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Renega34

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Bonjour, j'ai trouvé une annonce sur le bon coin :Alfa Romeo 159  Berlina 2,2L JTS 185cv  08/2007  155000 km

Elle a un voyant moteur. Après analyse chez un indépendant il s'agirait du déphaseur mais aucun symptôme. Le moteur tourne comme une horloge.

Pouvez vous m'aider pour savoir si sa vaux le coup ou pas si un mécano spécialiste dans cette série peut me donner des conseils.

Je laisse mon tél : ********** merci d'avance j'aimerai avoir vraiment une Alfa qui marche et qui ronronne.

Merci d'avance aux passionnés .

 

Edit modération : Le forum est en accès libre, il ne faut pas donner son N° de téléphone, Il faut utiliser les MP, on ne sait jamais...

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Je ne suis pas spécialiste, mais la distribution du 2.2 JTS a une fâcheuse tendance à se décaler, mais les spécialistes vont te répondre...

 

Lodein

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Je te conseillerais de laisser tomber ! Les moteurs à chaînes 2.2 Jts  dans un moindre soucis et le 3.2 Jts sont des nids à emmerdes et je pèse mes mots 

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Il y a 13 heures, Lodein a dit :

Je ne suis pas spécialiste, mais la distribution du 2.2 JTS a une fâcheuse tendance à se décaler, mais les spécialistes vont te répondre...

 

Lodein

merci pour vos réponses dommages pourtant on m'avais dit que les moteurs à chaines 2l2 étaient increvables .

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Il y a 13 heures, Lodein a dit :

Je ne suis pas spécialiste, mais la distribution du 2.2 JTS a une fâcheuse tendance à se décaler, mais les spécialistes vont te répondre...

 

Lodein

Merci pour vos réponses dommages pourtant on m'avais dit que les moteurs à chaines 2l2 étaient increvables .

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Malheureusement non - on croit que les moteurs à chaine sont la solution par rapport à une courroie de distribution.

Mais lorsque des soucis arrivent, car les chaines avec le temps sont amenés à se dérendre avec le temps et les kilométrages, c'est sacrément plus embétant qu'une courroie de distrbution.

 

En plus dans le réseau, personne ne connait ces blocs et les pièces sont introuvables en France - on peut en trouver un peu en Angleterre, sinon c'est l'Australie.

 

Bref - à acheter en connaissance de tout cela 

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Bonjour, il ne faut pas dramatiser , il existe des 2.2 ou 3.2 JTS qui ont passé 250000 km sans toucher à la distribution. (Malheureusement je n'en fait pas parti).

Quand aux pièces, elles se trouvent encore facilement. 

 

Il est clair que le voyant moteur allumé, même s'il n'y a pas de symptômes de mauvais fonctionnement, indique qu'il y a un problème au niveau de la distribution. Mais tant que ce n'est pas démonté, les garagistes ne peuvent certifier si se sont les déphaseurs ou la chaine détendue. Dans le cas ou elle est vraiment détendue, elle tape contre le carter, et cela s'entend.

Le mieux est de tout remplacer, (chaine, patins tendeurs, déphaseurs, pompe à huile) contre un billet allant de 2200 à 2600 € . 

 

Acheter un voiture avec un témoin allumé est toujours un risque, mais si le vendeur veut  prendre en charge les réparations, pourquoi pas, surtout si elle est dans un bon état, et avec un suivi. 

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Citation

 

Le véhicule sera donc vendu sans contrôle technique en raison du voyant moteur.

 

… selon l'annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/2108273078.htm

 

 

Modifié par dksp
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