Aller au contenu

Sonorité du moteur 2.0T


Willmac

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si à la manière de Audi avec son Engine sound System ou encore Renault avec le R-sound System, Alfa Romeo aurai truqué le son du moteur avec un faux bruit qui passe dans les enceintes de l'habitacle. 

 

C'est ma première Alfa donc je n'y connais pas grand chose, mais au delà d'une marque, je me rend compte qu'il y à vraiment un "état d'esprit" Alfa. 

Et je trouverai ça surprenant qu'ils dupent les puristes en utilisant ce genre de "gadget". 

 

Le stelvio en 2.0T 280ch chante bien à l'intérieur mais j'ai la sensation que le bruit est vraiment différente à l'extérieur. 

 

Merci pour vos réponses 

Bonne journée ✌️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai étonné, le 280 n'a pas besoin de cela....

Tu peux avoir un son différent, dehors, pour la simple cause de ton isolation phonique, étudiée ou non pour te faire ressentir des émotions..Ou tout simplement filtrer celui-ci...

Cela existe sur les moteurs "bas de gamme" voire milieu de gamme, mais sur une version "sport" j'en doute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Moi qui est l’habitude des Sons en Harley , je trouve justement beau le son de ma Stelvio, quand je pousse  un peu ! Par contre j’ai remarqué que le beau son n’est qu’à l’intérieur enfin je crois . 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de "sound exhaust system" et c'est tant mieux. A noter que pour les marques qui le propose il n'existe à ma connaissance que pour faire passer les diesels pour des essences.

Les Alfa en général dégage un son reconnaissable entre tous, sauf peut être pour le Stelvio à bas régime. C'est la raison (mais pas que) pou laquelle j'ai un peu "boosté" le son du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, squat a dit :

Il n'existe pas de "sound exhaust system" et c'est tant mieux. A noter que pour les marques qui le propose il n'existe à ma connaissance que pour faire passer les diesels pour des essences.

Les Alfa en général dégage un son reconnaissable entre tous, sauf peut être pour le Stelvio à bas régime. C'est la raison (mais pas que) pou laquelle j'ai un peu "boosté" le son du mien.

Salut Squat tu dis c’est pourquoi j’ai un peu boosté le son de mon Stelvio , tu as fait quoi ?
Ça m’intéresse bien que le 280 cv a un beau son je trouve mais je suis preneur pour des infos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages sont triples:

- modification facile à faire

- système réversible puisque tu ouvres ou fermes le clapet à volonté

- faible coût

 

Presque 3 ans plus tard, aucun regret et aucune panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Willmac, mon Stelvio possède une option que je n'avais pas sur mes 2 Giulia.

 

Elle se nomme Active Sound Système et d'après ce que j'ai compris cela ramène dans l'habitacle le bruit d'aspiration du filtre à air.

 

Le bruit est sympa mais ne s'active qu'en mode D.

 

Cette option est bien marquée dans le listing des équipements de mon Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprends quelque chose car j'ignorais l'existence de cette option. Par contre cela me semble une demi-solution si elle amplifie le son de l'habitacle sans changer le son de l'échappement extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...