussi, moins pataud que la première photo, celle ou on le voit en gris.

 

Pour les mensurations, il n'est haut que 1.65m, ce qui lui donnera un effet plus trapu que nombre de "charettes" à gamins

 

Les photos suivantes ont été tirées du site passioneautoitaliane..

 

Dynamic(1).jpg

 

INTERIORS%20(1).jpg

 

LIMBO%20(2).png

 

Personnellement, je trouve que ce bleu est mal choisi, trop "Peugeot" , à mon gout... C'est celui des 208 et 2008....Pas un seul "Rosso" digne de la marque....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,65 m de haut ? j'ai beau chercher et je ne trouve que 1,60 m sur les sites qui en parle ,curieux de savoir ce qu'il en est en vrai, c'est un petit détail mais qui le différencie de la masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’aime pas les suv mais il en va de la survie d’Alfa… donc de ce point de vue je le trouve assez réussi, et je trouve que la couleur verte de certaines photo de présentation lui va comme un gant

 

mais par contre je garde ma Giulia 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais voir plus d'enthousiasme pour ce nouveaux modèle que je trouve vraiment sympas visuellement, l'intérieur est vraiment bien travaillé ! Je trouve ça motivant pour la suite et restylage de la giulia ! 

Malheureusement je ne serai pas client de ce tonale ! Vive les berline ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très beau.

 

Je pense que mon épouse craquerai bien pour lui, mais ce n'est pas encore d'actualité...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très partagé.... L'intérieur est vraiment sympa, avec les compteurs qui rappellent les années Glorieuses. Mais l'extérieur malheureusement ne me plaît pas du tout. À voir en vrai bien sur, mais la je reste clairement sur ma faim. Et je ne peux m'empêcher d'être déçu de voir à nouveau un suv dans la gamme, surtout quand ladite gamme est aussi famelique..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du tout du design extérieur ... je dirais même qu'il n'y a rien qui va ... aucun angle ne trouve grâce à mes yeux .... et mon dieu ce nouvel avant et cette signature lumineuse datée qui doit apparaitre sur les Giulia et Stelvio quelle horreur.

 

Par contre, je suis agréablement surpris par l'intérieur qui garde les gènes et l'âme Alfa ... ouf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour ma part, j'attends de le voir en vrai pour avoir un avis définitif, mais comme ça, à première vue, il est marrant. Pas hideux, pas follement dingue. Très consensuel finalement, avec un brin de déjà vu, fort heureusement sur les SUV les moins vilains.

J'ai tendance à penser qu'il n'y a pas de raison pour qu'il ne marche pas aussi bien que ses concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (de passage depuis très longtemps), je découvre la tonale ... Je trouve effectivement qu'elle n'a plus l'air aussi nouvelle qu'on pouvait espérer mais elle ressemble à une Alfa quand même .

Dans cette catégorie de toute façon il n'y a pas vraiment de véhicule extraordinaire, elle est assez bien proportionnée mieux qu'une 3008 mais pas autant qu'un CX30 avec son long capot je trouve. On retrouve des ressemblances avec la Compass mais l'arrière penché du hayon l'affine. 

Elle est à jour technologiquement ce qui est la moindre des choses, l'espace n'est pas sacrifié apparemment, c'est une voiture pragmatique avec des compromis, normal pour un SUV. J'attends de la voir en vrai mais elle est plutôt plaisante. J'espère qu'elle ne sera pas trop ambitieuse coté tarif ...

Dommage qu' Alfa n'est jamais développer de break suite au 159 alors que son ambition de se comparer aux allemandes l'aurait nécessité quand on voit le nombre de break BAM, enfin surtout BA.

Peut-être pourrez-vous me renseigner, j'aimerais savoir si le moteur essence de  160ch peut être considéré comme un full hybride comme toy ou plutôt mild hybride comme les 1.5 de chez WAG ?

Merci de vos réponses

Rapha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'attends, aussi, de le voir en vrai, les photos sont parfois trompeuses, et le gabarit( je confirme les 1.60m et non 1.65m ) ,semble être celui d'un Lexus NX, que j'aime plutôt bien, à peu de choses près ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne sur les photos, ce sont les ailes avant, paraissant très hautes au dessus des roues, faisant passer ces dernières pour plus petites qu’elles ne sont…

 

Pour renondir sur ce que tu dis rapha49, j’aurai moi aussi adoré une Giulia break, mais finalement à part en Allemagne qui racole encore (un peu ?) de cette silhouette, malheureusement c’est une espèce en voie de disparition.. J’ai encore lu hier que Mercedes prévoyais d’arrêter tous ses breaks d’ici 2030 en faveur des SUV 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec seulement deux modèles au catalogue, Alfa Romeo ne pouvait pas se permettre de lancer un modèle de niche. Hormis les véhicules 100% électriques, il n'y a que les SUV qui se vendent en ce moment.

 

Vite fait en photoshop :

 

image.thumb.png.0d1b8e3ee4d828567f8b7eed619ea568.thumb.jpg.a46a17eb8ad6d1cc99f8d2eebd7600a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre aux SUV avec plus ou moins d'importance entre un cx30 avec une hauteur plus faible renforcée par l'épaisseur de l'entourage des roues et un kadjar ou 3008 il n'y a pas photo, le (la) tonale a plutôt une faible hauteur. Ce qui permet de limiter cet effet c'est aussi l'espace entre les roues avant et la portière et la longueur des capots comme pour les propulsions qui affine la silhouette et rend les voitures équilibrées (enfin à mon goût !) et là pour les SUV c'est faible en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

plutôt du même avis que la plupart d'entre vous. Pour l'instant il ne me semble pas révolutionner la catégorie, ni pas son concept, ni son design ni ses avancés techniques mais il parait plutôt dans le haut du panier des SUV. 

 

Maintenant, reste à voir comment les ingénieurs de chez Alfa ont bossé sur les qualités dynamiques de l'engin dans les premiers essais et le voir en "vrai".

 

D'ailleurs quelqu'un à une idée de quand il sera visible en concession ? J'ai lu Juin pour les premières prises de commandes, il ne sera pas visible avant c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ce qui est de l'aspect, il y a un point qui doit attirer notre attention: Sa hauteur!

1.60m, ce n'est que 14 cms de plus que la Giulietta; pour la plupart d'entre nous, ce véhicule sera plus petit que notre taille..

Il aura certainement une aspect"trapu"   ( Photo du site : "passioneautoitaliane")

HERO (5).jpg

 

Enfin, pour les photos, on sait qu'elles écrasent, en général, l'aspect du véhicule.

C'est pourquoi j attends de le voir en vrai, et surtout en rouge Alfa, ce bleu, celui de la présentation, je ne l'aime pas , mais ...........pas du tout!! C'est un bleu "Peugeot", qui peut aller à certains modèles, mais mal choisi pour un Alfa...

 

D'ailleurs, toutes les couleurs de présentation SONT des couleurs Peugeot, ça me gooooooooonfle.....................:aie:

 

Si l'on regarde la photo du concept, vraiment proche du modèle final d'ailleurs, on voit que ce rouge lui va à ravir

Alfa Romeo Tonale : Le futur SUV compact s'annonce, en version hybride  rechargeable

 

D'ailleurs, je tiens à féliciter Alfa, car ils auront vraiment bien bossé dès le départ, le concept (ci-dessus) était déjà l'idée de base, et, malgré l'intérieur différent( ce que l'on peut aisément comprendre), ils nous l'on présenté à 90 % du modèle d'aujourd'hui.

Je serai surpris, enfin, des qualités (déficientes) de la tenue de route du Tonale, mis à part l'emprunt à modèle Jeep, il semble moins haut, plus "campé" sur ses roues........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Commandatore a dit :

Il n'y a que moi à penser aux Jaguar quand je vois la Tonale?


si je suis assez d’accord - il a le même côté ramassé que le E-Pace - ce qui me donne l’impression qu’il est haut alors qu’en fait il fait partie des plus bas avec 1m60 de hauteur 

 

c’est certainement du à la ligne de caisse bien haute !

 

il faut attendre de le voir en vrai et en mouvement pour se faire une idée ! Il pourrait être plus séduisant que l’idée que je me fais actuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr que ce sont les couleurs Peugeot ? 

Pas le bleu Misano ?  je le trouve magnifique... et pour l'avoir vu en détail sur une Giulia en concession :wub:

 

 

Je ne suis pas SUV non plus, mais si cela peut redonner des parts de marchés à Alfa Romeo, pour que les gens découvrent ou redécouvrent la marque... Peut être un gage de nouveaux modèles dans les 10 ans à venir...

Ce serait bien en tout cas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...